Informations Locales |
top |
|
13.12.05 - La Région se penche sur les énergies renouvelables
Au moment où se déroule la conférence mondiale sur le climat à Montréal, les élus de la commission permanente de la Région Réunion ont étudié des dossiers relatifs aux énergies renouvelables. En effet, la collectivité s’investit dans les travaux et les études concernant la géothermie, au photovoltaïque et à un système d’eau chaude solaire collective à stockage individualisé. L’objectif est de parvenir à l’autonomie de production électrique à l’horizon 2025. A noter : la Réunion disposant de l'énergie solaire en quantité inépuisable, une société réunionnaise, Techni-froid, spécialiste de la climatisation, vient de déposer, avec le soutien de l'ADEME et de la Région, un brevet pour un système de climatisation innovant.
Source Région Réunion
|
|
13.12.05 - 80 % des élèves formés à Internet en 2007
Le ministère de l’Education Nationale fait le point sur l’entrée en force de l’Internet et des TICE dans la vie des élèves. Objectif : atteindre les 80 % d’élèves formés à Internet d’ici 2007. Pour cela, le brevet informatique et Internet est généralisé en primaire et au collège (il sera pris en compte au brevet des collèges dès 2007) avant de l’être au niveau lycée et donner des points supplémentaires pour le Bac. Au niveau de l’université un certificat informatique et Internet de niveaux 1 et 2, validera une maîtrise encore supérieure et distincte selon les études. Il sera exigé des futurs enseignants.
Source Académie de développement de la Réunion
|
|
12.12.05 - Australie, Afrique du Sud et Dubaï, trois destinations plébiscitées par les Réunionnais cette année
Dans le dernier numéro de Visu, Carole Law Koun, reponsable d'agence de Bourbon Voyages, déclare que l'Australie, Afrique du Sud et Dubaï sont les trois destinations nouvellement plébiscitées par les réunionnais cette année. Sans oublier, bien sûr, Maurice, Rodrigues et les Seychelles. "Depuis les événements du 11 septembre 2001, les réunionnais partent moins loin mais plus souvent [...]Une personne dépense en moyenne par voyage entre 1 600 et 1 800 euros", explique cette professionnelle du tourisme depuis 18 ans.
Source Visu - 9 décembre 2005
|
|
12.12.05 - "Réunion Plein Est" : une nouvelle fédération des acteurs privés du tourisme pour mieux promouvoir l'Est de l'île
"Réunion Plein Est", une nouvelle fédération des acteurs privés du tourisme , vient de naître. Objectif : mieux promouvoir les atouts de la région Est de l'île. Lors de leur première conférence de presse à La Plaine des palmistes, en fin de semaine dernière, Jeannick Atchapa de la CIREST a déclaré qu'il fallait faire de l'Est une destination touristique à part entière, un territoire de séjour, pas seulement de passage.
|
|
12.12.05 - Noël pour les gramouns en détresse
Parce que Noël c’est aussi la fête des grands, RFO organise une réception pour les personnes âgées en situation précaire. Après les enfants défavorisés, les handicapés et les SDF, cette opération nommée « Rouv Zot Ker », sourie, cette année, au gramouns seuls et en détresse affective. Cette grande fête aura lieu le vendredi 16 décembre à l’hôtel Concorde à Saint-Denis à partir de 11h. Vous pouvez participer à l’opération en déposant des cadeaux au pied du sapin de noël qui se trouve dans le hall d’entrée de RFO à Saint-Denis. Un repas gastronomique sera offert suivi d’un après-midi dansant animé par des artistes bénévoles. Les animateurs de RFO seront également au rendez-vous.
Source RFO
Plus d'infos : https://reunion.rfo.fr/archive162.html
|
|
|