Siné contre-attaque…Claude Askolovitch avance n’avoir jamais traité Siné d’antisémite…
Il va se servir de ce prétexte fallacieux prour se deresponsabiliser de ses déclarations sur RTL.
iL essaie de dissocier la main qui a écrit ce texte, de l’individu ayant perdu son travail et son honneur.
Il faut absolument que Siné gagne ce procès, puisque la suite va concerner son renvoi par Val, sous le prétexte d’écrits antisémites.
Claude Askolovitch voyait une affaire qui allait faire du bruit, mais vue la réaction de la blogosphère je crains que les bruits ne soient pas en sa faveur ni en celle de son pote…
Le commentaire d’Askolovitch
Le 8 juillet le journaliste Claude Askolovitch commentait l’article sur RTL dans l’émission "On refait le monde", dont il est l’un des chroniqueurs :
"C’est une affaire qui a mon avis va faire beaucoup de bruit. C’est un article antisémite dans un journal qui ne l’est pas qui s’appelle Charlie hebdo. L’auteur de l’article est un vétéran du dessin de presse et de la polémique en France, qui s’appelle Sine. Il est dans Charlie Hebdo depuis toujours. Sa dernière chronique est consacrée partiellement à Jean Sarkozy. (…) Et à un moment donné, Siné dérape. Mais dérape bien. Je cite une phrase : ’Il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d’épouser sa fiancée juive et héritière des fondateurs de Darty . Il fera du chemin dans la vie ce petit’. Sous-entendu pour faire du chemin dans la vie il vaut mieux être juif. Y’en a d’autre du même ordre dans la chronique. Déjà ça pose un gros problème. (…) Philippe Val n’a pas lu cette chronique, parce qu’il déteste tellement Siné qui fait partie de la vieille garde de Charlie Hebdo , d’un gauchisme imbécile qu’il exècre, dixit Philippe Val, qu’il ne les lit plus. (…) Et là c’est très embêtant parce que Val va sans doute se payer, peut se payer, un procès pour antisémitisme (…). Et la semaine prochaine il va faire son éditorial, je l’ai eu au téléphone, pour expliquer que Siné est une ordure, a dérapé totalement et qu’il devrait partir
Voir en ligne : http://afp.google.com/article/ALeqM...