Informations Locales |
top |
|
07.03.06 - Multimédia : Technilab s’installe à la Réunion
Quatre ans après la création d’une filiale aux Antilles et l’installation d’équipements en Guyane, Tecnilab (100 salariés, 25 millions d’euros de chiffre d’affaires en Europe) souhaite se développer à la Réunion. Suite à un appel d’offres lancé par la Chambre de Commerce et d’Industrie, la société vient d’installer deux espaces multimédias destinés à la formation initiale et continue au centre d’études de langues à Sainte-Clotilde. Technilab entend développer un laboratoire linguistique virtuel avec magnétoscope et magnétophone numériques. Un outil ultramoderne qui permet aux utilisateurs d’assimiler les disciplines enseignées à travers des supports à la fois traditionnels et numérisés (CD-ROM, DVD-ROM...).
Source Journal de l'ÃŽle
|
|
06.03.06 - Diwa s’éloigne mais le mauvais temps persiste, l'alerte orange maintenue jusqu'à 17 heures
La tempête modérée se situe ce matin à 265 km à l’Ouest Sud Ouest de nos côtes. Elle se déplace vers le Sud à 7 km/h. Sa trajectoire l'éloigne de l'île. Mais le mauvais temps devrait durer au moins jusqu'en milieu de journée. Diwa, qui est passée au plus près de La Réunion dans la nuit de dimanche à lundi, continue à entraîner de fortes pluies dans les Hauts ainsi que sur le littoral Nord et Ouest. Le vent reste fort avec des rafales allant de 80 à 90 km/h dans l'Ouest et dépassant les 100 km/h dans les hauts. La mer est très agitée sur les côtes Nord-Est, Nord et Nord-Ouest. La houle atteint les 3,5 mètres en moyenne du Cap Lahoussaye (Ouest) à Sainte-Rose (Est). Conséquence, de nombreuses routes ont été coupées à la circulation : le Cap Lahoussaye, la route du Littoral, la route de Cilaos et celle de Salazie pour cause d’éboulis. La route de La Montage quant à elle reste ouverte, mais la plus grande prudence reste de mise. Météo France ne prévoit pas d’amélioration avant la fin de la journée. L’alerte orange est maintenue jusqu’à 17 heures.
Source Meteo France
|
|
06.03.06 - Air Mauritius met fin à la ligne Rodrigues / La Réunion
Pour aller à Rodrigues, une île paradisiaque perdue au milieu de l’océan Indien, les Réunionnais devront maintenant passer par l’île Maurice. Air Mauritius vient d’annoncer la fermeture de la ligne Rodrigues-Réunion à partir du 10 avril 2006. La compagnie mauricienne a pris cette décision après une analyse des taux de remplissage de cette liaison depuis sa mise en place, le 26 décembre 2003. La plupart des vols étant à moitié vides, la compagnie perdait de l’argent. Air Mauritius va en revanche augmenter ses fréquences entre l’île Maurice et Rodrigues, avec un deuxième vol quotidien entre son hub de Mahébourg et l’aéroport de Plaine Corail.
Source routard.com
|
|
|