16.02.06 - France Inter : l'émission 'Téléphone sonne' était consacrée , hier soir, à l'épidémie de chikungunya
A la fin de cette semaine, on comptabilisera 100 000 personnes ayant été contaminées par le virus du chikungunya : ce chiffre a été donné hier, mercredi 15 février 2006, par le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, lors du Conseil des ministres. Un chiffre qui, ici à La Réunion, ne surprend pas grand monde mais qui a une valeur symbolique.
La métropole et les médias continuent à suivre de très près cette épidémie. la preuve : l'émission "Le téléphone sonne", sur France-Inter, a été consacrée, hier soir, à l'épidémie de chikungunya à La Réunion, comme nous l'annonçions dès hier matin aux premières heures.
Ici à La Réunion, On pouvait donc l'écouter sur France Inter, bien sûr, mais aussi sur RFO radio Réunion. Alain Bédouet, le journaliste qui anime cette émission, avait invité comme intervenants Philippe Quenel, médecin épidémiologiste, le professeur Didier Houssin et le rédacteur en chef adjoint de RFO. Beaucoup de Réunionnais ont téléphoné ou envoyé des mails pour témoigner, poser des questions. Thèmes abordés : la toxicité des insecticides, le manque de réactivité des institutionnels, la persistance à long terme des douleurs, et enfin les éventuelles séquelles.
Source Runweb
|