Informations Locales |
top |
|
17.06.06 - Relance du tourisme : « la Réunion vous attend » est l'intitulé de la campagne de communication choisie par le Comité de Tourisme de la Réunion
«La Réunion vous attend», c'est le thème retenu ce mardi 13 juin par le comité du tourisme de La Réunion (CTR) pour relancer la destination Réunion fortement affectée par les conséquences du chikungunya.
Pas question de faire miroiter l’idée que la maladie a disparu, le CTR entend miser sur la lucidité : la campagne de communication présente la Réunion comme une île où l’on vit normalement malgré la présence du chik. Ce sont des Réunionnais qui vanteront les mérites de leur île afin de renforcer l'authenticité du slogan.
La campagne de communication coûtera 3 millions d'euros, en grande partie financée par les crédits d'État débloqués par Dominique de Villepin, lors de son séjour à La Réunion en mai dernier. Elle débutera le 14 septembre prochain sur les chaînes de télé et de radios nationales ainsi que dans la presse quotidienne et magazine.
C'est également en septembre qu'aura lieu le Top Résa, le salon des professionnels du tourisme. La Réunion sera représentée par une forte délégation. 4,5 millions pour relancer le tourisme
Rapellons que lors de son passage sur l'île, le Premier ministre a annoncé une dotation de 4,5 millions d’euros en faveur du tourisme, de loin le secteur le plus touché par le chikungunya. 2,5 millions serviront à financer la campagne de relance de la destination, qui démarrera au second semestre. Cette campagne mettra en avant les points forts de l'île : ses paysages, sa population métissée et accueillante, son parc national (ouvert fin 2006) et ses infrastructures sanitaires.
2 millions d'euros serviront à revoir l'offre réunionnaise selon les axes suivants : systèmes de réservation, relations avec les agences et les compagnies aériennes, construction d'offres intégrées, formation professionnelle, développement d’une offre adaptée au marché intérieur.
Plus d'infos : http://www.runweb.com/savoir/com_institutionnels/relance_tourisme_La_reunion_mai2006.asp
|
Informations Nationales |
top |
|
17.06.06 - Le parvis de Notre-Dame de Paris portera le nom de Jean- Paul II
Les élus municipaux parisiens ont choisi de rebaptiser l’un des lieux les plus prestigieux de Paris : le parvis de Notre-Dame. Il portera le nom du pape Jean-Paul II, décédé l’an dernier. Ce site prestigieux du Paris historique ne sera cependant pas débaptisé, mais s’appellera « parvis Notre-Dame - place Jean-Paul II ». La cérémonie de « baptême » aura lieu au cours de l’été. La municipalité déroge ainsi au délai traditionnel de cinq ans entre le décès d’une personnalité et le fait de donner son nom à un lieu parisien. Cette décision, approuvée par le groupe PS et l’opposition, a été rejetée par les autres partis de la majorité, sans doute plus sensibles aux valeurs laïques de la gauche.
Source Guide du Routard
|
|
17.06.06 - Après le coffret Mozart, une intégrale Bach à moins de 100 euros fin août
Le distributeur de disques Abeille Musique commercialisera en France le 31 août une intégrale de l'oeuvre de Jean-Sébastien Bach en 155 CD pour moins de 100 euros, après le succès de son coffret Mozart (170 CD) vendu au même prix, a annoncé la société vendredi. L'intégrale Mozart éditée par le néerlandais Brilliant Classics s'est vendue à près de 175.000 exemplaires en France depuis sa sortie en septembre. "Elle s'est maintenue en tête des ventes classiques pendant neuf mois, ce qui est unique dans les annales", a indiqué lors d'une conférence de presse à Paris le directeur général d'Abeille Musique, Yves Riesel, qui espère atteindre fin 2006 le chiffre de 250.000 boîtes écoulées, en guise de clin d'oeil au 250e anniversaire de la naissance de Mozart.
Source AFP
|
Informations Internationales |
top |
|
17.06.06 - Succès d'un blog chinois qui détourne le Mondial
Le Pékinois Dong Lu a enregistré vendredi matin le dix millionième click sur son blog consacré à la Coupe du monde, devenant l'un des symboles d'une Chine obsédée par cette compétition. Aidé par trois amis, le journaliste de 36 ans a fait le pari de l'irrévérence pour raconter le Mondial allemand, depuis le salon de son appartement de la banlieue nord-est de la capitale.
Dong, coiffé d'une perruque afro colorée et arborant une fausse moustache, présente également une émission diffusée par podcast, dans laquelle il caricature les joueurs vedettes de la Coupe du monde et détourne des publicités chinoises consacrées à l'événement. Créé en novembre dernier, le blog de Dong Lu connaît une fréquentation record depuis le début du Mondial, avec une moyenne de 100.000 clicks par jour.
Dong a couvert le Mondial 2002 en tant que journaliste et trouve encore le temps aujourd'hui d'écrire une chronique hebdomadaire dans un titre sportif.
D'après certains observateurs, l'incroyable popularité des blogs consacrés au sport et au show-business en Chine tient à leur liberté de ton.
Source AP
|
|
|