Informations Internationales |
top |
|
05.03.06 - Turquie, Maroc et Croatie : trois nouvelles destinations pour Easyjet, compagnie aérienne "low cost" (à bas tarifs )
La compagnie à bas tarifs lancera à partir du 24 mai des liaisons vers la Turquie, le Maroc et la Croatie, avec notamment une ligne Bâle-Mulhouse/Istanbul, exploitée quatre fois par semaine. Easyjet repousse les frontières de l'Europe en ouvrant cet été des vols vers la Turquie, le Maroc et la Croatie. A compter du 24 mai, elle lancera au départ de sa base de Bâle-Mulhouse une desserte vers Istanbul, exploitée quatre fois par semaine à partir de 37,99€ l'aller simple. Elle ouvrira ensuite un vol vers la première ville de Turquie au départ de Londres Luton à compter du 29 juin. Easyjet poursuivra son expansion avec le lancement d'une ligne Londres-Luton/Rijeka (Croatie) le 30 juin et une ligne Londres Gatwick/Marrakech (Maroc) le 4 juillet. La compagnie à bas tarifs, qui dispose d'une flotte de 110 avions, a transporté 30 millions de passagers en 2005 et table sur 5 millions supplémentaires cette année.
|
|
04.03.06 - Pêche illégale: surveiller et traquer les pirates
Six pays ont proposé vendredi à Paris une série de mesures pour lutter contre la pêche illégale, qui représente de 4 à 9 milliards de dollars par an et exerce une pression insupportable sur les océans et les stocks de poissons.
Le groupe international de travail sur la pêche illégale créé il y a deux ans, dans la foulée du sommet sur le développement durable à Johannesburg en 2002, souligne dans son rapport ("Les mailles du filet se resserrent") "le coût économique important" de cette pêche sur les pays défavorisés: elle priverait ainsi l'Afrique sub-saharienne d'un milliard de dollars de revenus annuels.
La pêche dite "illégale, non déclarée et non réglementée" (INN) est pratiquée surtout en haute mer, hors des zones d'exclusivité économique réservée aux Etats côtiers (200 miles nautiques au large, 370 km environ), soit 75% des océans.
Source AFP
|
|
04.03.06 - Collision d'un astéroïde avec la Terre: frayeurs attendues pour 2102
Les scientifiques ont calculé qu'un gros morceau de roche cosmique présentait une faible possibilité, de l'ordre d'un sur mille, de venir percuter la Terre au début du siècle prochain, en provoquant des destructions massives, a indiqué jeudi un spécialiste de la Nasa.
L'astéroïde, baptisé 2004 VD17, mesure 500 mètres de long et pèse un milliard de tonnes. Son impact déchaînerait 10.000 mégatonnes d'énergie, soit l'équivalent de l'explosion de toutes les armes nucléaires de la planète.
Le danger potentiel présenté par l'astéroïde avait été rapidement perçu après sa découverte le 27 novembre 2004. La possibilité d'une collision avec notre planète le 4 mai 2102 avait alors été évaluée à 1 pour 3.000.
Source AFP
|
|
|