Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie

La folle promo de Carla Bruni

PEOPLE / dimanche 14 septembre 2008 par Marion Mourgue
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Difficile de sortir un album sans en assurer la promo. Même si la chanteuse s’appelle Carla et qu’elle est l’épouse du président, Nicolas Sarkozy. Après Vivement Dimanche sur le plateau de France 2, Carla Buni-Sarkozy sera l’invité du Grand Journal et de la matinale de Canal+, de Taratata…

Après Drucker, le Pape ! Après le Pape, Taratata ! Avant - après Taratata, Canal + et BBC2. Pas facile tous les jours d’être Madame Carla Bruni-Sarkozy ! Amis internautes, on plaisante… Entre la promo de son album, « Comme si de rien était », et ses obligations d’épouse du Président, voilà la « Carlita » obligée de jongler avec son agenda. Comme ce vendredi 12 septembre, où elle a accompagné Nicolas Sarkozy à l’aéroport d’Orly pour accueillir le pontife Benoît XVI, avant de revêtir son costume de chanteuse le soir pour enregistrer l’émission Taratata. Ce programme ne sera diffusé qu’en octobre sur France 2 mais on pourra y voir une Carla Bruni interpréter un duo avec Laurent Voulzy ou encore un autre avec l’ex-gagnant de la Nouvelle Star… Julien Doré. L’attente est intolérable… Et le suspense même pas à son comble ! Tout se perd…

Carla Sarkozy - JPG - 53.7 ko
Carla Sarkozy
© Kerleroux

Heureusement, Canal+ a pitié des Français. Devant l’attente intolérable pour suivre un Taratata avec la première dame de France et la gronde qui monte dans les rangs, une solution a été décrétée. Carla Bruni-Sarkozy sera l’invité spéciale de Michel Denisot, sur Canal+, jeudi 18 septembre. Et quatre jours après, Canal+ la ressort pour sa Matinale. Quel succès ! Avant cela, l’épouse du président se produira aux côtés de Paul McCartney et Metallica pour un méga show, nous dit-on, sur la chaîne anglaise BBC2, le 16 septembre. Rien que ça ! Surtout après avoir interprété un duo avec Julien Clerc, sur le plateau de Michel Drucker. Ouah ! La classounnette… Et cerise sur le gâteau, Carla va aussi chanter sur la chaîne de télévision allemande ZDF le 4 octobre, dans une célèbre émission de variétés.

« Carlita » a fait moins bien que « Bernie  »

Malgré le battage médiatique autour de l’émission, l’épouse du Président a fait moins bien que Bernadette Chirac, sur France 2. On vous rassure pas pour la chanson, ni pour le sac… Mais pour l’audimat. Bernie avait rassemblée 6,5 millions de courageux téléspectateurs devant France 2, le 11 février 2007. « Carlita » n’en a récupéré que 3 millions, le 7 septembre 2008. Gloups ! C’est Drucker qui va pas être content. Le présentateur a d’ailleurs dû déployer ses talents de médiateur pour expulser le président, le jour de l’enregistrement. Rien que ça ! Et oui, Nicolas Sarkozy s’était précipité, après son retour de Syrie, pour assister à l’émission. Mais Michel a estimé que ça pouvait déconcentrer Carla. On a frôlé l’incident diplomatique et musical…

Bon, sinon, pour finir, parlons des choses qui fâchent. On ne sait pas très bien combien Carla a vendu de CD. Ou combien de Français se sont rués sur les bacs pour se passer en boucle « l’Amoureuse »… Certains parlent de « bide ». D’autres d’un « succès incroyable » en ces temps de disette pour l’industrie du disque. Le journal Libération avait accusé, début septembre, la maison de disques Naïve de s’être un peu emporté en annonçant, mi-août, 300.000 exemplaires vendus en France et à l’étranger. Avant de se rétracter ce mois-ci et d’évoquer le chiffre de 80.000 disques écoulés. Moins flatteur !

Bide ou succès ?

Que nenni, a répondu le patron de Naïve, Patrick Zelnick, ce jeudi 11 septembre, dans le même quotidien : « Naïve n’a pas donné des chiffres faux à la presse ». Pour lui, c’est « un débat interprofessionnel qui n’a pas grand intérêt pour le public ». Il explique que les producteurs fondent leurs chiffres sur le nombre de CD envoyés aux magasins, et non sur le nombre d’albums réellement précisément achetés par les clients. Avant d’ajouter : « La mise en place initiale (107 000 albums) s’est pratiquement écoulée puisque les ventes aux consommateurs ont atteint 85 000 albums (et non pas 80 000), en conséquence les magasins ont déjà réapprovisionné 68 000 albums d’où le total de 175 000 pour la France ». Et selon le patron de Naïve, l’album de Carla Bruni se serait vendu à 190 000 exemplaires à l’étranger. « Comme si de rien était » serait donc double disques d’or en France et disque de platine Export. C’est pas un peu bling-bling tout ça ?

Petite précision tout de même. Il y a encore deux ans, le disque d’or ne se décrochait qu’au-delà de 100 000 albums vendus. Désormais, il n’en faut plus que 75 000, après décision des professionnels de la musique. Zelnick ne revient pas dessus. Bon. Mais, il est sûr d’une chose : « compte-tenu de la situation du marché du disque, je pense que beaucoup d’artistes et de maison de disques envieraient ces scores ». S’il le dit…

À lire ou relire sur Bakchich  :

Revêtant ses habits de chanteuse ou première dame de France, on ne sait trop, Carla Bruni-Sarkozy revient ce dimanche 7 septembre sur France 2. Interviewé par le « TV Magazine » du « Figaro », Michel Drucker a sorti la machine à caresses et dresse de (…)
Polémique sur les chiffres de vente de l’album de Carla Bruni, « Comme si de rien n’était », sorti le 11 juillet dernier. 300 000 mis en place pour 80 000 vendus, effectivement. Lundi matin sur Europe 1, la belle Carla reconnait entre les lignes : « (…)
« Bakchich » continue ses sagas d’été et revient cette semaine sur Carla Bruni-Sarkozy, épouse de son « mari », comme elle dit, le Président de la République. En apéritif aujourd’hui, sa première garden party et la sortie de son troisième album « Comme si (…)

AFFICHER LES
19 MESSAGES
0 | 5 | 10 | 15

Forum

  • La folle promo de Carla Bruni
    le mardi 4 novembre 2008 à 08:14, nicole a dit :
    bonjour je le savais ça doit pas etre rose tous les jours. cofidence de fille:quelques questions sur sa grand-mere ? chapeau bas
  • 45 enfants bilingues de Lorient appellent à l’aide Carla
    le jeudi 18 septembre 2008 à 16:29, Chris a dit :

    A Lorient, 45 enfants bilingues viennent d’écrire une "lettre à Carla" et l’appelent à l’aide parce qu’ils n’ont qu’un enseignant. Carla leur répondra-t-elle ce soir au Grand ournal de Canal Plus ?

    Voir la vidéo sur htp ://ouiaubreton.com

  • La vraie et l’unique Première Dame de France…
    le jeudi 18 septembre 2008 à 14:38, PauLo a dit :

    La presse du régime n’a de cesse de flatter ses dirigeants et, d’une seule voix, répète à l’envi des compliments obséquieux à l’adresse de leurs familles, singulièrement de leurs conjoints. Le sommet de cette flagornerie journalistique est atteint s’agissant de l’épouse du président du régime. Quelle qu’elle soit, et uniquement pour que son mari s’en trouve flatté, elle reçoit des journalistes, unanimes - et ce depuis la fondation du régime – le titre de « première dame » de France. La presse écrite et audiovisuelle épie ses faits et gestes pour louer et valoriser le moindre d’entre eux. Cette presse manifeste ainsi régulièrement son allégeance indéfectible à la personne du président. Et pourtant ces « premières dames » que cette presse révère (sept en cinquante années de ce régime) n’ont rien fait… de beau, de grand, de mémorable pour notre pays ! Elles n’ont tenu le haut du pavé, le plus souvent, que durant la campagne électorale de leur époux pour rejoindre assurément les oubliettes du tamtam médiatique dès la fin de son mandat.

    Or… s’il est une femme française… qui pendant toute cette période s’est illustrée dans le beau, le grand et le mémorable… s’il est une dame qui, par sa beauté et son talent, sa constance et sa vaillance, mérite de recevoir et de conserver le titre de Première Dame de France… c’est bien Madame Brigitte Bardot !

    Pour le plus grand bonheur des Françaises et Français, de la francophonie et du monde entier, et à l’honneur et au bénéfice de notre pays, Dame Brigitte Bardot a créé et valorisé durablement un personnage exceptionnel de charme et de bon ton, équilibré et raffiné, d’une conscience et d’une intelligence rares et pleines de dignité. Elle demeure claire et nette, héroïque et sans pareil dans sa haute tenue, ses idéaux et ses combats. Elle est sans conteste la « Première Dame de France » de toute cette époque !

    Mais elle déplait au régime… car elle le repousse, le rejette et, à l’évidence, l’abhorre… Ses prises de position politiques sont à l’opposé du socialogaullisme régnant… Elle n’en a cure ! Sa vivacité et sa constance, son courage et sa ténacité font peur depuis 50 ans ! Normal !.. Ce régime, comme tous les régimes totalitaires, se vautre dans la bassesse et la médiocrité. Ses dirigeants, qui se cooptent entre eux, se savent pitoyables et vulgaires. Ils n’ont ni qualité ni dignité… Les œuvres et prises de position de Madame Brigitte Bardot sont à l’exact opposé des actions et motivations des séides du régime en place ici… Le monde entier, lui, nous envie cette grande dame !

    Par sa personnalité et par sa stature, Dame Brigitte Bardot est en plus un constant « vivant reproche » à tous les dirigeants de cette Vème pseudo-république. Elle incarne la France respectable… que ces politiciens eux ont pourri et salissent. Elle tonifie les valeurs républicaines estimables… que ces totalitaires eux ont dévoyé et piétinent depuis trop longtemps.

    Oui, Madame Brigitte Bardot mérite d’être et demeure… la seule et vraie… « Première Dame de France » contemporaine… n’en déplaise aux tenants du régime socialogaulliste et à leurs affidés… notamment les soi-disant journalistes, en réalité médiocres propagandistes, veules et vils, de cette presse écrite et audiovisuelle « aux ordres ».

    Nul doute que l’Histoire de France conservera en mémoire des 50 années écoulées les œuvres talentueuses de l’incorruptible et insoumise Dame Brigitte Bardot… alors qu’elle se hâtera de déverser dans ses oubliettes le socialogaullisme et ses méfaits !

    • brigitte bardot
      le jeudi 25 septembre 2008 à 22:50
      On parle de la même Brigitte raffinée,respectable et de bon ton qui préfère les clébards à son fils et qui fustigeait il n’y as pas si longtemps l’islam et ses minarets trop envahissants à son goût ? Elle est peut-être votre fantasme défraîchi mais n’est certainement pas une pasionaria des valeurs humaines, tout juste des phoques.
  • La folle promo de Carla Bruni
    le jeudi 18 septembre 2008 à 00:32, blueocean a dit :

    Nous aimerions savoir , mes amis et moi même qui à réglé les frais de voyage en avion de madame Carla pour se rendre à London le 16 septembre 2008.

    Nous espérons sincèrement que monsieur Sarkozy n’ait pas affrété un avion spécial aux frais du contribuable pour ce petit voyage commercial.

    Merci à la personne connaissant la réponse.

    Si Madame Carla avait abusé du pouvoir de son chéri nous nous verrions dans l’obligation d’écrire à L’Elysée.

    Philippe de Cesson

  • La folle promo de Carla Bruni
    le lundi 15 septembre 2008 à 15:56, abili a dit :

    Le présentateur a d’ailleurs dû déployER et non déployÉ ses talents de médiateur.

    svp un effort…

0 | 5 | 10 | 15
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte