Site in French
Langues étrangères Chinese Français Franais Espanol

Isla de La Reunin
Busca en nuestra gua

Lo esencial de la Reunión

En una página

preparar tu viaje

Avant de venir
Réserver un vol
Réserver un séjour
Déménager et expédier
Louer une voiture
Louer un deux-roues
Se loger
Locations saisonnières
Immobilier
Déjeuner et dîner

Vivir en la Reunión

Actualités
Agenda de l’île
Coups de projecteur
Bons plans
Restaurants
Bars, boites, casinos
Météo
Vida práctica
Forum
Petites annonces
Internet Réunionnais

Lo que debes ver en la isla

No puedes faltar
Cirques et volcan
Plages
Senderismo
Sports et loisirs
Musées, expos, jardins
Cinéma
Agenda de l’île

Conocer La Reunión

24 communes
Histoire
Géographie
Environnement
Faune et flore
Climat
Musique
Média (TV, radios)
Cocina criolla


Recevez la lettre d'information
de
Runweb

Bonjour !


Identifiant   
Code d'accès
Mémoriser mot de passe

Je veux m'inscrire !

accueil | page précédente | contacto| éditeur | Imprimir esta página
Arhes Immobilier

Les tarifs de Runweb
Site évènementiel, publicité, hébergement de votre site ?
consultez nos tarifs .

L'actu en bref

Jeudi 10 Novembre 2005

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

10.1105 Cadeaux gourmands à portée de clics

10.11.05 - Lancement du guide de prévention des risques professionnels

10.11.05 - Air Horizon : vers une licence temporaire

10.11.05 - Les particuliers auront accès aux noms de domaine en .re à partir de 2006


09.11.05 - Le chômage en baisse

09.11.05 - Education : appel à la grève le 16 novembre

09.11.05 - Multiplex Ciné Cambai

09.11.05 - L'Apollonia réaménagé

10.11.05 - EDF a déjà séduit plus de 2,5 millions de Français

10.11.05 - Billets d'avion : la taxe « solidarité » pourrait grimper jusqu'à 40 euros

10.11.05 - Louis Schweitzer défend l'intégration à la française

10.11.05 - France Télécom, champion national des amendes

10.11.05 - Les particuliers auront accès aux noms de domaine en .fr à partir de 2006


09.11.05 - Fonctionnaires: les syndicats et le gouvernement reparlent salaires

09.11.05 - France Télécom condamné à une amende record

09.11.05 - Violences urbaines en métropole : le couvre-feu est autorisé et de nouvelles mesures sont annoncées par le Gouvernement

09.11.05 - Livre en ligne: Google face à la rivalité du tandem libraire-éditeur

09.11.05 - Les blogs pris dans la tourmente des violences urbaines

10.11.05 - L'Europe veut dévoiler l'atmosphère de Vénus

10.11.05 - La voiture électrique dans tous ses états


09.11.05 - Les glaces du Groenland profitent du réchauffement

09.11.05 - Lancement réussi de Venus Express

09.11.05 - Une Gay Pride asiatique lance la saison touristique

09.11.05 - Copenhague inaugure la nouvelle salle de concert du Tivoli

Informations Nationales top

10.11.05 - EDF a déjà séduit plus de 2,5 millions de Français


edf.jpg La couverture de l'offre est assurée dès à présent.
L'entreprise devrait attirer sans mal les 4 millions de particuliers visés.
Si la bouderie des institutionnels se confirmait, leur part réservée pourrait être amenée à diminuer. (Source : Les Echos)



10.11.05 - Billets d'avion : la taxe « solidarité » pourrait grimper jusqu'à 40 euros


billet.jpg Le Gouvernement français a décidé, dans le cadre d'une démarche mondiale de solidarité visant à enrayer les fléaux mondiaux que sont SIDA, tuberculose et paludisme, de prélever une taxe sur les passagers aériens.
Selon un avant-projet présenté hier au Conseil supérieur de l'aviation marchande et qui met particulièrement à contribution les passagers des classes affaires et première classe, l'opération rapporterait au moins 200 millions d'euros.
(Source : Les Echos)



10.11.05 - Louis Schweitzer défend l'intégration à la française


gouv.jpg A la veille d'un long week-end redouté, le gouvernement continue d'afficher sa fermeté face aux violences dans les banlieues. Il multiplie les arrestations et demande aux préfets d'expulser tous les étrangers condamnés dans le cadre des émeutes.
(Source : Les Echos)



10.11.05 - France Télécom, champion national des amendes


france_tel.jpg Par rapport au chiffre d"affaires de France Télécom, même sur les trois derniers mois (12,26 milliards d"euros de chiffre d"affaires), c"est une poussière. L"amende infligée à l"opérateur historique par le Conseil de la concurrence constitue néanmoins une somme faramineuse pour le quidam et un record en la matière : 80 millions d"euros.

Les 68,6 millions réclamés au Crédit Agricole, il y a cinq ans, ont été dépassés. (Source : 01net)



10.11.05 - Les particuliers auront accès aux noms de domaine en .fr à partir de 2006


internet.jpg Les particuliers auront accès à partir de la mi-2006 aux noms de domaine en .fr, a annoncé mercredi l'AFNIC, l'organisme qui gère les noms de domaine en France.

Jusqu'à maintenant les personnes physiques ne pouvaient pas enregistrer directement leur nom en .fr, étant obligés d'y associer le terme "nom" à leur nom de domaine (exemple: martindupont.nom.fr).

Désormais, outre leur patronyme, les particuliers pourront aussi enregistrer les noms de domaine de leur choix, du type "cequejeveux.fr".

La date d'ouverture de la procédure ainsi que les modalités seront précisées ultérieurement, a encore indiqué l'AFNIC (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération). (Source : AFP, Photo : Imaz Press Réunion)



09.11.05 - Fonctionnaires: les syndicats et le gouvernement reparlent salaires


christian.jpg Le ministre de la Fonction publique Christian Jacob reçoit mercredi les fédérations syndicales de fonctionnaires afin de leur remettre une "note de synthèse", concernant les grands thèmes sur lesquels le gouvernement entend ouvrir des négociations fin novembre, dont l'épineuse question des salaires en 2006.Les fédérations syndicales veulent que la revalorisation du point d'indice -qui sert à calculer le salaire de base des fonctionnaires- soit "au minimum de 1,8%", selon la CGT. Ils réclament également que la perte du pouvoir d'achat des fonctionnaires entre 2000 et 2005, qu'ils évaluent à 5%, fasse l'objet d'un rattrapage.
(Source : AFP)



09.11.05 - France Télécom condamné à une amende record


france.jpg L'opérateur historique se voit infliger une amende de 80 millions d'euros, la plus lourde jamais infligée par le gendarme de la concurrence. Il est condamné pour avoir abusé de sa position dominante sur le marché de l'ADSL.
(Source : Les Echos)



09.11.05 - Violences urbaines en métropole : le couvre-feu est autorisé et de nouvelles mesures sont annoncées par le Gouvernement


violences.jpg Le Conseil des ministres a adopté hier matin un décret sur la base de la loi de 1955 autorisant les préfets, sous l’autorité du ministre de l’Intérieur, à mettre en œuvre des mesures de couvre-feu. Un décret simple établira la liste des communes concernées. Ces textes excluent expressément tout contrôle des médias.

Dans le même temps, le Premier ministre a dévoilé une nouvelle batterie de mesures d'ordre social, destinées à relancer l'emploi dans les quartiers défavorisés et à lutter contre « toutes les discriminations ».

(Source : le portail internet du Gouvernement - Les Echos)




09.11.05 - Livre en ligne: Google face à la rivalité du tandem libraire-éditeur


google.jpg Le projet de Google de numériser des millions de livres a engendré cet automne plusieurs initiatives similaires, pas toutes aussi ambitieuses mais qui cherchent, elles, à se développer sans froisser les éditeurs.

Yahoo! et Microsoft, qui sont les deux plus grands rivaux de Google, ont chacun annoncé le projet d'utiliser leur technologie de recherche par mot-clé pour balayer le contenu de livres.

( Source : AFP)



09.11.05 - Les blogs pris dans la tourmente des violences urbaines


voiture.jpg La police surveille la blogosphère. Lundi 7 novembre, elle a interpellé trois jeunes blogueurs résidant dans les Bouches-du-Rhône et en Seine-Saint-Denis. Selon les autorités, un message diffusé sur leurs SkyBlogs était de nature à troubler l"ordre public. Les trois adolescents ont depuis été déférés au parquet de Paris. La justice a ouvert une information judiciaire pour « provocation à une dégradation volontaire, dangereuse pour les personnes par le biais d"Internet ». Ils risquent aujourd"hui entre un et sept ans de prison ferme.

Depuis le début des événements, il y a douze jours, les messages postés sur les blogs à propos de ce qui passe dans les quartiers sensibles se sont multipliés. Certains blogs rendent compte, minute par minute, des événements.
(Source :01net)