Informations Locales |
top |
|
04.11.06 - 7ème foire internationale des Mascareignes du 03 au 12 novembre au Port
La Foire internationale des Mascareignes offre aux réunionnais un véritable dépaysement, un voyage au travers de la diversité gastronomique, artisanale, artistique, culturelle et aussi économique de plus de douze pays. Chaque année, la halle des manifestations a le plaisir et le privilège d’accueillir un pays invité d’honneur qui sert de fondement et à toute la déclinaison de la manifestation (ambiances, décors, thème, animations…).
Le pays invité pour cette édition 2006 est le Brésil.
La 7ème Foire Internationale des Mascareignes en chiffres : • Le pays invité en 2006 : LE BRESIL • Nombre d’exposants : 190 exposants dont 40 % internationaux • Surface d’exposition : 16 000 m2 dont 4700 m2 de surface couverte • Nombre de stands : 290 stands • 12 pays représentés : Brésil, Afrique du Sud, Chine, Egypte, Inde, Kenya, Madagascar, Maurice, Mayotte, Singapour, Thaïlande et bien sûr la France (de la Réunion et de la France métropolitaine).
Dates & horaires Du 3 au 12 novembre : Du lundi au jeudi et le dimanche de 14h00 Ã 19h00 Le vendredi et le samedi de 10h00 Ã 20h00
Nombre d’exposants 190 dont 50% internationaux Tarifs Plein tarif : 4 euros Tarif réduit : 3 euros (Groupe de 10 personnes, sur présentation d’une pièce justificative : Chômeurs, Handicapés, Militaires, Etudiants, Personnes âgées de 60 ans et plus) Gratuit : Enfants de moins de 6 ans
|
|
03.11.06 - Festival de l'habitat du 09 au 12 novembre 2006 au Parc des Expositions de St Paul : La déco et le design se marient
La 5ème édition du festival de l’habitat, ayant pour thème « Maison passion » est de retour du 09 au 12 novembre 2006 au Parc des Expositions de St Paul. L’occasion de se faire tout plein d’idées déco et cadeaux grâce à la présence de quelque 60 exposants regroupés sur 3 000m2 de surface d’exposition.
Infos pratiques
Horaires public de 10 h à 19 h tous les jours Prix d’entrée 2.5 euro. Gratuit enfants de - 10 ans Portes ouvertes le jeudi 09 et vendredi 09 novembre de 10 h à 19 h Spectacle gratuit(Séances : Samedi, Dimanche ) Surface d’exposition chapiteau sur 3000 m² Parking visiteurs places illimitées
|
|
03.11.06 - Hausse de la consommation : les ménages réunionnais retrouvent le moral
Une enquête de conjoncture publiée par Ipsos affirme très clairement que les ménages réunionnais ont repris le chemin de la consommation. Selon l’étude que vient de boucler l’institut de sondage sur le troisième trimestre, les dépenses alimentaires et courantes sont restées à un niveau très élevé entre juillet et septembre 2006. Au cours de ces trois derniers mois, la fréquentation des grandes et moyennes surfaces est en hausse et la crise du chikungunya semble être un lointain souvenir. Même scenario du côté des commerces de proximité, comme les boulangeries et autres superettes, en centres-villes on enregistre des taux records de fréquentation.
L.M
|
Informations Nationales |
top |
|
04.11.06 - Tabagisme: "il n'y aura pas deux poids, deux mesures", selon Bertrand
Il "n'y aura pas deux poids, deux mesures" pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics, a réitéré vendredi le ministre de la Santé Xavier Bertrand, souhaitant par ailleurs qu'il n'y ait pas de pièces fumeurs fermées dans les administrations d'Etat pour "montrer l'exemple". "Il n'y aura pas deux poids, deux mesures", car "nous ne pouvons pas avoir une protection des salariés qui serait à la carte", a répondu le ministre sur France 2 à propos des "adaptations" souhaitées par le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy. "Dès le 1er février, il faut faire en sorte que les choses changent pour 25 millions de salariés", a-t-il ajouté, faisant allusion à l'arrêt de la Cour de cassation du 29 juin 2005 qui rend les employeurs responsables de la protection de leurs salariés face au tabagisme.
Source AP
|
|
03.11.06 - La hot line de Free reste ouverte 24h/24
Les Freenautes insomniaques pourront désormais joindre la hot line de leur FAI en cas de pépin, même à 3 heures du matin. Comme le précise le serveur vocal du service d"assistance téléphonique de Free, ses conseillers sont maintenant joignables 24h/24, 7j/7, et non plus de 8h00 à 22h30 (9h00 à 20h00 le week-end). Free n"est pas le seul à opter pour l"assistance 24/24. Avant lui, Alice, Club-Internet ou Orange offraient déjà ce confort à leurs abonnés. Mais proposer de tels horaires ne garantit pas pour autant à l"abonné en détresse qu"il pourra, effectivement, joindre un conseiller.
Source 01 Net
|
|
03.11.06 - La dépollution volontaire séduit les entreprises
La compensation est un dispositif consistant à payer volontairement les émissions de CO 2 générées par son activité. Les dons recueillis financent des projets écologiquement propres.
Particulier ou entreprise, vous êtes soucieux de l'état de la planète et voulez participer à la lutte contre le réchauffement climatique ? Pas de problème ! Connectez-vous sur les sites des " compensateurs " et sortez votre carnet de chèques. La compensation ? Un dispositif tout nouveau consistant à compenser volontairement et financièrement les émissions de gaz carbonique (CO 2 ), le principal gaz à effet de serre, générées par son activité qu'on soit un particulier ou une personne morale. ur les sites des compensateurs, un logiciel permet de calculer son " bilan carbone ". Ainsi, un aller-retour Paris-New York pour une personne en avion, équivaut à une émission de 2,56 tonnes de CO2. Soit, un chèque au compensateur de 51,29 euros. Un trajet Paris-Marseille en voiture, c'est 0,17 TCO2 et 4 euros. Le compensateur utilisera cet argent pour financer des projets propres comme par exemple l'installation de foyers à haut rendement en Érythrée, opération dont la vocation écologique est de diviser par deux la consommation de bois locale.
Source AFP
|
Informations Internationales |
top |
|
04.11.06 - Menace sur la pêche: l'aquaculture, solution possible, mais à quel prix?
L'aquaculture pourrait être une solution pour pallier l'épuisement des ressources marines, mais le développement de cette filière suppose d'importants efforts de recherche et comporte des risques pour l'environnement. Si les tendances actuelles se poursuivent, la quasi-totalité des espèces de poissons et de crustacés pêchés pour la consommation auront disparu des océans avant 2050, ont averti des scientifiques dans une étude publiée vendredi dans la revue américaine Science. La demande de poisson de la part des consommateurs dans le monde ne cesse d'augmenter alors même que les captures à l'état sauvage stagnent, voire diminuent, souligne dans un récent raport l'organisation des Nations-Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).
Source AFP
|
|
03.11.06 - Brésil - Trafic aérien très perturbé pendant 10 jours
Une grève du zèle des contrôleurs aériens perturbe fortement les arrivées et départs des vols nationaux et internationaux. Les grévistes protestent contre la suspension de huit contrôleurs après l'accident du Boeing de la Gol en Amazonie qui a fait 154 victimes le 29 septembre dernier. La situation est grave à Rio où plusieurs vols attendus avaient hier plus de six heures de retard. Par ailleurs, la liaison entre Rio et Sao Paulo a été interrompue pendant une heure. Les vols partant ou arrivant dans les principaux aéroports du pays connaissent une moyenne de retard de trois heures. Les grévistes entendent poursuivre leur mouvement pendant une dizaine de jours.
Source Guide du Routard
|
|
03.11.06 - Allemagne - Le mystère des euros autodestructibles
Attention, si vous retirez des billets de banque en Allemagne, ils risquent de se décomposer très vite entre vos doigts. Le quotidien allemand Bild a en effet révélé hier que des coupures de 20 et 50 euros se désagrègent mystérieusement depuis plusieurs mois outre-Rhin. Le journal à sensation évoque un acte criminel, car les billets ont été traités au sulfate. Au contact de l'humidité, comme par exemple la sueur des mains, le sulfate se transforme en acide sulfurique qui attaque peu à peu le papier. Plus d'un millier de billets « sulfatés » ont été saisis ces derniers mois, principalement dans le nord et l'est du pays. On ignore pour l’instant d’où vient ce phénomène, limité à l’Allemagne.
Source Guide du Routard
|
|
|