A la Une de Bakchich.info
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit

Le dalaï Lama continue de me faire peur.

Le éléphants du PS s’abreuvent d’une eau bénite à Lhassa

16 août 2008 à 09h31

Je respecte rigoureusement et fermement les croyances de ceux qui estiment qu’un petit bon Dieu est là-haut pour notre bien. Mais on a aussi le droit de penser le contraire. La vieille histoire, stalinienne vous direz, de l’opium du peuple… Il faut donc en conclure que des flics ou des militaires qui tapent sur des moines ne me fait pas marrer. Pas plus que des moines qui cognent sur des cranes de la "minorité musulmane…"

Et ce communiqué de la Libre Pensée écrit des choses rigolotes peu entendues dans nos télés qui, de conserve, ont célébré "le centenaire de l’apparition de la Vierge à Lourdes"… Dalaï, Vierge : en août soyons célestes ! Pendant ce temps, c’est sans doute la voie obligée pour gagner la tête du parti, la route des caïds du PS passe par le ciel safran de sa"sainteté" en visite en France (combien ça coute le billet d’entrée pour un "conférence" ?).

La République ne reconnaît aucun culte (loi de 1905) :

En conséquence, ni le Daïla-Lama ni le Pape ne doivent être reçus officiellement par une quelconque autorité de la République !

Précédant le voyage du pape Joseph Ratzinger dit Benoît XVI , c’est au tour de Tenzin Gyatso alias la quatorzième réincarnation du Daïla Lama de venir faire du prosélytisme dans notre pays. Comme de coutume, nous assistons à un déferlement médiatique sans précédent et un empressement des autorités et des corps constitués à faire allégeance à la propagande religieuse.

La Libre Pensée est pour la libre circulation des hommes et des idées. En conséquence, les chefs religieux sont libres de voyager, mais pas aux frais de la République. C’est là, le strict respect de la laïcité de l’État républicain.

Par ailleurs, dans le pays des Droits de l’Homme et de la Révolution française, on est en droit de s’interroger publiquement sur les « qualités démocratiques » des chefs religieux que certains encensent.

Rappelons que le Vatican se prétend État (toutefois non reconnu par l’ONU) dans lequel il est interdit d’être non-catholique, d’être syndiqué, de faire grève et dans lequel il n’y a jamais eu d’élections démocratiques. Et que ce curieux « État » mène une campagne acharnée contre les plus élémentaires libertés démocratiques que sont la contraception et l’IVG, sans parler de la lutte criminelle contre le port du préservatif, seul moyen de masse pour enrayer la pandémie du SIDA et que son chef fut adhérant des jeunesses hitlériennes.

Rappelons que le Daïla-lama a été formé par le Waffen SS Heinrich Harrer. Pour juger du caractère « démocratique » du Tibet, laissons-lui la parole dans son ouvrage Sept ans d’aventure au Tibet : « La domination qu’exerce les moines du Tibet est absolue. C’est l’exemple type de la dictature cléricale ». Il est stupéfiant de remarquer que le Dalaï-Lama actuel, en 1994, a voulu réunir à Londres des personnalités occidentales ayant connu un Tibet indépendant. Sur les sept personnalités, il y avait les deux Waffen SS, Harrer l’alpiniste et Beger l’ethnologue d’ Auschwitz et un diplomate chilien du nom de Miguel Sorano qui a fait carrière dans le sillage de Kurt Waldheim, en étant proche de Pinochet et des communautés nazies du sud du Chili.

Le Tibet n’est pas un État indépendant, il est chinois depuis le XIIIe siècle, de la même manière que le Vatican n’est que le produit des accords du Latran de 1929 signé par le chef de l’État fasciste italien Benito Mussolini. Le Vatican est un résidu du fascisme italien comme l’État du Tibet est un produit de la guerre froide.

Nul détenteur de l’autorité de la chose publique n’a le droit de violer les principes républicains et, en premier lieu, la laïcité de l’État.

Il y a 31 ans que Deleuze a entarté BHL et ses potes Pour ne pas en finir avec Val

33 Messages de forum

  • Très intéressant : comme quoi heureusement que vous êtes là pour nous rappeler ces côtés obscurs ….

    Merci à vous.

    • Le dalaï Lama continue de me faire peur. 3 juillet 2009 01:21, par DOMS

      Le dalai lama n’est pas un homme de paix. Il faudrait arrêter de le couver à n’importe quel prix, au prix de la désinformation, surtout.

      Ses relations avec les nazis, gourous et autres petits "maîtres de la destruction" ne sont point légendes. Peter French, directeur de la "free Tibet campain" a bien donné sa démission lorsqu’il s’est aperçu que tous les chiffres fournis par le "gouvernement" en exil étaient truqués et mensongers… bien que repris par tous les medias du monde sans autre forme de procès. Il n’est que trop vrai que les 200 morts Tibétains annoncés à grand fracas médiatique avant les Jeux Olympiques, étaient en réalité .. 15 morts Chinois, lynchés par des groupuscles pacifistes (comprenez ultra-violents) et séparatistes (comprenez "eu"génistes).

      Triste réalité. J’invite chacun à réfléchir très attentivement. Et à se demander à qui profite cette propagande. Pas à nous, pas à l’homme du commun, c’est sûr. Cessons de foncer tête baissée pour servir des intérêts qui ne sont pas les nôtres.

      http://pagesperso-orange.fr/marc-bosche/wsb3911575201/4.html

      www.spe.over-blog.com

      Bonne lecture,

      Voir en ligne : La face cachée du leader politico-religieux

  • Le dalaï Lama continue de me faire peur.

    16 août 2008 11:27, par Cyrille

    "La République ne reconnaît aucun culte (loi de 1905) :

    En conséquence, ni le Daïla-Lama ni le Pape ne doivent être reçus officiellement par une quelconque autorité de la République ! "

    N’est-ce pas en tant que Chef d’un gouvernement que ces deux personnalités sont reçues ?

    "Rappelons que le Daïla-lama a été formé par le Waffen SS Heinrich Harrer", est-ce pour cette raison que pour juger de l’état d’un régime, on ne le fasse qu’à partir du témoignage d’une seule personne ? On aurait par exemple pu prendre les propos d’Alexandra David-Neel pour comprendre le "bouddhisme tibétain", c’est une personnalité reconnue pourtant sa vision du "bouddhisme tibétain" témoigne de quelques erreurs d’interprétation et de quelques signes de méconnaissance alors qu’elle passa beaucoup de temps au Tibet.

    "Le Tibet n’est pas un État indépendant, il est chinois depuis le XIIIe siècle", pardon ?

  • Le dalaï Lama continue de me faire peur.

    16 août 2008 12:05, par m.leray

    Je suis" bouddhiste" laic et encore moins contente que vous….

    dans leur essence les enseignements originels du Bouddha sont dans le courant de la libre pensée…. Verset 1.8 Venez, ô Kalamas, ne vous laissez pas guider par des rapports, ni par la tradition religieuse, ni par ce que vous avez entendu dire. Ne vous laissez par guider par l’autorité des textes religieux, ni par la simple logique ou les allégations, ni par les apparences, ni par la spéculation sur des opinions, ni par des vraisemblances probables, ni par la pensée que "ce religieux est notre maître spirituel". kalama sutta

    Soyez à vous même votre propre refuge

    Toute ma vie j’ai lutté contre ce mélange politique et religieux, contre la magouille moyen âgeuse où l’inquisition tient lieu de pensée…

    Le Dalai lama n’est le chef que d’une toute petite minorité de bouddhistes mais il se garde bien de le dire…

    Les enseignements du Bouddha étaient à l’époque antireligieux il s’élevait contre la classe des brahmane qui oppressait le peuple…. et le Dalai Lama n’est qu’un brahmane moderne… qui utilise le sentiment religieux pour développer une idéologie pour le moins douteuse

    Mais pire que tout, c’est de voir une gauche soi disant laïque et républicaine courir après une soutane safran….

    toute mon amitié

    Maryvonne Leray

    • le bouddha anti religieux ?S est vrais qu exposer comme sa sa fait beau ce que tu rapport du bouddha mais s est pas pas tout a fait représentatif de ses enseignement.il serait mieux que ceux qui veulent critiquer le bouddhisme lisent les ouvrage du bouddha plutôt qu interpréter a sa sauce pour aller dans le sens de l un ou dans le sens de l autre au moins il critiqueraient le bouddhisme pas notre interprétation
  • Le boudhisme a inspiré la scientologie selon tom cruise. Les lauriers tressés sur le crâne du dalaï lama par nos médias et responsables politiques ne feraient-ils pas à un moment donné le jeu de la scientologie si l’on n’y prend pas garde, au vu de l’opportunisme qu’affiche constamment not’ president sur les questions religieuses et en particulier scientologues ?
  • Le dalaï Lama continue de me faire peur.

    16 août 2008 18:19, par Michel Cavallier
    Athée et fier de l’être, ardent défenseur de la laïcité, pour autant je soutien la lutte du peuple tibétain pour la reconnaissance par la Chine de sa spécificité culturelle. Le peuple tibétain ne réclame pas l’indépendance, mais le droit de vivre sa citoyenneté. Que la religion ait une place centrale est indéniable, mais cela ne peut en aucun cas lui être opposé face à un Etat autoritaire, non démocratique, qui ne reconnaît pas la liberté d’expression et les Droits de l’Homme. Le problème n’est pas de choisir entre l’un ou l’autre mais de permettre à l’un de définir son mode de vie, et à l’autre de s’ouvrir à la démocratie et à la liberté. La laïcité ce n’est pas imposé un mode de vie, ce n’est pas choisir entre deux mots, ce n’est pas non plus décider à la place des gens ce qui est bien pour eux, c’est respecter le droit à la différence, organiser la société pour que la sphère privée (où se situe la ra religion)n’empiète pas sur la sphère publique, et vice versa. Etre laïc c’est croire dans le progrès de l’humanité et dans la justice, et travailler pour. Ne faisons pas de la laïcité une religion, ni un dogme, ni une secte. Si l’on veut qu’elle devienne universelle, ouvrons là au monde pour que chacune et chacun dans le respect de son développement et de sa culture puisse y trouver des réponses à sa situation personnelle et collective.

    Voir en ligne : http://michel.cavallier.over-blog.com/

    • Le dalaï Lama continue de me faire peur. 23 août 2008 19:48, par White Tiger

      "… face à un Etat autoritaire, non démocratique, qui ne reconnaît pas la liberté d’expression et les Droits de l’Homme".

      Vous avez la moindre preuve pour ces accusations effectivement très graves (je suis preneur !) ou bien vous dites ça comme ça parce que Ménard vous l’a dit et que c’est repris presque tous les soirs aux infos sur Arte ?

  • Le dalaï Lama continue de me faire peur.

    16 août 2008 18:55, par koz

    "En conséquence, les chefs religieux sont libres de voyager, mais pas aux frais de la République"

    Si vous avez des preuves du contraire, ce qui m’étonnerait fort, donnez-les. N’insinuez pas.

    Voir en ligne : Koztoujours

    • Le dalaï Lama continue de me faire peur. 16 août 2008 23:04, par Gromit

      "les chefs religieux sont libres de voyager, mais pas aux frais de la République"

      Cette affirmation est exacte et conforme à l’esprit de la loi de 1905.

      Que voulez-vous que l’on vous prouve le contraire ? C’est écrit dans la loi, lisez-la, au lieu d’insinuer.

      • Le dalaï Lama continue de me faire peur. 17 août 2008 14:39, par koz

        Vous êtes certainement sympathique, mais pas très éclairé. Bien évidemment, la loi le suppose (ce n’est toutefois pas écrit dans le texte de la loi), je ne l’ai pas contesté. Mais cet article insinue que les chefs religieux voyagent aux frais de la République. Il serait préférable de le prouver. Ce qui n’est même pas tenté.

        Cela dit, cet article n’est pas à une accusation fallacieuse près. Reprocher à Benoît XVI ce qui fut le fait de tous les allemands de son âge, ça permet de situer la critique.

        Voir en ligne : koz

        • Le dalaï Lama continue de me faire peur. 18 août 2008 15:32, par Gromit

          "cet article" n’insinue rien. C’est vous qui comprenez de travers.

          Quant à Ratzinger (c’est son nom), il a été aux jeunesses hitlériennes, lui-même ne le nie pas. Pour un prélat qui se veut au-dessus du commun des mortels et porteur de l’éthique dans la planète, ça interpelle quand même quelque peu…

          • Le dalaï Lama continue de me faire peur. 19 août 2008 14:43, par odia
            Ratzinger a été "jeunesses Hitlériennes" malgré lui d’ailleuirs il s’est enfoui à la première occasion ; basta cosi, cessez vos attaques contre les religieux, y a des chose plus préoccupantes, toutes ces guerres et cescatastrophes naturelles. Soyez moins futiles. qu’est ce que ça peut nous faire le voyage du Daïla lama ? Il peut aller sur la lune s’il veut
        • Référence 18 août 2008 16:00, par Dr_Maboul
          Rien qu’à voir le dispositif policier mis en place pour la sécurité des dalaï-lamas et autres papes, on ne peut pas douter que l’état dépense effectivement de l’argent (beaucoup) pour protéger les chefs religieux. En outre les JMJ organisées en France il y a quelques années avaient aussi profité d’une aide de l’état substantielle. http://atheisme.org/visites.html (pas mieux pour la référence désolé)
          • Référence 18 août 2008 19:59, par koz

            Vous avez raison, l’idéal, c’est quand ces ressources sont mises à profit pour l’accueil de Tokyo Hotel. Là, au moins, le laïcard borné et, il faut le dire, trouillard (il faut l’être pour craindre à ce point l’expression d’une croyance) n’a rien à y redire.

            Lien pour lien, vous trouverez celui-là ( http://www.lemonde.fr/web/chat/0,46-0@2-3210,55-640890,0.html ), dans lequel Henri Tincq, responsable des informations religieuses au Monde depuis bientôt 25 ans, explique :

            Pythagoriste : Le passé de Josef Ratzinger dans les Jeunesses hitlériennes ne va-t-il pas refroidir les relations de l’Eglise avec les juifs ?

            Henri Tincq : Mais non, pas du tout. C’est une question désagréable. Les médias français ont retenu cet épisode de sa vie, mais chacun sait que tous les enfants allemands à l’époque d’Hitler étaient obligés d’adhérer aux Jeunesses hitlériennes. Le cardinal Ratzinger s’en est expliqué cent fois. Il n’a jamais pactisé avec les nazis. Sa famille était même antinazie dans la région de Munich. Comment voulez-vous qu’un enfant qui avait 10 ans à la guerre ait pu avoir un engagement aussi compromettant ? C’est un faux débat, jamais le cardinal Ratzinger ni l’enfant Ratzinger n’ont été plus ou moins liés au régime nazi.

            Mais si vous tenez à en rester à un débat clos depuis trois ans…

            Voir en ligne : koztoujours

      • Le dalaï Lama continue de me faire peur. 14 janvier 2009 19:06, par PetitSuisse
        En France vous vivez au XXI siècle avec des lois de 1905 ? Il faut creuser de ce côté, et je ne voudrais pas être votre ami si je dois payé mon repas quand je vous rend visite ! bonne route sur le seul navire que nous ayons dans cette univers !
  • Le dalaï Lama continue de me faire peur.

    16 août 2008 20:25, par boncourage
    Les dirigeants du P.S. envient le chef religieux et voudraient mieux savoir comment on fait passer l’argent de la poche des autres à la sienne, et comment créer une audience qui agite les bras en rhythme pendant ses discours soporifiques au lieu de poser des questions sur leur manque d’idées.
  • Le dalaï Lama continue de me faire peur.

    17 août 2008 20:45, par Gino
    Le bouddhisme est une religion intéressante - assez rationnelle - mais le bouddhisme tibétain est terrifiant. Il édicte entre antre qu’il n’y a aucun mal en ce monde qui n’est mérité par une mauvaise action dans une vie antérieure. C’est au nom de cette loi (qui est peut-être pire que le dogme monothéiste du "ça ira mieux après ta mort") que les lamas, sortes de moines et seigneurs, tyrannisaient le Tibet. Aujourd’hui les lamas sont en exil hors du Tibet, et les tibétains sont opprimés par les chinois. Je n’aimerais pas être tibétain.
    • tu as une compréhension de la loi du karma très limiter.tu devrait soi te renseigner soi te taire avant de critiquer.s est un comportement digne d un colon qui ne connait rien a la culture étrangère qu il qualifie très vite d inférieure a la sienne.çà ne me donne vraiment pas envie de te dire le peut que j en sait en ayant lut une dizaine de livres dessus.si tu confond la vision du karma hindouiste avec celle du bouddhisme et que cella ne te gène en rien si je confond France avec colonialisme sa ne doit pas te déranger non plus (gauche et droite)j y pense s est dut déjà vu tous sa l Indochine !
  • Le dalaï Lama continue de me faire peur.

    18 août 2008 02:05, par Thomas

    Amusant, ce discours décalé. Malheureusement, il n’est que cela.

    S’appuyer sur des fréquentations de jeunesse pour établir une filiation spirituelle avec le régime nazi tient de la mauvaise foi. Que dire alors des influences d’Oskar Schindler ? Comme le dit la sagesse populaire, Judas avait d’excellentes fréquentations et Jésus de bien mauvaises. On est responsable de ses actes, pas de son éducation ni de son milieu social.

    Le pape demeure le chef d’un état quel que soit son mode d’élection. Il est à mes yeux bien plus respectable qu’un Kadafi dont la légitimité n’est pas plus démocratique et dont la visite prolongée à Paris a couté fort cher au contribuable puisque c’est la République qui assure la sécurité des chefs d’état en visite).

    Quant au Dalaï Lama, il est le représentant le plus légitime du peuple tibétain, sinon par son mode de désignation, du moins par le respect et l’espoir qu’il inspire à son peuple.

    Notre République entretient des relations diplomatiques ou commerciales avec tant de dirigeants à la moralité et aux pratiques douteuses qu’elle aurait mauvais goût de tordre le nez sur les deux dirigeants que vous accablez.

  • Le dalaï Lama continue de me faire peur.

    18 août 2008 10:18, par Quentin
    Jusqu’à la reprise de cette vieille rumeur " sans parler de la lutte criminelle contre le port du préservatif, seul moyen de masse pour enrayer la pandémie du SIDA "cet article aurait pu être intéressant… Hélas, comment peut-on encore oser écrire des textes sans vérifier ses sources… surtout quand cela fait plus de dix ans que tous les gens sérieux savent qu’il s’agit du plus ridicule des mensonges créés par on en sait quelle officine et colportés par des victimes d’on ne sait quel complexe de persécution !
  • Comme ca fait du bien de te lire ! Comment tu vas ? Je pense souvent a toi. Tendresses. Corinne
    • Le dalaï Lama continue de me faire peur. 19 août 2008 19:59, par JM BOURGET

      Toutes les Corinne sont des merveilles. Dans mon mince carnet dorment les doux noms de deux ou trois d’entre elles…

      (un mail : sp@bakchich.info . Dire que le message est pour JMB.

      Je t’embrasse

  • Le dalaï Lama continue de me faire peur.

    19 août 2008 14:37, par odia

    Vatican

    y a t-il - la démocratie dans les pays islamiques ? C’est facile de critiquer le Vatican ce n’est pas un état politique. ceux qui changent de religion dans ces pays sont systématiquement décapités

    • Ils sont décapités ? Pourtant, les églises sont toujours debout en Egypte !
    • Le dalaï Lama continue de me faire peur. 24 août 2008 07:18, par White Tiger

      Malgré l’apparence tout à fait sérieuse de la question, elle est malheureusement inepte … Dans le monde où nous vivons, la plupart des régimes politiques sont issus d’un coup d’état et n’ont été « reconnus » - estampillés honorables par la communauté des nations – qu’à posteriori, au nom du principal critère de la victoire qui donne raison.

      Il aurait pu y avoir quelques exceptions : la notion de « Démocratie » - gouvernance du peuple par lui-même, au travers de représentants élus par lui-même - est UNIVERSELLE, sauf quand le peuple est tellement stupide qu’il choisit ceux qu’ils ne devrait pas choisir, comme en Algérie ou à Gaza … Heureusement qu’il y a des peuples intelligents qui ont choisi des Bush, des Sarkosy, des Berlusconi, des Saakashvili ou des Kaczynski et même des con(s)claves qui ont choisi des Ratzinger …

  • Le dalaï Lama continue de me faire peur.

    24 août 2008 12:44, par MEGADO
    Le Lama comme représentant d’une province opprimée ne me paraît pas officiellemnt irecevable. Mais dans ce cas recevons tous les représentant dans ce cas, notre omni-président risque d’y passer son mandat (il nous lâcherait un peu pendant c’temps là). Mais en tous cas, que ce soit le Pape ou le Dalaï Lama, effectivement, en aucun cas ils ne devraient être reçus par un président en exercice. Mais, nos braves politiciens n’ont plus rien à prouver en matière de violation de la constitution et des lois qu’ils se devraient pourtant avant tout autre citoyen de respecter…
  • Boudha fait de la com…

    25 août 2008 08:13, par Olivier34
    L’ancien responsable d’un régime théocratique en appelle à la démocratie occidentale pour lutter contre l’oppresseur chinois ! Je ne vais pas cautionner comme la Libre pensée et le PT la situation chinoise mais il serait sain d’une part de savoir à quel titre le dalaï lama intervient quand il vient en France et d’autre part quel régime politique il compte instaurer si il revient au pouvoir au Tibet. Il est étonnant que ce dirigeant ne soit jamais interrogé sur son éventuelle action politique…. Mais le Dalaï Lama est peut-être trop tendance pour être un vulgaire acteur politique (sic)….

    Voir en ligne : http://languedoc-socialiste@blog4ev...

    • Boudha fait de la com… 28 août 2008 16:16, par Bernard

      "Je respecte rigoureusement et fermement les croyances de ceux qui estiment qu’un petit bon Dieu est là-haut pour notre bien"

      Ça commence mal, y a pas de petit bon dieu dans le bouddhisme… Pour le reste, toujours les mêmes salades made in Agence Chine Nouvelle… Bref, étalage d’ignorance pour provo de seconde classe… Quand on veut jouer les polémistes, on commence par étudier ses dossiers… Sinon on se retrouve suivi par tous les allumés du coin, comme celui qui dans les commentaires explique que le bouddhisme a inspiré la scientologie… Bref, je suis un agnostique laïc, mais quand je lis des trucs comme ça, c’est ce qui s’appelle ridiculiser son propre camp, et ça me donnerait presque envie de prendre la robe…

      • Boudha fait de la com… 16 septembre 2008 13:35, par tape toi : alquaeda lui a longtemps comprispas trop

        salut bakchich

        point d’entourloupe non tu reves je suis deesse

    • Boudha fait de la com… 29 décembre 2008 07:57
      franchement je te le dit vite fait le dalai lama a ecrit que si le Tibet devenait indépendant il mettrait une démocratie laïcs en place donc des élection avec les droit de l homme etc…mais vue que l effort de recherche n est vraiment pas fournit et bien je ne vais pas aller chercher le nom du livre surtout vue comme je range mes livres mais tu aurait fait l effort moi aussi
      • “Démocratie pour ma famille” (14e dalaï-lama) 20 avril 2009 09:02, par jean-paul desimpelaere

        Le 14e dalaï-lama ne fait que prôner partout dans le monde que son ‘gouvernement en exil’ est ‘déjà’ un “régime démocratique”, ayant ainsi « une longueur d’avance sur la Chine ». Un journaliste australien a examiné d’un peu plus près ce ‘gouvernement en exil’ et il y a trouvé plusieurs membres de la famille du 14e dalaï-lama aux plus hauts postes, ces dernières décennies. J’y ajoute quelques infos venant de ma propre recherche. (Michael Backman, 23/5/2007. “Australian financial review”).

        Dans les hautes sphères de la communauté tibétaine en exil, nous trouvons plusieurs membres de la famille du 14e dalaï-lama.

        Des cinq ‘ministres’ que compte l’actuel ‘gouvernement tibétain en exil’, deux sont des membres de la famille du 14e dalaï-lama.

        Voir en ligne : tibetdoc