Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie / SARKOLAND

Les exploits fictifs de Nicolas Sarkozy

vendredi 2 mars 2007 par Pascal Bovo
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Où l’on apprend que fin négociateur immobilier, Nicolas Sarkozy a la mémoire sélective. Comme tout bon candidat à l’élection présidentielle…

Pauvre Sarko ! Voilà notre toujours ministre de l’Intérieur et des Contraventions et candidat UMP à la magistrature suprême « blessé » par sa mise en cause immobilière par Le Canard Enchaîné. Ainsi l’hebdomadaire satirique qui l’accuse d’avoir réalisé une économie de deux millions de francs lors de l’acquisition de son ancien appartement de Neuilly grâce à une négo serrée avec le promoteur chouchou de la ville, chercherait à le « salir ». Et notre favori des sondages dans la course à l’Élysée de protester de sa scrupuleuse honnêteté : « Depuis dix ans, tous les journalistes d’investigations enquêtent sur moi et n’ont jamais rien trouvé », jurait-il l’autre jour devant le « Sarko circus », le groupe de journalistes politiques gentillement attachés à ces basques pendant la campagne.

Sarko à la chasse aux canards

Jamais accroché par un petit scandale Sarko ? Vraiment ? Certes, le petit homme fort de l’UMP est toujours passé au travers des affaires politico-financières, qui n’ont pourtant pas épargné ses plus proches amis du « 92 », comme Pasqua, Balkany ou Aeschlimann. Mais il s’en est fallu de peu….

Sarko a en effet frôlé le pire en 1998 pour une affaire d’emploi fictif.

À cette époque, certaines gazettes, relèvent en effet que sa suppléante à l’Assemblée nationale, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, alors dénommée Franchi, touche 10 000 francs comme chargée de mission de la mairie de Neuilly… sans jamais y mettre le bout d’un escarpin, ni être connue du standard téléphonique de l’Hôtel de ville. Logique au demeurant, puisque ladite Joëlle était en même temps maire-adjoint de Puteaux, la ville voisine… Une enquête publiée alors par le Nouvel Observateur note « qu’à la mairie de Neuilly, hormis Brice Hortefeux [le fidèle bras droit de Sarko] personne ne semble avoir eu connaissance de cet emploi ». Sans être démenti.

Sitôt éventée, la rémunération est supprimée et la justice s’en lave les mains. Au grand dam de certains ennemis personnels du futur candidat à la présidentielle, qui avaient alors cherché à distiller auprès de la presse d’autres menus arrangements sonnants et trébuchants du maire de Neuilly… Et notamment les conditions d’acquisition de son grand appartement de l’île de la Jatte en vedette aujourd’hui. « Il serait curieux de voir combien N.S. a payé le m2 de son duplex, s’interrogeait dans un courrier anonyme aux rédactions daté de mai 1998, un mystérieux informateur. Et si la dette (du promoteur auprès de la ville, ndlr) n’aurait pas miraculeusement baissé ». On connaît aujourd’hui la réponse : une ristourne comprise entre 12 et 35 % sur le mètre carré accordé à Monsieur le maire et son épouse Cecilia, pendant que la dette du promoteur auprès de la ville au titre du dépassement du pladond légal de densité était purement et simplement épongée !

Prescient comme on le voit, le corbeau anti-Sarkozy donnait également quelques autres pistes d’enquête aux journalistes en mal d’investigation, notamment autour de dépenses privées pris en charge par la ville de Neuilly et le Trésor Public. Peut-être Sarko sera-t-il contraint de s’en expliquer un jour ? Si d’ici là il n’a pas réussi à se forger une immunité présidentielle !

Voir en ligne : in Bakchich # 24

AFFICHER LES
9 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Les exploits fictifs de Nicolas Sarkozy
    le lundi 5 mars 2007 à 20:44, La fée Clochette a dit :
    Le Nicolas ? Il a été à l’école Chirac-Pasqua, ou RPR si cous préférez, et il a compris depuis bien longtemps, que les citoyens acceptent très volontier le pillage sournois des puissants (voir dernier sondage à ce sujet). On a beau tous rêver de voir un Robespierre mettre de l’ordre dans ce grand cirque, on sait parfaitement qu’aucun homme politique se risquera dans ce segment sans trembler pour sa carrière. Je serai tellement heureux de m’être trompé..
  • Les exploits fictifs de Nicolas Sarkozy
    le lundi 5 mars 2007 à 01:16, webrooooker a dit :
    un fait : le montant de son appart de neuilly est très nettement supérieur au minimum taxable pour y être assujetti … et il est propriétaire de cet appartement depuis plusieurs années … et même s’il peut déduire quelques %, au titre de la résidence principale, le moindre euro supplémentaire d’un patrimoine minimum d’un homme politique après plusieurs années d’activités professionnelles comme avocat doit le faire basculer dans la zone taxable … patrimoine financier, voiture(s), mobilier, résidence secondaire, avoirs hérités de ses ascendants … et la première déclaration d’ISF expose à un contrôle sur les années précédentes pour prouver la non taxation pour ces années précédentes … et cela va être difficile à un avocat de son talent de prouver sa non taxation en 2004 et années précédentes après avoir exercé son activité professionnelle pendant près de 20 ans … quel flambeur, sinon !! … raisonnement valable pour ROYAL et tous les autres candidats qui ne déclarent pas l’ISF ! … pour nous prouver que l’ISF est un impôt juste et que JOHNNY HALLIDAY a tort de chercher à ne pas le payer … à bon entendeur
    • Les exploits fictifs de Nicolas Sarkozy
      le mardi 6 mars 2007 à 20:43, Le Chris a dit :
      bien analysé webroooker ton juste, pas démaguogue pour un sou et serein Surtout quand on aborde le sujet de l’enfiévré du dimanche qui n’aspire qu’à briller devant sa dulcinée sous les lambris d’un certain palais. La folie des grandeurs n’a pas de limites pour ce pourfendeur de vent qui embrasse à qui mieux mieux (ouvriers ,chansonniers, rappeurs, femmes au foyer…etc) il veut contenter tout le monde juste pour accéder à la magistrature suprême. Quand le "CANARD ENCHAINE" lui a demandé par écrit sa réponse sur le " holdup" immobilier de Neuilly son directeur de cabinet n’a rien trouvé à dire que la lettre n’avait pas été lue parce qu’elle avait été égarée curieusement. Et c’est cet homme que les français vont porter au pouvoir. On verra une fois élu (car tout est possible en France)s’il tiendra une seule de ses mirifiques promesses.
  • Les exploits fictifs de Nicolas Sarkozy
    le dimanche 4 mars 2007 à 05:48, ghiragos a dit :

    Que serions nous sans Canard Enchainé ou et tous autres publications similaires ?

    Réponses : De "Bons citoyens" bien "formatés" avec le pouvoir en place. Le bonheur des extrèmistes de tous bords politiques ;quels qu’ils soient d’ailleur.

    En somme le rêve de certains dirigeants en place ou à venir. Pire : des dictateurs en puissances.

  • Les exploits fictifs de Nicolas Sarkozy
    le samedi 3 mars 2007 à 17:23, hubert a dit :

    Il parait urgent de jeter un coup de projecteur sur la gestion de la ville de Neuilly, d’ici que son ancien maire, à l’instar de Jacques Chirac, nous sorte qu’il veut pour la France ce qu’il a fait pour Neuilly…

    selon Liberation du 1/3, on meurt étrangement dans les chantiers de cette riante cité : le cadavre du fils de Denise Lasserre, la promotrice qui eut le privilège de compter Nicolas & Cecilia parmi ses clients, fut retrouvé dans l’un d’entre eux, il y a quelques années…

    La mairie de Neuilly, sous l’administration de Nicolas Sarkozy, a fourni bureau et secrétariat à un ami du maire, Alain Carrignon, à qui ses malversations grenobloises avaient procuré voici plus de dix ans un séjour derrière les barreaux…

    Quels autres exemples d’une gestion scrupuleuse , soucieuse de l’intérêt général, nous apporterait une enquête fouillée sur la municipalité de Neuilly, voire le conseil général du Neuf-Deux ?

  • Les exploits fictifs de Nicolas Sarkozy
    le samedi 3 mars 2007 à 15:42

    Vous êtes vraiment trop nul !

    Ah trouver le scandale là où il n’y en pas ! je me rappelle de gens, d’aussi mauvaise foi que vous d’ailleurs, qui avaient en d’autres temps accusés Lionel Jospin d’avoir payé sa maison d’Ars en Ré en dessous du cours du marché, jusqu’à ce que la justice lui donne raison ! Les journalistes donneurs de leçons, on connait, mais pourrait on en reparler lorsque vous n’aurez plus le droit à des abattements fiscaux, que moi j’estime tout à fait injuste ! Mais c’est normal quand une personnalité politique n’a pas d’affaires, il faut lui en trouver à tout prix, c’est tellement mieux le côté "tous pourris" !!!! Une fois encore, dans la nullité journalistique qui nous entoure, on juge avant la justice … C’est vraiment très très nul !

    • Les exploits fictifs de Nicolas Sarkozy
      le mercredi 14 mars 2007 à 15:49, zlard a dit :
      c’est marrant tu es le seul a poster pour sarko mais tu es aussi le seul a ne pas mettre de nom ou de speudo
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte