Informations Locales |
top |
|
01.04.06 - Des idées pour ce week-end
Sortons, découvrons, écoutons : la Réunion offre un panel extraordinairement large d'activités pour tous les goûts et tous les âges. Oublions le tracas du quotidien et le tourment que nous font vivre en ce moment les éléments naturels.
Pour tout ceux qui ont envie de "bouger" et sortir ce week-end et qui sont à la recherche d'idées, Runweb propose son agenda, bien sûr, sa liste de sports et de spots , ses bons plans , ses randonnées (attention : plusieurs sentiers entretenus par l'ONF sont encore fermés - voir la liste ).
Nous vous rappelons que de nombreux hôtels, auberges et gîtes, prestataires touristiques vous proposent, en ce moment, d'importantes réductions de tarifs et "se mettent en quatre" pour vous faire plaisir.
Le chikungunya est là , certes, et il faut prendre les précautions nécessaires, où que l'on soit, chez soi comme en dehors. Donc, n'oubliez pas, notamment, de mettre du répulsif sur le corps, sauf sur et tout près du visage, et évitez systématiquement les lieux où il y a de l'eau stagnante et des déchets (voir notre dossier). Et maintenant, voici une petite sélection. Bon week-end !
Equipe Runweb.
De la musique pour tous les goûts
Saint-Leu : apéro concert avec Le Machin au K. Amateurs de funk, venez découvrir ce groupe détonnant dans une ambiance conviviale fidèle à l’équipe du Séchoir. Le vendredi 31 mars à partir de 19 heures. Entrée gratuite.
Saint-Pierre : Dinaram Quartet le samedi 1er avril à l'Endroit.
Saint-Denis : concert contre le cancer avec la chorale Bleu Outre mer. Le samedi 1er avril. Quête au profit de la ligue contre le cancer à la chapelle de l'immaculée à 20h00
Saint-Denis : « La Passion du Baroque Résonances ». Le dimanche 2 avril. Un choeur constitué d'une trentaine de chanteurs amateurs arpente les églises de l'île. Des choristes motivés tant par le plaisir de chanter, de partager une passion que par le plaisir de découvrir la musique baroque. Concert à la cathédrale de Saint-Denis à 17h00.
Invitation au voyage en spectacles
Au Tampon: Tango Flamenco le dimanche 2 avril. 1h30 de spectacle avec une formation de 24 artistes composée de 7 musiciens argentins, 4 musiciens flamencos, 13 danseurs flamencos. Au théâtre Luc Donat à 20H00.
Saint-Benoît : Combat de nègre et de chiens, le vendredi 31 mars à 20h30 au théâtre des Bambous.
Source Runweb
|
Informations Nationales |
top |
|
01.04.06 - Le salon de la randonnée du 31 mars au 2 avril à Paris : 5 millions de Français pratiquent ce sport-loisir. Avec, pour beaucoup, une nouvelle exigence : confort et bien-être
Le succès de la randonnée tout en confort
La randonnée, qui tient salon à Paris du 31 mars au 2 avril, est plus que jamais le sport-loisir préféré des Français. Près de 5 millions la pratiquent régulièrement sur les 180 000 kilomètres de sentiers balisés de l'Hexagone et de plus en plus à l'étranger.
"De plus en plus de personnes sont prêtes à partir marcher en vacances, à condition de ne pas revenir fatiguées, souligne Béatrice Hénin pour Vacances bleues. Les étapes sont donc réduites et les clients retrouvent chaque soir un bon repas, une table, des chaises, un lit en dur." Vacances bleues, spécialiste des séjours pour les baby-boomers, vient de s'associer pour un produit appelé "randonnée plaisir" avec Club Aventure, dont les 20 000 clients représentent toutes les générations. ------------------------- Salon des randonnées : du 31 mars au 2 avril, porte de Versailles, hall 6, à Paris, de 10 à 19 heures. Entrée : 8 euros.
---------------------------- Fédération française de la randonnée pédestre : www.ffrandonee.fr. Tél. : 01-44-89-93-93.
Source Le Monde (extraits) - 30.03.06
|
Informations Internationales |
top |
|
01.04.06 - Tokyo va s'offfrir la plus haute tour émettrice du monde (610 m) pour la TNT
La mégalopole de Tokyo va s'offrir en 2012 la plus haute tour émettrice du monde, une vertigineuse structure de 610 mètres, soit près du double de la Tour Eiffel, afin d'optimiser la télédiffusion numérique hertzienne.
Cette tour, qui devrait coûter 50 milliards de yens (plus de 350 millions d'euros), sera financée par la compagnie ferroviaire Tobu, le groupe audiovisuel public NHK et cinq chaînes de TV privées, qui ont annoncé vendredi avoir retenu le site de Sumida, au nord de Tokyo. Les travaux démarreront en 2008 ou début 2009. Un tel gigantisme est justifié, selon ses promoteurs, par les impératifs de la télévision numérique terrestre (TNT), lancée en décembre 2003 au Japon et qui nourrit de grandes ambitions: haute-définition pour toutes les chaînes, réception mobile à compter de ce mois-ci et mise en place d'un système d'alerte automatique sur terminaux mobiles en cas de catastrophe naturelle.
Source AFP
|
|
|