Informations Locales |
top |
|
02.10.06 - Tournoi de beach soccer les 7 et 8 octobre à Saint-Pierre
Ce tournoi fait partie du tour mondial de tournoi exhibition ( FIFA PRO BEACH SOCCER). Il est reconnu par la Beach Soccer World Wide ( BSWW) et se déroulera les 7,8 octobre 2006 à Saint-Pierre sur un terrain aménagé pour tous les sports de beach au bord de mer, boulevard Leconte de l’isle.
Le beach soccer se joue à cinq, un goal et quatre joueurs de champs avec cinq remplaçants qui peuvent entrés sur le terrain à tout moment. C’est un sport très spectaculaire ou les gestes retournés, tirs de loin, remises instantanées sont fondamentaux. La nature du sable est le calvaire des gardiens à cause des rebonds imprévisible sur les frappes au sol. Les matchs se jouent en trois tiers temps de 12 minutes et une prolongation de 3 minutes en cas d’égalité suivi d’une séance de tirs au but. La sélection de la Réunion sera constitué de joueurs supervisés et sélectionnés par l’entraîneur Claude BARRABE lors des deux tournois de sélection pour le Master réservé aux équipes locales en août dernier. Seront présents lors du tournoi : la France, l'Espagne, l'Afrique du Sud et la Réunion.
Programme Ouverture du stade à 13 H 00
VENDREDI 6 octobre - Entraînements officiels des délégations 14 h 30 Iles Salomon 15 h 30 Italie 16 H 30 Match exhibition FRANCE / REUNION
SAMEDI 7 octobre demi finale 14 h 00 Master local 15 h 00 FIFA Italie / Réunion 16 h 00 FIFA France / Salomon
DIMANCHE 8 octobre finale 14 h 00 Master local 15 h 00 FIFA place 3/4 16 h 00 FIFA Finale
Ouverture du stade à 13 H 00 Billets en vente 10 euros, avant le tournoi dans les cinq quick( Saint-Pierre, Saint-Joseph, Saint-Gilles, Le Port et Saint-Denis), et pendant le tournoi sur le site
Source RUNWEB
|
|
02.10.06 - Salon Régal Tourisme : organisateurs et public satisfaits
Relancer le tourisme local auprès des Réunionnais, tel était le but du salon Régal et Tourisme 2006. Selon Guy-Luc Santoni, président de Nordev-Adpe à l'initiative de la manifestation, l'objectif a été atteint sur ce point. Selon un sondage réalisé auprès des visiteurs, plus de 68 % ont découvert de nouvelles activités touristiques. 50 % d'entre eux ont d'ailleurs réservé leur séjour dans les quatre coins de l'île. D'autre part la nouveauté de cette année, les stands "microrégions" ont particulièrement bien fonctionné. De cette manière, les habitants du Nord de l'île se sont intéressés de très près aux activités proposées dans le Sud et vice versa. Côté exposants, le bilan est également positif. 70 % des représentants du secteur tourisme se disent satisfaits et 60 % ont pris des commandes pour le mois à venir. Côté gastronomie, le restaurant géant qu'était ce salon Régal a enregistré 80 % des ventes. A noter toute de même que les visiteurs ont été moins nombreux que la précédente édition : 30 000 visiteurs, soit 15 % de moins.
Source Runweb
|
|
02.10.06 - 10 ème Festival du court-métrage à Saint-Benoît : "Les yeux d'Alicia", d'un terrible cynisme, remporte le prix du public 2006
Le 10 ème "Festival du court-métrage" de Saint-Benoît vient de fermer ses portes au cinéma Cristal, situé au coeur de cette ville de 35 000 habitants situé sur la côte Est de La Réunion. Un événement de qualité sûrement insuffisamment médiatisé.
Près d'une centaine de films de 12 à 48 minutes étaient à l'affiche de cette dixième édition. De toute provenance ( et notamment Madagascar, Espagne, Liban...).
Trois mille personnes environ ont assisté à l'ensemble des séances, toutes ouvertes au public.
Pour la soirée de clôture, samedi 30 septembre, la salle était pleine. Au programme : "Paris, je t'aime", une série de rencontres dans divers quartiers de Paris imaginés et filmés par une quinzaine de réalisateurs. Un film présenté au dernier festival de Cannes et dont ce sera l'unique projection sur l'île de La Réunion. Puis suivirent la projection du prix du public 2006 et de cinq courts-métrages primés depuis que le festival existe.
Le prix du public a donc été attribué au film espagnol "Les yeux d'Alicia", écrit et réalisé par Ugo Sanz. Terriblement cynique. Une femme cagoulée, les mains liées derrière le dos, se réveille entre quatre murs. Une voix lui explique qu'elle a perdu totalement la mémoire mais pour un temps limité, l'invite à prendre un verre d'eau. Une fois l'eau bue, cette voix lui explique qu'elle a ingurgité un poison qui va la tuer dans 50 secondes et que le contre-poison se trouve dans un coin de la pièce, sous forme de gélule. La femme aux yeux bandés, au prix d'une lutte terrifiante, parvient à saisir le comprimé salvateur. Juste avant qu'elle ne l'avale, la voix lui explique que le poison se trouve en réalité dans cette gélule et que le choix de mourir est entre ses mains. Dans le même temps la mémoire lui revient : son mari vient de se suicider après avoir tué Alicia, leur petite fille, par jalousie. Elle a réussi à sauver son mari, qu'elle a découvert en premier, pas Alicia, à quelques secondes près. Sa douleur et son sentiment de culpabilité sont immenses. Au point qu'avant d'être "endormie" elle n'avait qu'une idée : mourir. Maintenant que son destin est vraiment entre ses mains et après avoir lutté désespérément pour continuer à vivre, la mère d'Alice choisira de ne pas se donner la mort...
Rendez-vous pour le 11ème festival du court-métrage de Saint-Benoît, en septembre 2007 !
Laurence de Susanne
|
|
|