A la Une de Bakchich.info
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit

Avec Obama la Palestine est mal barrée

Des néoconservateurs démocrates au pouvoir

15 novembre 2008 à 13h10
Déja que l’épouvantable Madeleine Albright remonte à la surface, voilà que la Clinton pourrait être Secrétaire d’Etat ! Pour les palestiniens la solution devra-t-elle passer par un nouvel enfer ? En tout cas avec Emanuel, les Palestiniens ont un vrai ami. En 97, à 37 ans, au coeur de l’Intifada cet américain est allé faire un séjour dans l’armée israélienne…

Rahm Emanuel s’excuse pour son père

Source : AFP 14/11/2008 |

Rahm Emanuel, nommé secrétaire général de Barack Obama à la Maison-Blanche, a présenté des excuses à une organisation américaine de défense des droits des arabes après que son père a prononcé des propos anti-arabes dans un quotidien populaire israélien. Le père du secrétaire général à la Maison-Blanche, Benjamin Emanuel, un docteur israélien, a affirmé le 6 novembre dans le quotidien populaire israélien Maariv, que la nomination de son fils était bonne pour Israël : "Bien sûr qu’il va influer sur le président pour qu’il soit pro-israélien (…) Pourquoi ne le ferait-il pas ? Qu’est-ce qu’il y a, il est arabe ? Il ne va pas balayer les parquets de la Maison-Blanche !".

Rahm Emanuel, 48 ans, un proche de Barack Obama, représentant démocrate de l’Illinois, a adressé un coup de téléphone jeudi à la direction de l’association de défense des droits des arabes, l’American-Arab Anti-Discrimination Committee (ADC). Celle-ci avait protesté contre ces "propos diffamatoires inacceptables" dans une lettre à M. Emanuel et à Barack Obama lui-même. "Du fond du coeur, je vous adresse personnellement mes excuses au nom de ma famille et de moi-même. Ce ne sont pas les valeurs dans lesquelles j’ai été élevé, ni celles de ma famille", a dit M. Emanuel au téléphone à la présidente de l’ADC, Mary Rose Oakar.

Il a ajouté, évoquant la déclaration de son père, qu’il était "inacceptable de faire des remarques comme celles-ci contre n’importe quel groupe ethnique ou religieux". Le père de Rahm Emanuel est de nationalité israélienne et a fait partie du "Etzel", un groupe clandestin ultra-nationaliste juif qui a mené une guérilla contre les troupes britanniques avant la création de l’Etat d’Israël en 1948. En 1997, Rahm Emanuel a effectué une courte période de service militaire en Israël.

Round Up et caténaires Catenaire de Rien

7 Messages de forum

  • Avec Obama la Palestine est mal barrée

    16 novembre 2008 10:25
    Madeleine Allbright est épouvantable. Inutile de publier, seulement corriger
  • Avec Obama la Palestine est mal barrée

    17 novembre 2008 13:05, par Georges

    Je cite :

    « En 97, à 37 ans, au coeur de l’Intifada cet américain est allé faire un séjour dans l’armée israélienne… »

    Non, c’était en 1991, ce n’était pas « au coeur de l’Intifada » mais au moment où des Scuds irakiens tombaient sur Israël, et le « séjour » de Rahm Emanuel dans l’armée israélienne a consisté à travailler quelque temps comme mécanicien dans un garage de camions de Tsahal.

    • Avec Obama la Palestine est mal barrée 17 novembre 2008 19:43, par Sam
      Vous parlez beaucoup de ces quelques pétards (scuds irakiens) ,et vous oubliez souvent (toujours) ces tonnes d’explosifs ,y compris ceux interdits sur le plan international ,rasant des villes entières comme Beyrouth et Bagdad.
    • Avec Obama la Palestine est mal barrée 18 novembre 2008 16:45
      Mais laissez leur le temps de s’installer avant de les juger. Et puis l’opinion de monsieur Benjamin Emanuel n’est pas forcèment celui de son fils.
      • Avec Obama la Palestine est mal barrée 24 janvier 2009 21:08, par Joseph
        La derniere déclaration d’Obama sur le conflit israelo-palestinien confirme la main-mise des faucons, comme rahm emanuel, clinton etc… sur la politique étrangère étasunienne et la continuité de celle-ci : Obama demande au Hamas de reconnaître Israel (alors que le fatah l’avait fait sous Arafat, bientôt ondemandera cela à chaque palestinien !!) et de reconnaitre que Israel n’a fait que se défendre en massacrant les enfants et les civils de Gaza avec ses bombes "DIMES" (qui empêchent toute intervention médicale en fin de conflit) et en les brûlant au Phosphore. Il est vrai que l’insomnie des habitants de Sderot et autres bourgades vaut bien ces massacres ! Obama, bien conseillé, fait tout pour que le 52e états U.S échappe aux accusations de crimes de guerre après les accusations de l’ONU et des organisations de défense de droits de l’Homme (La question philosophique aujourd’hui, pour les bushistes qui manipulent la marionette Obama : le palestinien rentre-t-il dans la definition de l’HOMME,… celui des DROITS ?).
  • Avec (les ennemis d’)Obama la Palestine est mal barrée

    17 novembre 2008 18:27, par Georges

    Suite à mon mail précédent.

    Je suggère à M. Bourget et aux lecteurs de Bakchich de lire le bel article que l’un des plus éminents Arabo-Américains, James Zogby, vient de faire paraître dans le « Huffington Post ».

    Après avoir mis en pièces les diverses légendes circulant au sujet de Rahm Emanuel (y compris celle rapportée par M. Bourget au sujet de son prétendu service militaire en Israël, James Zogby écrit :

    « Emanuel is Jewish and his father is an Israeli. Arab Americans should be especially sensitive to attacks on anyone based on religion or ethnicity. He has worked closely with and is liked by the Arab American Members of Congress from both parties, and he was the architect of the 1993 White House lawn signing ceremony for the Oslo Accords that brought Arab Americans and American Jews together. When, in 1994, Rahm accepted my invitation to a luncheon with Arab American community leaders, those who met him were impressed by his openness and honesty. »

    Je n’ai malheureusement pas le temps de traduire. Je vous renvoie à l’article :

    Voir en ligne : Rahm Emanuel and Arab Perceptions

    • Demontrer que Rahm Emanuel est un homme ouvert et éloigné du sionisme part d’un bon sentiment, mail il y a au moins un israelien,et il n’est pas le seul, qui ne sera pas d’accord avec cette démonstration, c’est un journaliste/écrivain : Israel Adam Shamir.Mais peut être que les choses vont changer et que la paix au moyen orient pourrait voir le jour sous l’ère Obama. Pour cela il faudrait que les USA fassent respecter toutes les résolutions de l’ONU, à tous les pays et de façon rétro-actives (l’Irak, la Syrie, etc…et Israel).Peut-être que ce sera la fin de toutes les intolérances et de tous les intégrismes sans excéption. Obama et Rahm Emanuel auront-ils le courage politique necessaire pour être objectifs et justes ?