Informations Internationales |
top |
|
01.04.06 - Tokyo va s'offfrir la plus haute tour émettrice du monde (610 m) pour la TNT
La mégalopole de Tokyo va s'offrir en 2012 la plus haute tour émettrice du monde, une vertigineuse structure de 610 mètres, soit près du double de la Tour Eiffel, afin d'optimiser la télédiffusion numérique hertzienne.
Cette tour, qui devrait coûter 50 milliards de yens (plus de 350 millions d'euros), sera financée par la compagnie ferroviaire Tobu, le groupe audiovisuel public NHK et cinq chaînes de TV privées, qui ont annoncé vendredi avoir retenu le site de Sumida, au nord de Tokyo. Les travaux démarreront en 2008 ou début 2009. Un tel gigantisme est justifié, selon ses promoteurs, par les impératifs de la télévision numérique terrestre (TNT), lancée en décembre 2003 au Japon et qui nourrit de grandes ambitions: haute-définition pour toutes les chaînes, réception mobile à compter de ce mois-ci et mise en place d'un système d'alerte automatique sur terminaux mobiles en cas de catastrophe naturelle.
Source AFP
|
|
31.03.06 - British Airways se tourne vers le tout automatique
Si vous aimez les contacts humains, British Airways risque de vous décevoir en faisant un pas supplémentaire vers le tout-automatique. La compagnie britannique va en effet supprimer dès le 25 avril prochain ses comptoirs d’enregistrement pour tous ses vols domestiques. Ses clients devront s’enregistrer par le biais d’Internet et via les bornes dans les aéroports. British Airways assure que la suppression des comptoirs simplifie l’enregistrement des passagers. De leur côté, les syndicats craignent que le développement de l’enregistrement automatique menace des milliers d’emplois. Quoi qu’il en soit, un(e) agent(e) de comptoir sera toujours plus souriant(e) qu’une borne électronique !
Source routard.com
|
|
31.03.06 - Le Danemark, un pays sans fumée l’an prochain
Le Danemark va interdire la cigarette dans tous les lieux publics à compter d’avril 2007. Ce projet concerne les ministères, les institutions publiques tout comme les centres commerciaux, salles de sport et autres espaces publics. Les cafés et restaurants de plus de 100 m2 devront bannir la nicotine, mais pourront ouvrir des sections fumeurs. Selon les chiffres du gouvernement danois, près de 30% de la population danoise fume, un chiffre en baisse depuis une dizaine d’années. En Europe, l'Irlande, l'Italie, Malte, la Norvège, la Suède et l'Ecosse ont déjà interdit de fumer dans les lieux publics, tandis que l'Angleterre, le Pays-de-Galles, l'Irlande du Nord et la Belgique s’apprêtent à le faire.
Source routard.com
|
|
|