Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Dans la même rubrique
RÉCLAME
-->
FILOUTERIES / Confidentiels

Dossier Boulin, MAM cavalière ?

mardi 1er juin 2010
Version imprimable de cet article Imprimer
recommander Recommander à un ennemi

Une certaine confusion régnait le mardi 1er juin au cabinet de la ministre de la Justice Mme Alliot-Marie autour de la demande de réouverture de l’information judiciaire pour homicide volontaire sur la personne de Robert Boulin déposée le 23 mars sur le bureau du procureur général de Paris.

Le nouveau procureur général, M. François Faletti avait fixé rendez-vous le 8 juin à Mme Fabienne Boulin-Burgeat, la fille du ministre, et son conseil Me Olivier Morice pour faire le point sur cet épineux dossier.

Or Michéle Alliot-Marie, la Garde des Sceaux, en visite le 31 mai à Libourne, la ville dont Robert Boulin fut le maire pendant 20 ans, a déclaré : "le dossier est clos, et en l’absence de faits nouveaux, je m’en tiens aux décisions qui ont été prises".

Interrogée mardi par Bakchich, la chargée des relations presse au cabinet de MAM a affirmé "tout ignorer" du rendez-vous du 8 juin, et n’a pas été en mesure de préciser si les propos de la ministre prenaient en compte la demande de réouverture du 23 mars ou si ils s’appliquaient à la précédente demande de réouverture que Laurent Le Mesle, le prédécesseur de M. Faletti, avait rejeté en octobre 2007.

La nouvelle demande de réouverture, très fouillée, s’appuyait notamment sur la récente jurisprudence Grégory, qui avait amené le procureur général de Dijon à rouvrir l’information sur l’assassinat du petit Grégory car les progrès de la science permettent désormais des recherches d’ADN qui n’étaient pas envisageables lors de la clôture de l’instruction. Dans l’affaire Boulin, une recherche ADN est demandée pour les lettres posthumes attribuées par la justice au ministre, censé les avoir lui-même photocopiées, mises sous enveloppe et timbrées…

De son côté, Fabienne Boulin-Burgeat , dans un courrier adressé ce jour par son conseil au procureur général de Paris, lui fait part "de sa très vive indignation " et du caractère "inacceptable" de la "prise de position cavalière" de madame la Garde des Sceaux.

LES CONFIDENTIELS DU JOUR
TOUS LES CONFIDENTIELS
AFFICHER LES
1 MESSAGES

Forum

  • Affaire Boulin, MAM cavalière ?
    le mercredi 2 juin 2010 à 02:05, hubiquitius a dit :
    Dans leur demande de réouverture, Fabienne Boulin-Burgeat et Me Morice demandent que soit enfin éclairci le mystère de la double découverte du cadavre de Robert Boulin, et que soit confirmée -ou infirmé- le rôle des permanenciers, à Matignon et Place Bauveau, dont Claude Guéant, qui ont réveillé en pleine nuit du 29 au 30 octobre 1979 Raymond Barre et Christian Bonnet (premier ministre et ministre de l’intérieur) pour leur annoncer la mort de leur collégue. La découverte "officielle" , la seule considérée par la Justice, eût lieu 6 h plus tard…
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte