Informations Nationales |
top |
|
08.10.06 - Promesses de nouvelles aides aux buralistes
Dominique de Villepin, Premier ministre, a reçu Claude Evin et Pierre Morange, respectivement président et rapporteur de la mission d'information sur le tabac. Le Premier ministre va-t-il suivre la recommandation de la mission d'interdire de fumer dans les lieux publics ? Cette perspective inquiète les buralistes qui, réunis à La Défense pour leur congrès annuel, attendaient de pied ferme leur ministre de tutelle, Renaud Dutreil. Le ministre des PME, de l'Artisanat et du Commerce a réussi à les apaiser, à quelques mois des élections présidentielle et législatives, en annonçant de nouvelles mesures d'aide. " Bien que le contrat actuel [Ndlr : le contrat d'avenir signé en 2003 entre le gouvernement et les buralistes, pour venir en aide à ces derniers après la hausse du prix du tabac] prenne fin le 31 décembre 2007, nous allons d'emblée engager la négociation sur le futur contrat d'avenir ", a expliqué Renaud Dutreil. Selon nos informations, les discussions devraient commencer d'ici à dix jours et se terminer avant la fin de l'année.
Source La Tribune
|
|
08.10.06 - Les compagnies aériennes d'Outre-mer vont unir leurs forces
La fédération des Compagnies aériennes d'Outre-Mer devrait voir le jour prochainement : Air Austral, Aircalin, Air Caraîbes et Air Tahiti Nui vont, en effet, se fédérer pour mieux défendre leurs intérêts et réaliser des économies, notamment en matière d'achats, de maintenance et d'actions marketing. Ces quatre compagnies représentent 2 500 personnes et plus de 760 millions d'euros de chiffre d'affaires. Runweb
|
|
07.10.06 - Le vaccin contre la grippe saisonnière jeudi prochain dans les pharmacies
Onze millions de Français (24%) se sont fait vacciner contre la grippe l'hiver dernier dont un demi-million pour la première fois, selon les données présentées jeudi le Groupe d'étude et d'information sur la grippe (GEIG), rappelant que le vaccin anti-grippe serait dans les pharmacies le 12 octobre. L'épidémie pourrait toucher 2,2 millions de personnes (dans une fourchette allant de 1,3 million à 3 millions) dans l'hypothèse où les virus de la grippe restent les mêmes que ceux ayant circulé pendant la saison hivernale de l'autre hémisphère (Australie notamment). Ces chiffres tiennent compte également des phénomènes climatiques dans le Pacifique sud ("oscillation légèrement chaude de type El Niño modéré"), a relevé le Pr Antoine Flahault, du réseau de surveillance Sentinelles de l’Inserm. Le cocktail vaccinal pour cet hiver 2006/2007 est constitué à partir de deux souches de virus A et un virus B de la grippe, sur les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Source AFP
|
|
|