Les Hurlements d'Léo
Les Hurlements d’Leo, l’histoire
voir l'interview
Difficile de leur coller une étiquette. Les Hurlements d’Leo se disent rock. Dans leur musique définitivement festive, on retrouve une alchimie entre musette, punk et tsigane. Leurs chansons ne sont pas toujours joyeuses mais très réalistes. Drôle de musique que la leur.
Ces Bordelais se sont lancés, en 97, à corps perdus dans la musique, puisant sans fin dans un registre alternatif toujours aussi dynamique.
Le nom leur vient d’un titre des VRP. Plus qu’un clin d’œil, c’est un hommage que les Hurlements d’Leo offre à leurs aînés.
Dans leur mélange de punk acoustique et guinguette, la java, le rock, la valse manouche et la chanson s’épousent sans façon et fusionnent en un son actuel.
Un peu à la manière d’une fanfare, les Hurlements se déclinent basse, batterie, contrebasse, saxo, accordéon, trompette et guitares.
Un groupe attachant porté par un large éclectisme musical (du hardcore au ska via les musiques tziganes et le rock), attaché à un certain nomadisme et passionné par la beauté du verbe.
Ce qu’ils aiment c’est la scène et le contact avec le public. Dans un bar, une salle ou en plein air, les Hurlements détiennent la bonne formule pour déclencher l’étincelle magique. Qui plus est, leurs textes, en français, plantent des personnages typiques et attachants, sortis tout droit de notre quotidien. Ensuite se crée ce style imparable, alchimie de mots, d’humours et de rythmes.
L.M
|