Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

Informateurs écoutés, la presse menacée ?

Presse / vendredi 17 septembre 2010 par La Rédaction
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Les journalistes Nicolas Beau, directeur de Bakchich, et Paul Moreira, de Canal+, étaient les invités de Public Sénat pour un débat sur la protection des sources.

Pour voir le débat dans le journal de 22h présenté par Sonia Mabrouk sur Public Sénat mardi soir, rendez-vous à la 20e minute de la vidéo :

-----

Le quotidien Le Monde accuse l’Elysée d’avoir ordonné sa mise sur écoutes. Bernard Squarcini, le patron de la DCRI a admis qu’il y a eu, pendant l’enquête sur les fuites sur l’affaire Woerth, "un éclairage" (…)

AFFICHER LES
2 MESSAGES

Forum

  • Informateurs écoutés, la presse menacée ?
    le jeudi 16 septembre 2010 à 13:27, emere cuning a dit :
    A l’heure où des intrigants (may be you) s’acharnent à remettre au goût du jour l’affaire JPK au travers d’un documentaire de Canal+ qui "accréditerait la thèse selon laquelle la disparition du journaliste est en rapport avec ses enquêtes menées sur Gaston Flosse", notre ancien et respecté Président de la Polynésie, nous constatons que, parallèlement, les SERVICES D’ESPIONNAGE FRANCAIS font de plus en plus parler d’eux. Pour se démener en marge de leur véritable mission. Et ESPIONNER DES JOURNALISTES EN DEVOILANT LEURS SOURCES. Et bien ça alors !!! Et toutes ces crasses sont remontées à la surface !!! Amazing, isn’t ? Voilà qui a mis du baume sur le coeur de nos valeureux et dévoués GIPs, dont certains ont été accusés du pire dans l’affaire JPK, if you remember. Il faut savoir que cette affaire, montée de toutes pièces (n’est-ce-pas ?), a valu au Groupement d’Intervention de la Polynésie (GIP), d’être accusé d’ESPIONNAGE. Pis, D’ASSASSINAT pour certains de ses membres dont les familles ont été brisées. La bonne excuse (one among others) pour finalement démanteler ce groupement qui employait quelques 700 polynésiens DE CONDITIONS TRES MODESTES. Ces hommes et femmes se sont retrouvés SANS EMPLOI et des familles entières, sans ressources. C’est tout simplement impardonnable.
  • Informateurs écoutés, la presse menacée ?
    le mercredi 15 septembre 2010 à 13:03, Maître XXX a dit :

    Impayable la Corinne !

    Après avoir dit que l’histoire des écoutes était un scandale effroyable, elle nous explique qu’elle n’en sait pas plus que ce qui se dit dans les médias et nous annonce qu’il ne faut surtout pas faire de procès sans savoir …

    Va comprendre …

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte