Informations Nationales |
top |
|
04.11.06 - Tabagisme: "il n'y aura pas deux poids, deux mesures", selon Bertrand
Il "n'y aura pas deux poids, deux mesures" pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics, a réitéré vendredi le ministre de la Santé Xavier Bertrand, souhaitant par ailleurs qu'il n'y ait pas de pièces fumeurs fermées dans les administrations d'Etat pour "montrer l'exemple". "Il n'y aura pas deux poids, deux mesures", car "nous ne pouvons pas avoir une protection des salariés qui serait à la carte", a répondu le ministre sur France 2 à propos des "adaptations" souhaitées par le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy. "Dès le 1er février, il faut faire en sorte que les choses changent pour 25 millions de salariés", a-t-il ajouté, faisant allusion à l'arrêt de la Cour de cassation du 29 juin 2005 qui rend les employeurs responsables de la protection de leurs salariés face au tabagisme.
Source AP
|
|
03.11.06 - La hot line de Free reste ouverte 24h/24
Les Freenautes insomniaques pourront désormais joindre la hot line de leur FAI en cas de pépin, même à 3 heures du matin. Comme le précise le serveur vocal du service d"assistance téléphonique de Free, ses conseillers sont maintenant joignables 24h/24, 7j/7, et non plus de 8h00 à 22h30 (9h00 à 20h00 le week-end). Free n"est pas le seul à opter pour l"assistance 24/24. Avant lui, Alice, Club-Internet ou Orange offraient déjà ce confort à leurs abonnés. Mais proposer de tels horaires ne garantit pas pour autant à l"abonné en détresse qu"il pourra, effectivement, joindre un conseiller.
Source 01 Net
|
|
03.11.06 - La dépollution volontaire séduit les entreprises
La compensation est un dispositif consistant à payer volontairement les émissions de CO 2 générées par son activité. Les dons recueillis financent des projets écologiquement propres.
Particulier ou entreprise, vous êtes soucieux de l'état de la planète et voulez participer à la lutte contre le réchauffement climatique ? Pas de problème ! Connectez-vous sur les sites des " compensateurs " et sortez votre carnet de chèques. La compensation ? Un dispositif tout nouveau consistant à compenser volontairement et financièrement les émissions de gaz carbonique (CO 2 ), le principal gaz à effet de serre, générées par son activité qu'on soit un particulier ou une personne morale. ur les sites des compensateurs, un logiciel permet de calculer son " bilan carbone ". Ainsi, un aller-retour Paris-New York pour une personne en avion, équivaut à une émission de 2,56 tonnes de CO2. Soit, un chèque au compensateur de 51,29 euros. Un trajet Paris-Marseille en voiture, c'est 0,17 TCO2 et 4 euros. Le compensateur utilisera cet argent pour financer des projets propres comme par exemple l'installation de foyers à haut rendement en Érythrée, opération dont la vocation écologique est de diviser par deux la consommation de bois locale.
Source AFP
|
|
|