Informations Internationales |
top |
|
13.10.06 - Ryanair suspend trois lignes entre la province et les îles britanniques pendant la saison hivernale
Ryanair suspend trois lignes entre la province et les îles britanniques pendant la saison hivernale : Brest-Londres Luton du 11 novembre au 27 février ; Nîmes-Nottingham du 9 novembre au 28 février (sauf entre le 19 décembre et le 9 janvier) ; Nantes-Shannon (Irlande) entre le 9 novembre et le 27 février. Enfin, l’ouverture du service entre Deauville et Londres Stansted, prévue initialement le 31 octobre, est reportée au 28 février.
Source Guide du Routard
|
|
13.10.06 - Yachts de luxe au salon nautique de Gênes : de vrais palaces sur l'eau !
Avec un garage pour la Ferrari, un héliport ou un jacuzzi, le mégayacht de luxe s'allonge et s'enrichit de plus en plus d'équipements pour satisfaire les exigences d'une clientèle fortunée toujours plus nombreuse. Les quais du salon nautique de Gênes, qui se tient jusqu'au 15 octobre, accueillent une trentaine de yachts de plus de 30 mètres de long, un marché en pleine expansion que les constructeurs ont du mal à satisfaire. Le broker est une société offrant à de riches clients une gamme complète de services de gestion de yachts: administration, maintenance, mise en location. Les clients les plus fortunés passent commande de leur yacht sur mesure au broker qui suit le chantier de A à Z. Le groupe italien Azimut Benetti a ainsi consacré 400.000 heures à construire le Lionheart, un joyau de la technologie de 63 mètres comprenant 30 tonnes de marbre sur 600 mètres carrés de superficie et 3.000 coussins dont 45 sur le seul lit de son propriétaire.
Source D'après l'AFP
|
|
13.10.06 - La cartographie de Google fait son entrée en entreprise
Omniprésent sur la Toile, Google multiplie les tentatives d"intrusion dans l"univers professionnel. Après plusieurs pays comme les Etats-Unis, le Canada, l"Australie et la Nouvelle-Zélande, le numéro un des moteurs de recherche commercialise aujourd"hui une version professionnelle et payante de son logiciel de cartographie Google Maps dans plusieurs contrées européennes, dont la France. Moyennant le prix d"une licence annuelle de 10 000 euros, les entreprises pourront intégrer ce service à leurs applications, leur site Web ou bien encore leur intranet. Pour convaincre les sociétés de débourser une telle somme pour une licence, Google table sur la personnalisation de l"outil. Outre-Atlantique, les clients des supermarchés alimentaires WholeFoods peuvent, en entrant leur code postal, localiser le magasin le plus proche. En cliquant sur une bulle d"information sur la carte, ils obtiennent : ses coordonnées, ses horaires d"ouverture, ou encore un lien vers le site d"une boutique précise. En indiquant son adresse ou un point de départ, l"internaute obtient un itinéraire détaillé pour s"y rendre. Aucun support en français n"est proposé à ce jour.
Source PC Impact
|
|
13.10.06 - La 1ère édition de la Semaine du Tourisme des Iles de l’Océan Indien ferme ses portes ce soir
Le premier Salon du Tourisme des Iles de l’Océan Indien a été inauguré le lundi 9 octobre 2006 à l'île Maurice, au Centre d’exposition Swami Vivekananda, à Pailles. C’est le ministre du Tourisme mauricien, Xavier-Luc Duval, entouré des responsables des différentes entités touristiques de l’île et de la région, qui a procédé au lancement de ce salon qui se déroule dans le cadre de la SETIL (Semaine du Tourisme des Iles de l’Océan Indien). SETIL est une initiative de Publi-Promo Ltd, avec le concours de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), de la Commission du Tourisme de Rodrigues, du Comité du Tourisme de la Réunion, de l’Office National du Tourisme de Madagascar, du Seychelles Tourism Board, de l’Office du Tourisme des Comores et du Comité du Tourisme de Mayotte. Peu de tours-opérateurs ont fait le déplacement, du fait de la trop grande proximité de ce Salon avec le Top-Résa de Deauville qui a fermé ses portes le 23 septembre. Un salon où ces derniers avaient déjà pu rencontrer les principaux acteurs et prestataires du tourisme des îles de l'Océan indien. LdS
|
|
12.10.06 - Etats-Unis - Accord sur le fichage des passagers européens
Washington et l’Union européenne sont parvenus à un accord sur le transfert des données sur les passagers européens débarquant aux États-Unis, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Le précédent texte, datant de 2004, avait été annulé en mai dernier par la Cour européenne de justice. L’accord sera toutefois revu en juillet 2007. Les compagnies aériennes continuent à communiquer au Bureau américain des douanes et de la protection des frontières (CBP) diverses informations sur les passagers avant le décollage (34 au maximum), allant de l’adresse du voyageur à son numéro de téléphone ou de carte de crédit en passant par les services demandés à bord comme le choix du régime alimentaire, révélateur de pratiques religieuses. Désormais, ces informations pourront être communiquées plus facilement aux agences américaines luttant contre le terrorisme, comme la CIA ou le FBI. En gros, ces deux agences vont piocher (presque) directement dans le fichier des compagnies aériennes.
Source Reuters
|
|
12.10.06 - Mexique - Oaxaca toujours en état de siège
La ville mexicaine d’Oaxaca, occupée depuis quatre mois par des manifestants, a connu le week-end dernier une recrudescence de violence avec le passage à tabac de trois policiers et l’assassinat d’un enseignant. La situation est toujours très tendue dans cette ville coloniale du Mexique, où vit une très forte population d’Indiens. Depuis quatre mois, des milliers de personnes occupent le centre de la cité historique connue pour la beauté de son architecture coloniale, ses marchés indiens et la proximité du site archéologique de Monte Alban. Les manifestants demandent la démission du gouverneur de l’État Ulises Ruiz Ortiz avant d’entamer toute négociation. Ayant commencé avec une grève des instituteurs, la crise s’est radicalisée pour devenir un véritable mouvement de désobéissance civile, avec la naissance de l’Assemblée populaire du peuple de Oaxaca (APPO), qui y exerce désormais l’autorité politique. Des milliers de policiers se sont regroupés ces derniers jours autour de la ville, survolée par des hélicoptères et avions militaires. Les touristes évitent désormais Oaxaca. Les hôteliers, les restaurateurs et les vendeurs du marché d’artisanat, qui vivent tous du tourisme, sont catastrophés. Alors qu’en cette saison, le taux d’occupation frise les 100 %, il est actuellement de moins de 5 %, dans le meilleur des cas.
Source BBC
|
|
12.10.06 - « Il y a de plus en plus de preuves qui montrent que la pêche au thon rouge en Méditerranée échappe à tout contrôle » a déclaré le WWF
« Il y a de plus en plus de preuves qui montrent que la pêche au thon rouge en Méditerranée échappe à tout contrôle » a déclaré le WWF, l'association de protection de la nature. Ce constat intervient alors que des scientifiques du monde entier sont réunis en ce moment à Madrid pour discuter de la situation de la pêche. Les scientifiques réunis à Madrid ont découvert que la flotte française avait dépassé de plus de 50% les quotas de captures de thons rouges qui leur étaient alloués. Ils ont aussi lancé un cri d'alarme en faveur de la sauvegarde du thon rouge qui sera à jamais perdu pour la Méditerranée si aucune action n'est entreprise. Les quotas officiels affectés à la France pour la pêche au thon rouge de Méditerranée étaient fixés à 6 192 tonnes en 2005. Mais les flottes françaises ont déclaré officiellement 9 455 tonnes. Ce qui signifie qu'en 2005, elles ont capturé plus de 3000 tonnes de thons rouges dans l'illégalité. En juillet dernier, le WWF avait déjà alerté l'Union Européenne d'une surpêche illégale pratiquée en 2004 par les pêcheries françaises (à peu près dans les mêmes proportions que celle constatée en 2005).
Source Futura-Sciences
|
|
|