14.08.06 - Mesures de sécurité renforcées à bord des avions
Voici les nouvelles mesures de sécurité renforcées à bord des avions au départ de / à destination de / transitant par le Royaume-Uni et les Etats-Unis :
Pour les passagers embarquant au Royaume-Uni ou transitant par un aéroport de ce pays : Dans le cadre des mesures de sécurité exceptionnelles mises en place depuis le 10 juillet 2006, les bagages à main sont interdits en cabine pour les passagers embarquant dans un aéroport du Royaume-Uni, ainsi qu'à tous ceux en transfert dans un aéroport britannique. Toutes les compagnies aériennes doivent se conformer aux nouvelles mesures de sûreté décrétées par les autorités britanniques. De plus amples renseignements sont affichés dans le site de la British Airports Authority (BAA). Les clients qui doivent enregistrer leur bagage de cabine en soute ne devraient pas payer d’excédent de bagage. Cette mesure ne s’applique pas aux vols à destination du Royaume-Uni. Pour les passagers transitant par un aéroport du Royaume-Uni : les autorités britanniques interdisent dorénavant l'enregistrement des bagages jusqu'à la destination finale ; les passagers qui font escale outre-Manche, doivent récupérer tous leurs bagages à leur arrivée afin de les enregistrer pour leur vol de correspondance.
Voici la liste des produits autorisés à être transportés dans un sac en plastique transparent au départ du Royaume-Uni : - portefeuille ou porte-monnaie (avec argent, carte de crédit et d’identité…); - documents de voyage (billets et passeports); - médicaments sur ordonnance et articles médicaux essentiels pendant le voyage sauf liquides; - lunettes et lunettes de soleil (sans étui); - boîte de verres de contact (sans liquide de solution); - articles sanitaires féminins (tampons, serviettes, lingettes sortis de leur boîte d’emballage); - Nourriture, lait pour bébé (à goûter par la personne qui accompagne l’enfant), articles sanitaires (couches, crèmes, lingettes); - mouchoirs (sans emballage); - clés (hormis les clés électroniques).
Tous les passagers doivent être fouillés, et leurs chaussures passées aux rayons X. Fauteuils roulants et poussettes doivent être passés aux rayons X et seulement celles de l’aéroport peuvent passer le contrôle de sécurité. Les passagers à destination des Etats-Unis seront fouillés une deuxième fois avant l’embarquement. Tout liquide acheté dans la zone d’embarquement sera également interdit à bord.
Source Guide du Routard
|