J’en profite pour découvrir ce nouveau lieu. Enfin nouveau, si on veut car le NY Club c’est l’ancien Slow Club.
Dès l’entrée, ambiance tapis rouge, canapé genre « stylé » pour déboucher sur des mannequins glacés, au teint couleur cachet d’aspirine, prisonniers de néons acidulés.
Quelques marches plus loin, l’ancienne ambiance baroque, tentures rouge vermillon et imitation lustres fin de siècle, a laissé place à un design soit disant moderne plus proche du goût criard que branché. Partout des néons rose, jaune, vert, bleu entravent les murs et leur donnent de drôle de reflet. On est en plein Star Wars, version has been, il ne manque plus que Luke Skywalker et Dark Vador menant leur guerre des Etoiles.
Passé la déception de ce relooking plutôt raté, je découvre sur scène Alexandra Geyser faisant une lecture de son premier roman Le coeur à genoux. Le débit est saccadé, le rythme trop soutenu pour que l’on puisse vraiment en apprécier la teneur.
Ecrire et lire, le combat n’est pas le même. Mais cette fille a du talent, c’est certain. Découverte il y a quelques mois dans la revue Bordel numéro 9 consacré au thème de La jeune fille, Alexandra Geyser a déjà plus d’une corde a son arc : modèle, écrivain, photographe, dj’ette… Pas étonnant que Stéphane Million l’ai repérée !
S’ensuit Lisa Wisznia, auteur-compositeur, chanteuse et comédienne, pour un petit concert, tout en douceur et légèreté. Et un joli morceau « la chanson de Gainsbourg ».
La soirée se termine, il est temps de fumer une dernière cigarette. Prenez un réduit de un mètre sur deux, remplissez-le de néons acidulés (ou sabres « starwarsiens ») et omettez d’y mettre une porte. Ajoutez-y quelques addict à la fumée et le tour est joué, vous avez ce que l’on appelle un mini fumoir non cloisonné intégré !
Sacha
En savoir +
Alexandra Geyser Le cœur à genoux, Alexandra Geyser, Stéphane Million Editeur, 2009, 130 pages
Après plusieurs mois de fermeture, Alexandra Geyser a rouvert son blog « Slave to love » : http://slave-to-love.blogspot.com/
Alexandra Geyser est également photographe. Pour visionner ses photos, suivez ce lien : http://www.flickr.com/photos/alexandrageyser/sets/
Lisa Wisznia
Retrouvez la vidéo de La chanson de Gainsbourg sur :
http://www.dailymotion.com/video/x6ak1a_lisa-wisznia-la-chanson-de-gainsbou_music
Son univers : www.myspace.com/lisaetmoi
NY Club
130 rue de Rivoli – Paris 1er
Toutes les infos et programmation sur http://www.nyclubparis.com/