Informations Nationales |
top |
|
10.02.06 - Cinéma : les réalisateurs français sont 'exceptionnels', écrit le Wall Street Journal
Le Wall Street Journal, qui habituellement n'est pas tendre à l'égard de la France, a consacré, hier, un éditorial aux réalisateurs français. Ils sont qualifiés d' "exceptionnels" ! "Les réalisateurs français sont exceptionnels ces jours-ci, et pour une fois, nous ne faisons pas référence à leur exception culturelle qu'ils défendent jalousement". précise le journal américain avec une pointe d'ironie. Le plus grand succès français aux Etats-Unis en 2005 : "La marche de l'Empereur". Ce long métrage animalier a attiré au total 16 millions de spectateurs dans le monde, dont 12,8 millions aux Etats-Unis, devenant le premier film français de l'histoire en termes de recettes au box-office nord-américain, surpassant le "Le cinquième élément" et "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain". "Parmi les grands noms d'acteurs de renommée internationale nés et qui ont grandi en France, on peut citer Mathieu Kassovitz, Jean Réno, Gérard Depardieu et non des moindres la vraie Amélie Poulain, Audrey Tautou, qui joue dans le Da Vinci Code qui va sortir prochainement" , poursuit le journal économique.
Source AFP et Runweb
|
|
09.02.06 - OGM: 72% des Français favorables à un référendum
Près de trois Français sur quatre souhaitent un référendum sur la réglementation des OGM (organismes génétiquement modifiés) en France, selon un sondage commandité par l'association Agir pour l'environnement, publié mardi. 72% des personnes interrogées sont favorables à un référendum, 26% étant d'une opinion contraire, indique ce sondage, publié à la veille de la présentation en conseil des ministres d'un projet de loi réglementant la culture et l'expérimentation des OGM.
Source AFP
|
|
09.02.06 - Caricatures: le directeur de Charlie Hebdo se défend de toute provocation 9/2/2006
Philippe Val, le directeur de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, s'est défendu mercredi de toute provocation après avoir publié les 12 dessins caricaturant le prophète Mahomet, qui ont été publiés dans un journal danois et ont embrasé une partie du monde musulman. "L'exercice de la liberté d'expression ne peut pas être considéré comme une provocation. Ce n'est pas parce que des gens ne la supportent pas qu'il faut y renoncer", a déclaré Philippe Val lors d'une conférence de presse, tenue le jour même de la publication et à laquelle assistaient de nombreux médias étrangers. Il s'est aussi déclaré "choqué" de la déclaration du président Jacques Chirac, qui a "condamné" mercredi en Conseil des ministres "les provocations manifestes susceptibles d'attiser dangereusement les passions" dans l'affaire des caricatures.
Source AFP
|
|
09.02.06 - PME : pas si facile de gagner des parts de marché à l'international grâce à internet
Le commerce électronique est depuis son apparition "vendu" aux PME comme un moyen d'élargir leur marché en touchant, notamment, l'international. C'est vrai, un site Internet est potentiellement visible par les internautes du monde entier. Les sites comme eBay, présent dans 33 pays, en ont également fait un argument commercial de première importance, insistant sur la facilité avec laquelle de telles plates-formes permettent d'étendre sa zone de chalandise, et ce pour un investissement minimal. Mais concrètement, la vente à l'international oblige forcément les entreprises à résoudre un certain nombre de problématiques inhérentes à une activité d'export. La plupart sont communes aux e-marchands et au commerce...traditionnel !! Retour aux fondamentaux... Voir le dossier réalisé par Le Journal du Net
Source Le Journal du Net
|
|
|