La Réunion en ligne

L'actu en bref

Mercredi 6 Septembre 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

06.09.06 - Dans le cadre de l’opération « Ciné ville », le PRMA organise, en partenariat avec la Lanterne Magique et la collaboration du Kabardock, un stage de réalisation de bandes son de film

06.09.06 - Ce mois-ci, le multiplexe Ciné Cambaie propose une soirée Arts Martiaux le vendredi 08 septembre 2006 vers 20 heures.

06.09.06 - Maud Fontenoy et son monocoque - L’Oréal Paris - approchent des côtes réunionnaises


05.09.06 - François Baroin, ministre de l'Outre-Mer, est à La Réunion pour évaluer avec les élus et le monde médical les moyens à mettre en oeuvre pour éviter au maximum une reprise de l'épidémie de chikungunya

05.09.06 - Le monde du tourisme réunionnais prépare avec détermination sa rentrée

06.09.06 - 1,2 million de clients ont quitté France Télécom

06.09.06 - Une clé USB pour les écoliers des Alpes Maritimes pour alléger leurs cartables


05.09.06 - Le groupe hôtelier Accor va vendre Go Voyages

06.09.06 - Amsterdam - Alcool et parfums à nouveau en duty-free

06.09.06 - La Californie adopte la première loi contre les gaz à effet de serre aux États-Unis


05.09.06 - Mountain View, la ville Wi-Fi de Google

05.09.06 - L’A380 a fait voler ses premiers passagers

Informations Internationales top

05.09.06 - Mountain View, la ville Wi-Fi de Google


google.jpg

Depuis la mi-août, le Google Wi-Fi est accessible gratuitement aux habitants et aux visiteurs de Mountain View, petite ville de 70 000 personnes à une heure au sud de San Francisco. Les 380 bornes Wi-Fi installées sur des lampadaires municipaux arrosent une bonne partie de la ville. Il suffit de donner une adresse électronique valide et de choisir un mot de passe pour se retrouver sur une page d'accueil Google consacrée à Mountain View (météo, horaires de cinéma, cartes...).


« Les Etats-Unis sont en retard en matière de choix et de vitesse d'accès. Nous voulons montrer à des entrepreneurs qu'il est possible techniquement, et pas trop cher, de construire un tel réseau, explique Chris Sacca, chef des initiatives spéciales chez Google. Il s'agit aussi de créer un laboratoire d'idées pour voir quelles applications vont se développer avec un accès à Internet à l'extérieur de la maison. »


Le Google Wi-Fi n'est pas financé par la publicité locale. « Nous n'en avons pas plus que sur le reste de Google », ajoute Chris Sacca.


« Nous avons des sessions de formation pour les habitants, car c'est une ville très diverse où certains n'ont jamais surfé sur Internet », continue Chris Sacca.


Google devrait prochainement offrir un réseau Wi-Fi gratuit à San Francisco. Dans ce cas, Google partagera les frais de développement avec l'opérateur Earthlink qui proposera, lui, un accès payant plus complet. Aucune date n'est annoncée. En revanche, selon Chris Sacca, Google n'est pas en discussion avec d'autres villes. « Nous ne sommes pas un fournisseur d'accès. Nous voulons inspirer d'autres entrepreneurs. »


Source 01 Net