Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
LE GRAND BAZAR DE BAKCHICH

Les Lang se délient ou les aventures de D’Jack Vador

Guichet des Posts / mercredi 23 juillet 2008 par Nadia Lamrhari

6 239 clics sur l’article Depuis des mois, Jack Lang servait la soupe à Sarkozy au moment où votre nouvelle guichetière fait le point sur les commentaires, et ce seulement 9h après sa mise en ligne.

C’est dire votre intérêt pour Jack « l’intrépide » comme le souligne ADAUNIS. Un intérêt qui, s’il se mesure à vos fautes d’orthographe, ne devrait pas plaire à notre ancien ministre de l’Éducation nationale. Alors pour une fois, parce que vous n’hésitez pas à corriger les nôtres, et que c’est plus sexy, la guichetière a revêtu son tablier de maîtresse d’école et les a corrigées.

Beaucoup d’entre vous se sont interrogés sur la contrepartie à ce ralliement et n’hésitent pas à faire des rapprochements avec l’affaire Tapie. « Lang/Tapie, même combat » s’escclaffe NICO. Lang rêverait-il d’un Ministère taillé sur mesure, s’addonant ainsi au jeu de l’ouverture ? Ou bien Sarkozy détient-il un gros dossier sur ce dernier, le contraignant à voter « oui » et renforçant ainsi l’implosion du PS en divisant pour mieux regner ? Les articles sur le sujet apportent chacun leur lot de réponse. En tout cas, plus rien sans rien, même sous couvert de rénovation de la cinquantenaire et désormais ridée Constitution de la Vème République ! REMIZ souligne ainsi « La contrepartie pour Nanard et sa bande de gauchistes sarkozystes est déjà tombée (…) quant a Lang, cela ne devrait pas tarder vu la lèche qu’il a fait sienne depuis quelques temps face a notre Grand petit Président. »

Pour les plus aguerris d’entre vous, ce n’est pas une surprise, Lang est capable de tout pour affirmer sa bravoure, y compris « Tuer père, mère et pourquoi pas Kouchner et prendre sa place ??? » selon RACHI. Si vous vous y attendiez, certains affirment à l’instar de TOOTS ne plus voter pour le PS, « plus jamais » O pardon ! La « sociale-démoCRASSie » les ayant dégouté de l’isoloir.

Plus imaginatifs, GNAFRON et ROSSEL nous fournissent deux jolies images : « Il serait, dit-on, député socialiste, il aurait dû être radical car selon l’adage, les radicaux c’est comme les radis, c’est rose à l’extérieur, c’est blanc à l’intérieur et ce n’est jamais bien loin de la motte de beurre ». « Et dire que cet historien de Lang prétend apprécier René Char ! Il a dû oublier le mot du poète :"Ne te courbes que pour aimer". À moins que…Je préfère m’autocensurer ». Merci ROSSEL, nous aussi on préfère !

D’Jack Vador aurait il basculé du côté obscur du « bling bling » ? « Après avoir ruiné la ville de Blois par ses réceptions pharaoniques, Lang a été parachuté chez les pécheurs. Socialiste Lang !!! Etre vu, briller, ou s’approcher de ceux qui brillent. C’est tout ». Et si DZAN n’avait pas tort ? Après tout, il s’éclate déjà en boîte, chemise ouverte et pas cadencés, avec Laurent Gbagbo, vidéo à l’appui ! N’hésitez pas à aller voir ! WAM nous conseille même de se rendre au Port de Boulogne pour qu’on nous « raconte les scandales dans les restaurants locaux qui refusent de lui offrir ses repas ».

Lang aurait donc changé ? il serait intéressé ? Peut être, surement même, mais il ne serait pas le seul selon NOELLE qui nous rappelle à juste titre que la réforme est passée à deux voies et non pas une, en ajoutant qu’ « il y a 10 membres du PS qui ont voté pour la réforme, pourquoi s’en prennent ils seulement à Jack Lang ? ». C’est vrai, pauv’ Jack !

Une chose est sûre, NIKO et 30 DENIERS Bakchich n’hésitera pas à vous donner des nouvelles de l’ancien ministre de la culture qui, s’il se fait justement sanctionner par le PS pour VASISDAS, pourra tout de même jouer du Pipo à la prochaine fête de la Musique et remercier PHIL2922 pour le conseil.


AFFICHER LES
7 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Les Lang se délient ou les aventures de D’Jack Vador
    le dimanche 3 août 2008 à 09:05, shrolinke a dit :
    Bon, il reste encore des fautes. René Char a sans doute écrit :" Ne te courbe que… " Quant aux "voies" qui ont permis la réforme constitutionnelle, ne seraient-elles pas plutôt des voix ? Je m’interroge sur les dix PS qui auraient donné leur voix (et pas leurs voix) au projet ? Qui sont-ils ?
  • jack is back
    le mercredi 23 juillet 2008 à 17:50, rimbus a dit :
    J’ai pillé votre bel article à succès pour écrire un pamphlet de mon cru, Jack is back. Avec autant d’élégance que le gracieux Lang, je n’hésite pas à en faire la promotion ici même.
  • Les Lang se délient ou les aventures de D’Jack Vador
    le mercredi 23 juillet 2008 à 16:05
    Et celle-ci, elle n’est pas mal non plus : !!! "Si vous vous y attendaient, certains affirment à l’instar de
  • Les Lang se délient ou les aventures de D’Jack Vador
    le mercredi 23 juillet 2008 à 09:36, pabauf a dit :
    Il est regrettable que la guichetière, quand elle nous fait la leçon sur l’orthographe, revêtue de sa blouse de maîtresse d’école qui lui sied à ravir, laisse elle même passer, dans ses écrits au tableau noir, des fautes d’accord du participe passé qui m’obligent à passer participer ! Citation : "Un intérêt qui, s’il se mesure à vos fautes d’orthographe, ne devrait pas plaire à notre ancien ministre de l’Éducation nationale. Alors pour une fois, parce que vous n’hésitez pas à corriger les nôtres, et que c’est plus sexy, la guichetière a revêtu son tablier de maîtresse d’école et les a corrigé." Correction : dans ce cas "corrigées" s’accorde avec les fautes avouées ou non ! amicalement.
  • Les Lang se délient ou les aventures de D’Jack Vador
    le mercredi 23 juillet 2008 à 09:03, Ocséna a dit :

    Arrête de sonner de l’olifant Le traître ne s’appelait pas Ganelon c’était seulement Jack Lang.

    ………………………

    Peuple français ! Jack Lang oui, Jack Lang, après ce que l’on sait, qu’est-ce qu’on lui fait ? Il va bien falloir douloureusement se décider.

    L’exil à Guernesey dispose d’une connotation trop prestigieuse. Et celui à l’Ile d’Yeu d’une connotation trop infamante (Sans compter que Laval, lui, de son côté, il a bel et bien été fusillé !)

    Nous, tout ce que l’on voit, qui serait équitable, c’est une assignation à vie dans l’Ile Saint-Louis.

    …………………….

     Les Pensées zaz de l’Ocséna

     Ocsena, Organisation contre le système-ENA… (et pour la démocratie avancée)
     http://ocsena.ouvaton.org

0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte