Informations Nationales |
top |
|
04.03.06 - Les médecins libéraux obtiennent de nouvelles revalorisations tarifaires
A un an de l'élection présidentielle et trois mois de leurs élections professionnelles, les médecins libéraux ont obtenu vendredi, pour la 3e fois en quatre ans, des revalorisations d'honoraires en contrepartie d'engagements sur la maîtrise des dépenses de santé.
La consultation généraliste passera ainsi de 20 à 21 euros au 1er août. Lors d'une neuvième séance de négociations, l'Union des caisses d'assurance maladie (Uncam) et deux syndicats de médecins, la CSMF (majoritaire) et Alliance, sont en effet parvenus à un accord au petit jour.
"C'est une bonne chose", a commenté le ministre de la Santé Xavier Bertrand: "tout le monde y gagne".
Source AFP
|
|
04.03.06 - France Télévisions prépare une version presse de Thalassa et de Stade 2
France Télévisions Distribution, filiale de la holding audiovisuelle publique France Télévisions en charge des produits dérivés, planche sur les déclinaisons papier des émissions "Thalassa" et "Stade 2", selon la lettre spécialisée Satellifax.
Dans une étude intitulée "France Télévisions: nouvelle stratégie, nouvelle organisation, nouveaux projets", Satellifax fait le point sur les intentions des équipes progressivement mises en place depuis l'arrivée à la tête de la holding en août 2005 de Patrick de Carolis, avec des interviews de plusieurs dizaines de dirigeants.
Du côté des principales chaînes, l'étude souligne l'accent mis sur la fiction à France 2, avec un budget en hausse de 10,4% à 178,4 millions d'euros pour 2006. La chaîne prévoit notamment le lancement d'une "sitcom transgénérationnelle" au dernier trimestre 2006 et développe des projets comme des adaptations de Maupassant ou de "Guerre et paix".
Source AFP
|
|
03.03.06 - Le Club Med recrute 2 300 saisonniers pour l'été (métropolitain) 2006
Afin de réussir sa saison d’été, le Club Méditerranée recrute actuellement quelque 2 300 saisonniers au travers d’une campagne de communication européenne en presse et radio, dont le nouveau slogan est « Vivre son métier dans un monde d’exception ». Le groupe recherche des jeunes diplômés (BTS, bac +4, CAP…) dans près de 90 métiers : animateurs sportifs, santé et bien être, cuisine et restauration, encadrement des enfants… « Le Club Med recherche une personnalité en association avec une compétence métier », souligne Olivier Sastre, le directeur des Ressources humaines du groupe.
Celui-ci recrute au total environ 4 000 saisonniers (GO et GE) par an au travers de ce type de campagne, de visites dans des écoles de formation, de présences sur les salons spécialisés et de son site www.clubmed-jobs.com. Les saisonniers effectuent en moyenne 3 à 4 saisons (dont la durée peut varier de 3 à 8 mois). Un sur six fait carrière au Club Med, précise Olivier Sastre.
Source Club Méditerranée
|
|
03.03.06 - Grippe aviaire : pas de virus H5N1 chez les dindonneaux du Pas-de-Calais
Déjà frappée de plein fouet dans son propre pays par une baisse notoire de la consommation (-20 à 30%), la filière aviaire française doit aussi faire face, depuis mardi, à l'embargo total ou partiel décrété sur les importations de volailles et produits dérivés par 43 pays, dont les Emirats arabes unis, les USA, Hong Kong, le Japon, le Maroc et la Russie. Des restrictions qui touchent 14% des exportations de viande de volaille et 10% de celles de volailles vivantes, selon le ministère du Commerce extérieur. Hors UE, le pourcentage des exportations monte à 33% pour les viandes de volaille et à 44% pour les volailles vivantes. Mais le secteur reprenait un peu espoir hier, avec l'annonce du prochain versement d'aides par le gouvernement et l'annonce de l'absence du virus dans le Pas-de-Calais. Les 52 millions d'aides annoncés par Dominique de Villepin seront versés avant la fin de cette semaine. Autre bonne nouvelle: la préfecture du Pas-de-Calais a annoncé l'absence du virus chez des dindonneaux retrouvés morts dans un élevage; "toute suspicion d'influenza aviaire est écartée", a-t-elle assuré. Le virus n'a donc jusqu'à présent été confirmé que dans un seul élevage de dindes dans l'Ain, où des oiseaux sauvages avaient été retrouvés morts du H5N1.
Source Le Dauphiné Libéré
|
|
03.03.06 - Bordeaux retrouve une sculpture du XVe siècle volée il y a 22 ans
Au terme de plusieurs années d'une "épopée" à rebondissements, la ville de Bordeaux a récupéré jeudi une sculpture en albâtre du XVe siècle, classée monument historique, qui lui avait été volée il y a 22 ans, et espère dorénavant en retrouver quatre autres parties outre-Atlantique. L'oeuvre d'art a été restituée à la ville par le président du Syndicat national des Antiquaires, Christian Deydier, au nom du collectionneur et diplomate suisse, Stephen Zuellig, qui en a été, en toute bonne foi, le dernier détenteur.
Cette sculpture anglaise de l'école de Nottingham d'une soixantaine de cm de haut sur quelque 30 cm de large, faisait partie d'un retable du XVe ornant la chapelle Saint-Joseph de la basilique Saint-Michel.
Source AFP
|
|
03.03.06 - Accor souhaiterait se retirer des agences de voyages, de plus en plus concurrencées par internet et le commerce électronique
Moins de deux mois après l'arrivée de Gilles Pélisson à sa direction générale, Accor serait à la veille d'un premier mouvement stratégique important. Le conseil d'administration du groupe hôtelier et de services, qui se prononcera mardi prochain sur les comptes 2005 - une forte hausse des résultats est attendue -, examinera aussi un éventuel désengagement de sa filiale Carlson Wagonlit Travel (CWT), de plus en plus concurrencée dans son pôle grand public par le commerce électronique. Carlson Wagonlit Travel (CWT) est un des premiers acteurs mondiaux du voyage d'affaires, également présent dans la distribution de produits touristiques, co-détenu à parité avec l'américain Carlson Companies. L'éventuel retrait d'Accor d'une activité de 22 milliards de dollars de volume de transactions interviendrait douze ans après la conclusion du partenariat trans-atlantique.
|
|
|