Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

Sarkozy est fâché avec les chiffres

Bakchich TV / lundi 24 novembre 2008 par Jean-Baptiste Rivoire
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Ces dernières semaines, Nicolas Sarkozy a décidé de délocaliser dans des casernes de Metz (Moselle) une partie des effectifs de l’INSEE et d’autres organismes de statistiques publiques. "Aménagement du territoire", ou sanction déguisée contre des statisticiens publics aux chiffres trop "têtus" ?


AFFICHER LES
13 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Les chiffres embarrassent le pouvoir
    le dimanche 30 novembre 2008 à 15:16, mémoire a dit :

    En réponse à la question posée le 27 novembre par DEMO sur ce forum, oui il existait bien un autre organisme de statistique publique, dans la France de De Gaulle à… Balladur : le Centre d’études des revenus et des coûts (CERC). Il élaborait des rapports relatifs à la répartition des richesses dans de nombreux domaines, mesurait les inégalités et décortiquait les politiques sociales et la redistribution socio-fiscale ; chaque année il dressait un constat de l’évolution des revenus en France, devenu au fil du temps de plus en plus délicat à publier, compte tenu des pressions gouvernementales.

    Un beau jour de l’automne 1993, à l’occasion d’un amendement sénatorial téléguidé par Matignon, le CERC est tout bonnement rayé de la carte. Sans aucune réaction notable de son Conseil, pourtant constitué de personnalités issues de la société civile et chargé de garantir son indépendance… Après une expression forte de l’équipe de 50 permanents (chercheurs et administratifs), ses missions ont été pour partie transférées - avec les postes - à l’Insee et aux services statistiques des ministères sociaux (Dares, Drees).

  • Sarkozy est fâché avec les chiffres
    le samedi 29 novembre 2008 à 07:44, SYLVIA a dit :
    Comme d’habitude sous pretexte que la France a besoin de reforme (cela certainement) Sarko grande gueule fait n’importe quoi à grand coup d’annonce sans aucune reflexions et puis le peuple n’a pas besoin de savoir ce n’est que du menu frotin donc la decentralisation n’est qu’une "chose de plus" et puis les gens de l’insee risqueraient de révéler des chiffres dérangeants
  • Sarkozy est fâché avec les chiffres
    le vendredi 28 novembre 2008 à 16:40

    Les chiffres ont s’en fou, c’est les points sur les I qu’ils faut leurs mettre.

    SI VOUS VOULEZ DU CHANGEMENT, VOTEZ AUTREMENT !!!

  • Sarkozy est fâché avec les chiffres
    le jeudi 27 novembre 2008 à 19:30, yazid a dit :
    concernant les cessations d inscriptions ce que racontent ce monsieur sont de pures fadaises. questions ce monsieur est il présent aà chaque entretien mensuel de chaque demandeur d emploi inscrit ne serait ce que dans sa commune ? a son avis les agents de l anpe sont ils en train de jouer a la belotte ou lire bakchich durant leur temps de travail ? je l invite a venir a une journée d observation derriere moi pendant que je fais mon taf aprés il pourra parler en connaissance de cause dites msieur bakchich ça vous arrive d envoyer des gens en enquéte terrain histoire de vérifier ce que raconte l interviewé ? p.s l écrasante majorité des cessations ( qui ne sont pas une sanction on peus se réinscrire a tout moment a ne pas confondre avec une radiation ) sont dues aux étourderies des demandeurs. un oubli de rendez vous, un rdv ailleurs , un pb de garde d enfant …font l objet d une procédure qui dure 15 jours et qui laisse le temps de faire un courrier avec justificatif d absence a joindre. la plupart du temps la cessation st interrompue. je précise par ailleurs que ça n arrange pas du tout l établissement car ça fait bcp de courrier adm sans gde utilité. quand au gens qui se lasse comme dits msieur le bonimenteurs ça arrivent pa souvent et et la plupart du temps ils finissent par se réinscrire pour raisons sociales souvent ( c est demandé pat les autres services publics ) parceque leur entourage les poussent ou bien lors d un entretien d embauche pour un contrat aidé .
  • Sarkozy est fâché avec les chiffres
    le jeudi 27 novembre 2008 à 00:44, demo a dit :
    Il me semble bien qu’il existait un autre organisme faisant des statistiques, il y avait l’INSEE et un autre dont j’ai oublié le nom. Ce 2 ieme organisme fournissait des statistiques qui ne plaisaient pas au pouvoir un place. C’est Mr Balladur qui l’a supprimé. Navré des imprecisions mais si quelqu’un en savait plus je le remercierai de me rafraichir la mémoire.
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte