Informations Internationales |
top |
|
19.06.06 - Les lecteurs de presse sur internet sont les plus gros acheteurs en ligne
Les personnes lisant fréquemment la presse sur internet sont plus enclins à faire des achats en ligne que le reste des internautes, peut-on lire dans une étude publiée par une association de journaux américains, la Newspaper Association of America. Quatre-vingt deux pour cent des utilisateurs faisant un usage quotidien des sites internet de la presse américaine achètent des produits en ligne alors que chez les lecteurs occasionnels le pourcentage tombe à 55%, indique l'étude menée par l'institut MORI Research de Minneapolis, auprès de 9.576 lecteurs en ligne et, par téléphone, auprès de 1.501 internautes. Les lecteurs intensifs sont en général plus jeunes que les lecteurs moins assidus, et 40% d'entre eux appartiennent à la tranche d'âge des 18-34 ans, très convoitée par les annonceurs aussi bien sur internet que sur des supports plus classiques.
Source Reuters
|
|
19.06.06 - Le Kazakhstan lance son premier satellite
Le Kazakhstan a lancé tôt dimanche son tout premier satellite, étape inaugurale d'un programme visant à faire entrer cette ancienne république soviétique dans le club fermé des nations participant à l'exploration spatiale.
Le satellite KazSat 1, porté par une fusée de fabrication russe Proton-K, a été lancé avant l'aube depuis le cosmodrome de Baïkonour, dans la steppe kazakh, présence du président Noursoultan Nazarbaïev et de son homologue russe Vladimir Poutine.
Ce satellite géostationnaire est conçu pour permettre la fourniture d'images télévisées et de communications au Kazakhstan, à une partie de la Russie et à trois autres pays d'Asie centrale, l'Ouzbekistan, le Kirghizistan et le Turkmenistan.
Source AFP
|
|
19.06.06 - Les Philippines : les médecins - parce qu'ils ne gagnent que 250 euros par mois environ - continuent à s'expatrier

|
Aux Philippines, la fuite massive des cerveaux touche notamment le secteur de la santé. A tel point que, des médecins se reconvertissent en infirmiers pour pouvoir s'expatrier. Pourquoi certains praticiens choisissent-ils cette voie un peu contre nature ? Si vous leur posez la question, ils vous répondent qu'ils n'ont pas vraiment le choix. C'est évidemment la pauvreté du pays qui les pousse à s'exiler. Et comme il manque plus de 4 millions de professionnels de santé dans le monde, les pays riches les accueillent à bras ouverts. Un médecin aux Philippines gagne environ 250 euros par mois. –Même si la vie y est beaucoup moins chère cela reste quand même dérisoire. Comparez cela avec des salaires de 6 000 à 8 000 dollars par mois aux Etats-Unis pour un infirmier, et vous comprenez la motivation des médecins philippins, d'autant que les hôpitaux sont ravis d'embaucher ces professionnels qui sont surqualifiés et peuvent aisément se spécialiser dans des secteurs très pointus et très bien rémunérés. Cela fait longtemps que cette tendance existe : on estime qu'aujourd'hui 80% des infirmiers philippins travaillent en dehors de leur pays, mais l'hémorragie s'est accélérée ces dernières années, en priorité vers l'Amérique du Nord, la Grande Bretagne ou les pays du Golfe.
|
Source : Planète Europe- Planète Monde sur "France-Inter" Par les correspondants à l'étranger du lundi au vendredi à 07h49 (heure métropole)
Source France-Inter
|
|
|