Informations Internationales |
top |
|
10.08.06 - Le voyant "No mobile" embarque dans les avions
Alors que se développent les systèmes de connexion mobile à bord des avions, les voyants "No mobile" (usage des téléphones mobiles interdit) vont faire leur apparition. Ce sera du moins le cas dans les nouveaux appareils Airbus en construction cette année, et progressivement dans ceux qui volent déjà . Le voyant sera allumé au décollage et à l'atterrissage, phases durant lesquelles l'usage de tout matériel électronique est interdit à bord. Après le décollage, le voyant s'éteindra et une annonce sera faite aux passagers leur indiquant qu'ils peuvent rallumer leur mobile, a indiqué un porte-parole de la société On Air. Cette dernière a été fondée conjointement par Airbus et Sita, spécialiste américain des communications aéronautiques. On Air développe un système qui permettra aux passagers d'utiliser leur mobile à bord durant le vol, notamment grâce à un relais GSM intégré dans l'infrastructure de l'avion. Ce système sera proposé par Air France en 2007, puis par BMI au Royaume-Uni et TAP au Portugal. Le coût de la communication devrait être de l'ordre de 1,5 euro la minute (2,5 $).
Source Zed Net
|
|
10.08.06 - Bill Gates donne 500 millions dollars au Fonds mondial contre le sida
Le Fonds mondial contre le sida, la tuberculose et la malaria a annoncé, mercredi, le versement d'une contribution de 500 millions de dollars de la Fondation de Bill et Melinda Gates. Cent millions seront versés chaque année de 2006 à 2010. Le Fonds mondial contre le sida est l'une des initiatives actuelles les plus importantes dans le domaine de la santé, a affirmé Bill Gates pour expliquer son geste. Le directeur exécutif du Fonds Richard Feachem s'est félicité de la confiance marquée ainsi par la Fondation Gates dans ses programmes. Cette nouvelle contribution nous permettra d'aider des millions de malades de plus, a-t-il déclaré.
Source AFP
|
|
09.08.06 - Des militants écologistes ont plongé Hong Kong dans le noir
Des associations de défense de l'environnement ont appelé à plonger Hong Kong dans le noir, mardi, pour sensibiliser les autorités à l'importante pollution qui affecte la ville. Les militants ont appelé les habitants à manifester leur mécontentement en éteignant toutes les lumières durant trois minutes à 20h00 locales (12HGMT). Le nouveau Conseil législatif (LegCo), le mini-Parlement local, et plusieurs grandes entreprises dont AIA (filiale asiatique de l'assureur américain AIG) ont promis d'éteindre les lumières de leurs bâtiments. La qualité de l'air dans la ville s'est dégradée à tel point que le nuage de pollution a réduit la visibilité à moins d'un kilomètre durant plus de 50 jours l'an dernier.
Source AFP
|
|
09.08.06 - Il y a quinze ans, naissait le Web
Le 6 août 1991, Tim Berners-Lee, chercheur au CERN (Centre européen pour la recherche nucléaire), envoie un mail à un groupe Usenet, dans lequel il décrit l'innovation qu'il a mise en place. "Le projet World Wide Web (WWW) permettra de faire des liens vers des informations, où qu'elles se trouvent (...)". Dans le même courrier, il indique avoir placé des documents du CERN sur un serveur accessible grâce à une adresse HTTP. A l'adresse http://info.cern.ch fut donc créée la première "toile" de l'histoire. Le 6 août 1991 est aujourd'hui considéré comme le jour de naissance du "web", soit l'internet tel que nous le connaissons et le pratiquons aujourd'hui. Il a fêté dimanche ses 15 ans.
Source France 2
|
|
|