Informations Internationales |
top |
|
20.10.06 - Pollution atmosphérique venue d’Indonésie
Singapour subit actuellement une pollution atmosphérique liée aux feux de forêts non maîtrisés en Indonésie (Bornéo et de Sumatra), qui se caractérise par une brume permanente. Amenée sur la ville par des vents faibles venant du sud-est, cette brume peut incommoder les personnes souffrant de problèmes respiratoires, la qualité de l’air oscillant de « moyenne » à « malsaine ». Le site internet l’Agence nationale pour l’environnement possède une rubrique « Haze monitoring » mise à jour toutes les trois heures indiquant la qualité de l’air et les éventuelles consignes sanitaires à suivre.
Source AFP
|
|
20.10.06 - La croissance chinoise amorce un lent atterrissage
La croissance chinoise semble enfin montrer des signes de ralentissement même si ce dernier mot ne cadre pas vraiment avec le dynamisme de l'économie de l'ex-empire du Milieu. Après avoir progressé de 10,3 % au premier trimestre 2006 puis de 11,3 % au deuxième trimestre, la machine économique enregistrerait un léger fléchissement à 10,4 % lors du troisième trimestre de l'année. Pékin a en effet multiplié depuis un an les mesures pour ralentir les investissements et les exportations nationales, les deux principaux moteurs de la croissance nationale. L'incapacité des banques commerciales à limiter leurs prêts a obligé les autorités centrales à relever deux fois le taux d'intérêt de la banque centrale à douze mois, pour une hausse totale de 54 points de base, ainsi que le ratio de provisionnement des banques.
Source La Tribune
|
|
20.10.06 - Les travaux complets de Charles Darwin sur internet
L'oeuvre complète de Charles Darwin, le naturaliste britannique à l'origine de la théorie de l'évolution des espèces, va être publiée sur l'internet au cours des deux prochaines années par l'Université de Cambridge. Grâce à un projet lancé jeudi par la prestigieuse université britannique qui conserve les archives des travaux du scientifique, le public pourra gratuitement écouter et lire des documents, y compris son ouvrage "De l'origine des espèces au moyen de la sélection naturelle" publié en 1859. Seront également mis en ligne des cahiers de notes jamais publiés et rédigés lors de sa célèbre expédition sur le navire britannique Beagle en Amérique du Sud, en Australie et aux Galapagos entre 1831 et 1836. Il en avait rapporté d'importantes collections de plantes et d'animaux, voyage qui avait donné lieu à la publication en 1839 du récit de ses observations dans "Voyage d'un naturaliste autour du monde".
Source Pc Impact
Plus d'infos : http://darwin-online.org.uk/
|
|
19.10.06 - Promo hivernale sur Montréal et Toronto
Au Canada, en hiver, il n’ y a pas que les températures qui baissent. Les tarifs aériens ont tendance aussi à piquer du nez, mais rarement à ce point là ! Au départ de Paris, Air Canada propose pour la saison froide des allers-retours vers Montréal ou Toronto à partir de 435 € TTC, ce qui est une affaire pour aller rendre visite à nos cousins… Ce bon plan, soumis à condition et disponibilité, est valable pour des départs du 1e novembre au 17 décembre et du 1e janvier au 31 mars. Les billets doivent être achetés avant le 31 octobre.
Source Guide du Routard
Plus d'infos : http://www.aircanada.com/france/home.html
|
|
19.10.06 - Les Américains sont 300 millions
Trois cents millions d’Américains, et moi, et moi, et moi… Depuis mardi 11 h 46 GMT (mais comment font-ils pour être si précis ?), la population des États-Unis a atteint ce seuil symbolique, selon le Bureau de recensement américain. Toujours selon cette institution, un bébé naît toutes les 7 secondes Outre-Atlantique, tandis qu’une personne meurt toutes les 13 secondes et un immigré arrive toutes les 31 secondes. Posez l’équation et eurêka : les États-Unis gagnent un habitant toutes les 11 secondes ! La population américaine a franchi la barre des 100 millions en 1915, avant de dépasser les 200 millions en 1967. Cette estimation est fondée sur le rapport entre le taux de natalité, le taux de mortalité et le taux d’immigration. Aujourd’hui, l’accroissement de la population américaine est dû pour moitié à la communauté hispanique. L’espérance de vie des Américains est passée de 70,5 ans en 1967 à 77,8 ans en 2006, tandis que le niveau d'études a augmenté. Environ 85 % des Américains ont suivi des études secondaires contre 51 % en 1967.
Source AFP
|
|
|