A la Une de Bakchich.info
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit

ADLER RECHUTE

Le poussah de la pensée poussive frappe encore

12 octobre 2008 à 10h57
Des mecs comme Adler ou Fienkelkraut peuvent injurier les gens comme ils le veulent, on ne trouvera jamais un juge pour les condamner.

S’il m’était venu à l’idée qu’hier soir en Roumanie, notre magnifique équipe de France de foot était trop "black", immédiatement un tribunal diligenté viendrait me condamner. Et il aurait bien raison. Mais quand l’injurieux mensonge sort de la bouche d’un injurieux professionnel, il n’y a pas de suite. L’injurieux du genre "Fienk", BHL ou Adler à un permis de diffamer, comme d’autre ont un permis de chasse ou de conduire. Après avoir dénoncé l’extrême gauche française comme "fasciste", Adler qui est l’homme en forme du moment, s’en prend à un site de l’Internet où se croisent les mots les idées et les infos de ceux qui ne détestent pas le Coran et l’islam, Oumma.com.

Sur RMC, notre Falstaff post moderne dénonce "Oumma" comme un site "proche d’Al-Qaïda" ! Ca me rappelle quand Georges Suffert, dans "Le Point" il y a 35 ans, dénonçait Curiel comme "agent du terrorisme international"’. Et Curiel a été assassiné par les services secrets français. Bien fait.

Dans l’immense bain de liberté qui nous enveloppe, que s’est-il passé ? RMC a t-elle donné un droit de réponse à Oumma, ce qui naurait été le simple exercice du débat. Du genre Voltaire qui se serait battu jusqu’à la mort pour que ses ennemis aient droit à la parole… Que dalle. Pour RMC, Voltaire n’est que le nom d’un quai de Paris, ou celui d’un joueur de foot ? Pas de réplique possible pour Oumma, "la chaîne de Tarik Ramadan" dans la version BHL.

Aimant à peu près autant la religion que les "oeuvres" du mari d’Arielle, je pense que nous sommes dans un pays qui va très mal quand il se passe des choses comme cette affaire de RMC et que chacun ferme sa gueule.

A propos de BHL, vous avez vu la séance de téléachat sur France 2 vendredi soir ? Une heure et demie de soupe servie à deux types qui, comme d’autres, ne font qu’entasser des livres dans les vitrines des libraires ! Mais peut êtere que la même chaîne nous réserve trois heures avec le prix Nobel Le Clézio ? Qui a rappelé à l’élégant Houellebecq la douce pharse de l’un de ses livres : "Chaque fois que j’apprenais qu’un terroriste palestinien, ou un enfant palestinien, ou une femme enceinte palestinienne, avait été abattu par balles dans la bande de Gaza, j’éprouvais un tressaillement d’enthousiasme à la pensée qu’il y avait un musulman de moins ". C’est dommage parce que c’est une jolie phrase.

Pour retrouver l’affaire RMC, voici le lien : http://www.oummatv.tv/L-affaire-RMC-Adler-Oumma-com.

ON A PERDU LE TROU DE LA SECU CASSE-TOI POV’CON

17 Messages de forum

  • ADLER RECHUTE

    12 octobre 2008 12:14, par Hotis

    Si ça vous emmerderait pas de référencer cette citation ignoble :

    "Chaque fois que j’apprenais qu’un terroriste palestinien, ou un enfant palestinien, ou une femme enceinte palestinienne, avait été abattu par balles dans la bande de Gaza, j’éprouvais un tressaillement d’enthousiasme à la pensée qu’il y avait un musulman de moins ".

    À ma connaissance (très limitée), MH n’a écrit que des romans. Si ces propos immondes ont été tenus pas un être fictif inventé par l’auteur, saisi dans un contexte (très très) particulier - par exemple de démence -, on pourrait faire crédit à l’homme public de ne pas penser la même chose que le romancier qui crée des personnages, aussi barrés soient-ils.

    • ADLER RECHUTE 12 octobre 2008 20:10

      "Chaque fois que j’apprenais qu’un terroriste palestinien, ou un enfant palestinien, ou une femme enceinte palestinienne, avait été abattu par balles dans la bande de Gaza, j’éprouvais un tressaillement d’enthousiasme à la pensée qu’il y avait un musulman de moins ".

      J’apprécierai également de connaître la référence précise de cette phrase … :)

  • ADLER RECHUTE

    12 octobre 2008 12:47, par Jase-man
    Manifestement, vous tapez un peu vite sur votre clavier. Le résultat est un peu farce. Comme disait Thelonius Monk, il y a les bonnes et les mauvaises fausses notes. Misterioso, isn’t it ?
    • ADLER RECHUTE 12 octobre 2008 13:45, par Jase-man
      J’avais mis un titre : la douce pharse Qui permettait de comprendre de quoi je parlais…
  • ADLER RECHUTE

    12 octobre 2008 13:26, par Jiclo
    Bravo Monsieur Bourget. Je suis tout à fait d’accord avec vous. Enfin quelqu’un qui a le courage de dénoncer les turpitudes de ces sinistres individus. Il est vrai que si on les attaque on est immédiatement taxé d’antisémitisme. L’accusation définitive. Alors ils en profitent. Je pense qu’ils sont plus à plaindre qu’autre chose. Beaucoup de gens ne sont plus dupes de leurs misérables discours. De fait, les plus intolérants ce sont eux. Ce sont des minables. Laissons les patauger dans leur fange et qu’ils s’y noient.
    • ADLER RECHUTE 12 octobre 2008 20:38, par Sunrey
      Comme on est taxé d’islamophobie dès que l’on ose critiquer le moindre barbu.
      • ADLER RECHUTE 13 octobre 2008 10:33, par Nobo
        Tu peux même chopper un travail à l’université (Redeker) ou un césar à Canne, c’est dire les risques de la chose !
      • ADLER RECHUTE 14 octobre 2008 12:56, par Manu

        Censurons à tout va alors ! Puisqu’il n’est pas possible de critiquer les "barbus" (j’avais vraiment pas cette impression pourtant…) allons y, mentons, accusons tout ceux qui se disent Musulmans d’être liés à al qaïda, d’être terroriste, fascistes, extrémistes, etc.

        Après on s’étonnera que des jeunes et moins jeunes dérivent dans l’extrémisme alors que de notre côté on met tout le monde dans le même panier (si c’est pas toi c’est ton frère, ton père, etc.).

        Mentons, soyons de mauvaise foi, ne faisons aucune distinction puisque les autres le font (soit disant…)

  • ADLER RECHUTE

    12 octobre 2008 20:05, par Alex

    J’ai souvent été étonné par la pertinence de ce blog, mais là…

    Vraiment, je suis désolé. Je suis tout-à-fait d’accord.

  • ADLER RECHUTE

    13 octobre 2008 12:42, par anonymous
    Et pendant ce temps la, samedi dernier, a Monaco, les cadres de la branche assurances de Fortis ont bouffe pour 150 000 euros, histoire de montrer que la crise, ils l’ont bien compris… Mais ca Adler, il ne le denonce pas
  • ADLER RECHUTE

    14 octobre 2008 18:03, par Courageux anonyme
    Adler va très très loin…Néanmoins, vivement le procès…De troubles dossiers pourraient être réouverts. Thomas Milcent, collaborateur d’Oumma et apologiste de Hekmatyar et du Milli Görüs…Les différentes menaces de mort issues de leur forum…Une sombre affaire d’escroquerie en bande organisée, abus de biens sociaux et financement d’une entreprise terroriste…Affaire Sifaoui.

    Voir en ligne : Des islamistes affirment qu’ils voulaient construire des drones

    • ADLER RECHUTE 17 octobre 2008 21:18
      Je ne vous félicite pas pour la source évidemment orientée qu’est Procheorient.info qui est l’agence de désinformation israélienne en France. Le ton est donné d’entrée :"L’islamiste Nouari Khiari, connu pour son engagement anti-sioniste radical".
      • ADLER RECHUTE 11 janvier 2009 16:54
        Jean-Yves Camus, un proche de Monzat, qui avec lequel il a "tué" delvalle : oui, très bonne source…
  • ADLER RECHUTE

    16 octobre 2008 13:59, par Nicky Belane
    Moi, j’aime bien Bakchich, ca fait un peu Canard Enchaine du 21e siecle. Canard e-nchaine quoi. Mais parfois ils se plantent dans leur desir de defendre "les faibles et les opprimes" contre les "forts". Par exemple la, il s’agit de dire que ce salaud d Adler a accuse Oumma d’accointances islamistes. Visiblement Mr. Bourget est reste dans une vision un peu annees 80 de l’islam, on defend celui qui est attaque. Sauf qu’on est passe de "Touche Pas a Mon Pote", a "Mon Pote Me Touche Pas". Je l’invite donc a se renseigner un peu plus sur Oumma, et meme sur les differents courants de l’Islam. Vraiment, en profondeur, en ouvrant des livres de diverses tendances et tout, et d’eviter d’epouser les causes d’hier par principe sans comprendre que le dictateur et l’oppresse sont en passe d echanger leurs places. Et que l’immonde fasciste c’est pas moi, ni "Fink", ni "Adler". Au fait je ne vois pas ce que le fringant BHL de Bosna vient faire dans cette pretendue liste anti-islam (pour moi "islamophobie" n’est pas une insulte. Peur de l’islam, et de la majorite de ses courants, oui, et je le revendique) Je me trompe peut-etre. J’espere. On verra bien. On en reparle dans 10 ans.
    • ADLER RECHUTE 17 octobre 2008 10:46, par Jacques-Marie Bourget
      La démocratie, me semble-t-il, est pour vous un système qui vous est étranger. Le problème central n’est pas Oumma mais RMC. Quand on met en cause quelqu’un dans un journal, on doit lui donner le droit de répondre… C’est tout et c’est simple. Sinon c’est la dictature, la barbarie. JM Bourget
      • ADLER RECHUTE 17 octobre 2008 15:53, par Nicky Belane

        Si je vous suis, le problème n’est pas qu’Oumma ait ou non des accointances islamistes (ni leur soutien au sifflement de Laam-arseillaise). Voltairien, vous jugez qu’un droit de réponse doit être accordé qui que soit l’attaqué. Ok, c’est un avis que je conçois. Pour ma part si on attaque, pour prendre un exemple plus clair, le nazisme, je m’interroge sur le bien-fondé d’accorder un droit de réponse à un praticien du populisme (ou de la dissimulation), à même de mieux convaincre la foule qu’un humaniste démocrate intelligent et honnête. Je vais vous resservir la même vieille SchwarzbrotSuppe, mais Hitler a été élu blablabla… C’est une vieille recette mais je vous assure qu’elle est authentique.

        D’ailleurs, pour ce qui est de la démocratie, vous n’avez pas tort, je n y crois pas plus que ca. Comme Churchill je pense que c’est le pire des systèmes, hormis tous les autres. Ca marche en temps de prospérité et de paix ces trucs-là. C’est un luxe d’occidentaux gâtés. Comme un de nos principes constitutionnels d’ailleurs, la laïcité. C’est un beau principe, une avancée pour l’homme. Malheureusement en pratique la France ne peut plus se targuer d’être laïque, mais seulement d’origine chrétienne à aspiration laïque. Sinon comment justifier un jour de congé le dimanche et non le samedi ou le vendredi, autoriser les clochers des églises a sonne et interdire les muezzins des minarets etc.…

        Le gros problème du combat contre l’islamophobie, c’est qu’il a la caution morale de protéger les soi-disant victimes (qui se positionnent comme tels jusqu’au moment où, assez forts, ils peuvent prendre en otage la majorité des musulmans, puis des kouffars, et revendiquer un territoire) et donne l’illusion du courage, un courage étrangement allégé du danger l’accompagne généralement. Effectivement, critiquer Fink, Adler ou BHL donne l’impression de s’attaquer à un "puissant", cependant il y a peu de chances que ceux-ci vous balancent une Fatwa dessus (au pire, les petits poings manucurés de BHL, qui ont pas fait trop de mal a le Gloupier).

        Mais qui menace systématiquement son critique de violence ? Qui est dangereux pour l’humanité ? Et qui a le courage de surmonter la cette menace pour la dénoncer, quitte a en plus passer pour le "méchant" ?

        Sinon pour la conclusion en fait on est assez d’accord : "nous sommes dans un pays qui va très mal quand il se passe des choses comme cette affaire de RMC". En l’occurrence pour moi il va mal parce qu’il doit faire un pas un arrière (reconnaissance des origines chrétiennes plutôt que laïcité, restriction des libertés et vidéosurveillance, loi sur le voile, etc.) afin d éviter d en faire 2 ou 3 (islam-isme, insécurité, avancée insidieuse de la charia, etc.).

        Bon week-end, n’allez pas à la messe quand même, hein. On peut continuer par e-mail si vous voulez.

    • ADLER RECHUTE 17 octobre 2008 23:11, par redresseur du tort
      C’est quoi ce délire Monsieur Belane !! Quelles sont vos preuves contre "oumma" et "les courants islamistes" c’est quoi ces affirmations-divagations pour jeter le trouble dans l’esprit du lecteur. Est-ce que votre islamophobie vient de votre soutien à israël !! seule raison qui vous reste à vous et vos maîtres penseurs. Ces assertions infondées que vous lancez tiennent au fait qu’on a jamais autorisé un droit de réponse aux musulmans car vos maîtres veillent aux grains et gare au journaliste qui ose le faire sans leur aval !!mais fort heureusement les français ne sont plus dupes et savent de plus en plus la vérité malgré le rideau de fer entourant la liberté d’expression dans notre chèr patrie !! Et l’exemple de bakchich est là pour le confirmer . Je les salue au passage et j’esère que votre remarque Monsieur Belane "j’aime bien Bakchich, ca fait un peu Canard Enchaine du 21e siecle. Canard e-nchaine quoi. Mais parfois ils se plantent dans leur desir de defendre "les faibles et les opprimes" contre les "forts" leur traverse les oreilles sans laisser de traces.