>>Retour
Le Peuple de l'Herbe
A la base, Le Peuple de l'Herbe était un duo de DJ en plus d'être musiciens. Ce groupe a débuté en 1997, autour de PY et Stani, deux compères Lyonnais. Leurs premiers morceaux sont sortis sur des maxis vinyles, sur leur label Supadope.
Puis en 2000, sort leur premier album "Triple Zéro", et c'est à cette époque que les a rejoints N'Zeng, trompettiste, et Psychostick à la batterie.
Ils sont ensuite partis en tournée, et ont dû arranger les morceaux du premier album, essentiellement faits sur machines, pour pouvoir les jouer tous ensemble. Ils ont également écrit beaucoup de nouveaux morceaux pour la scène, ce qui fait qu'ils ont emprunté le chemin inverse pour une partie du deuxième album: "pH test/two" , en réadaptant ces versions live en studio.
Etant DJ's, leur façon de travailler est assez simple: chacun amène des piles de disques, et ils bidouillent tous des samplers...
De plus, même s'ils viennent tous d'univers différents, ils se retrouvent facilement. N'Zeng vient du jazz, du groove, alors que Psychostick a une formation plutôt Rock. Stani et Py, viennent du hip-hop, funk... Le point commun, c'est le DJing et l'amour du hip-hop, avec tout ce que ça comporte: le graff, la danse et le peuple de l'herbe ...
|