A la Une de Bakchich.info
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit

Sarko tel qu'il parle

18 mars 2009 à 10h39
La structure linguistique du "casse toi pov’con" est toujours en place. Les Français sont en crise, le français aussi.

Vous n’avez pas rêvé, vous avez bien entendu un petit bonhomme qui s’affirme président de la République Française dire la chose suivante : « Si y’en a que ça les démange… ». A ce moment-là le petit homme parlait des impôts, que certains ça les démangerait de les augmenter… Sur le plan de la langue française, la saillie était si grossière que seule FR3 a osé mettre à l’antenne ce sarko tel qu’on le parle.

Puisque demain, dans les rues, il y aura plein de Grévisse, je propose qu’on en envoie quelques uns à l’Elysée. A moins qu’il y ait une autre solution. Puisque l’Unesco, qui n’est pas à une connerie près, vient d’homologuer en France 22 « langues en péril » (genre gallo, breton, basque, bas angevin, savoyard, germanopratin), demandons à ce cher Unesco d’accueillir le « sarkozien » dans son refuge, genre SPA des langues.

Crime de guerre au Grand Palais Sarko vide prisons

6 Messages de forum

  • Sarko tel qu’il parle

    18 mars 2009 14:20, par pouet

    C’est marrant comme on parle beaucoup très fort de "casse toi pov’con" alors que la phrase est "casse toi ALORS pov’con".

    Alors implique une conséquence et, clairement, le alors de cette phrase veut dire que le type n’a pas le droit d’être dans le plan des caméras s’il n’est pas d’accord avec Sarko.

    Cette subtilité là, quel média l’a relevée ?

  • Sarko tel qu’il parle

    18 mars 2009 18:04, par XiaoXin

    VIDEO

     ;)

  • Sarko tel qu’il parle

    19 mars 2009 00:40

    Puisqu’on parle de demain,surtout,ne nous arrêtons pas à la fin de la journée !

    Lourdons toutes les bureaucraties du syndicalisme de collaboration pour les remplacer par un syndicalisme de lutte ! Après,on^pourra cesser de se demander pourquoi nos frères antillais réussissent leurs luttes alors que nous n’obtenons que des miettes !

    La réponse : En franchouillie,le syndicalisme de lutte,c’est 20% du syndicalisme(ces "irresponsables" de SUD-Rail,par exemple,qui font honte au patronat mais honneur à la classe ouvrière),en Guadeloupe,c’est 80% !

    Sinon,un programme offensif,pour une fois,et qui fout la trique :

    http://www.alternativelibertaire.org/spip.php ?article2704

  • Sarko tel qu’il parle

    19 mars 2009 08:01, par Erwan
    Monsieur Bourget, les langues en péril sont une réalité, pas une connerie. Votre mépris pour la culture de leurs locuteurs est consternant.
    • Sarko tel qu’il parle 19 mars 2009 15:18, par JM Bourget

      Je vois que vous avez un chapeau rond. Très bien continuez.

      JM Bourget