Informations Nationales |
top |
|
12.01.06 - Les aliments aussi ont besoin d'hygiène
On ne rappellera jamais trop la nécessité de conserver la nourriture dans de bonnes conditions. C'est vital ! Car des bactéries peuvent s'y glisser. Et dans ce cas, elles risquent de développer des toxines, à l'origine de maladies parfois mortelles. C'est le cas par exemple du botulisme, une affection directement liée à une mauvaise conservation des aliments. Les premiers symptômes qui doivent vous alerter sont des troubles visuels, une sécheresse de la bouche et des difficultés à déglutir. Rapidement, une sensation de faiblesse dans le cou apparaît, suivie d'une paralysie progressive des muscles respiratoires. Si une antitoxine n'est pas administrée au malade, il ne survit pas plus de quelques jours...
Source Destination Santé
|
|
12.01.06 - La Bibliothèque numérique européenne devrait voir le jour en 2006
cinquante mille à soixante mille ouvrages pourraient être numérisés dans les mois à venir et la vitesse de croisière du projet pourrait être atteinte dès 2007. Jean-Noël Jeanneney, président de la Bibliothèque nationale de France, (BNF n"en démord pas, le projet européen de numérisation des savoirs devrait voir le jour d"ici à la fin de l"année 2006.
Source 01Net
|
|
11.01.06 - Un guide précieux pour les parents d'enfants sourds
De nombreux parents se sentent isolés face à la surdité de leur enfant et ne trouvent pas de réponses à leurs interrogations. Un guide co-édité par l'INPES et la Fondation de France s'efforce justement de combler cette lacune. La surdité de l'enfant -guide pratique- à l'usage des parents est le premier outil conçu par un collectif de huit associations et un centre d'information sur la surdité, réunis par la Fondation de France. Il traite des multiples facettes de la surdité de l'enfant. Le document s'organise en quatre chapitres. "Vivre et grandir" explique les conséquences de l'annonce du diagnostic, ses répercussions sur la vie familiale et la scolarisation... "Communiquer" évoque la communication orale, le langage des signes, le bilinguisme, l'éducation auditive et visuelle. La partie "Comprendre" aborde le dépistage et le diagnostic de la surdité, le monde sonore, l'oreille, les différentes formes de surdité, la mesure de l'audition et les appareils de correction auditive. Enfin "Se faire aider" détaille les démarches administratives, le recours aux professionnels et les aides techniques.
Source Destination Santé
Plus d'infos : http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/884.pdf
|
|
11.01.06 - Soldes sur Internet : une longueur d’avance sur les magasins
Les soldes d'hiver démarrent aujourd’hui dans toute la France et les aficionados n'ont pu commencer leur shopping nocturne que sur Internet. En effet, les magasins ne devraient pas ouvrir plus tôt que d'ordinaire, y compris à Paris, contrairement aux années passées. Dans la capitale, un arrêté préfectoral fixe le début des soldes d'hiver au mercredi 11 janvier à partir de 8 heures, jusqu’au mardi 21 février 2006 inclus. Certaines enseignes, qui avaient ouvert à minuit les années précédentes, avaient reçu des amendes pour infraction à la législation sur le travail de nuit.
Source AFP
|
|
|