La Réunion en ligne

L'actu en bref

Mercredi 27 Septembre 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

27.09.06 -  Une émission de télévision sur l’univers agricole, le monde rural, et les produits pays de La Réunion revient sur les petits écrans le 26 septembre

27.09.06 - L’apprentissage progresse


26.09.06 -  Concours maisons et balcons fleuris à Saint-Pierre

26.09.06 - Le financement du tram-train validé

27.09.06 - Le gouvernement vise 8 milliards de déficit pour la Sécu en 2007

27.09.06 - L'insertion des jeunes cadres diplômés s'améliore


26.09.06 - Défiscalisation en vue pour les biocarburants

26.09.06 - La carte Vitale 2, avec photo, diffusée à partir de novembre en Bretagne

27.09.06 - États-Unis - Les liquides autorisés à bord des avions

27.09.06 - Un jeune Anglais de trois ans achète une voiture sur eBay pour 9.000 livres


26.09.06 - Google privé d'actualités belges

26.09.06 - Une « carte musées » attractive pour Québec

Informations Internationales top

27.09.06 - États-Unis - Les liquides autorisés à bord des avions


bagage_main.jpg Après le Royaume-Uni, les États-Unis et le Canada ont assoupli leurs mesures de sécurité en avion, autorisant les passagers à transporter sous conditions des liquides et articles de toilette en cabine, tout en maintenant pour la plupart des interdictions actuellement en vigueur. Les passagers peuvent désormais transporter des petits articles de toilette, (liquide, gel ou aérosols) n’excédant pas 90 ml et pouvant tenir dans un sac en plastique transparent. Les voyageurs seront également autorisés à entrer dans l'avion avec des articles liquides, comme des boissons, à condition qu'ils aient été achetés dans les zones d'embarquement des aéroports. Le Royaume-Uni avait également annoncé jeudi un assouplissement des mesures de sécurité en vigueur tout en maintenant l’interdiction des liquides en cabine.


Source AFP



27.09.06 - Un jeune Anglais de trois ans achète une voiture sur eBay pour 9.000 livres


enfant_internet.jpg Un jeune Anglais, âgé de trois ans, a acheté pour 9.000 livres (13.400 euros) une voiture de collection mise en vente sur le site d'enchères en ligne eBay.
Jack Neal a utilisé l'ordinateur de sa mère, qui avait "mémorisé" son mot de passe pour le site d'enchères, avant d'appuyer sur le bouton "acheter maintenant". Il habite à Sleaford, dans le Lincolshire (est de l'Angleterre).
Ce n'est qu'en recevant un message d'eBay annonçant le succès de l'enchère, et donc l'achat d'une Nissan Figaro rose Barbie de collection, que ses parents ont découvert la transaction.
"C'est un as avec l'ordinateur et il appuie toujours sur les bonnes touches", a déclaré la mère de Jack, Rachael Neal, 36 ans. "Nous avons maintenant un accès parental - et nous nous assurons que nous nous sommes déconnectés d'eBay", a-t-elle ajouté.
La voiture avait été mise en vente par un garage de Stourport-on-Severn, dans le Worcestershire (ouest de l'Angleterre). Contacté par les parents de Jack, son directeur a été "amusé" par l'histoire et a accepté de remettre le véhicule en vente.


Source AFP



26.09.06 - Google privé d'actualités belges


google.jpg  Depuis le 18 septembre, les internautes d'outre-Quiévrain ne peuvent plus lire leur revue de presse quotidienne sur le site belge « Google Actualités ». Jusqu'ici il rassemblait chaque jour, comme en France, ou aux Etats-Unis sur Google News, les titres de différents sites de presse écrite du pays.
Le moteur de recherche a été condamné en première instance par la justice belge, le 5 septembre dernier, à retirer les articles ou photographies émanant de toute la presse belge quotidienne francophone ou germanophone. Leur contenu ne devait plus être accessible ni depuis Google Actualités, ni depuis le cache, sous peine d'une astreinte de un million d'euros par jour de retard. En effet, Copiepresse, l'organisme qui gère les droits des journaux belges, a porté plainte contre Google pour violation des lois sur les droits d'auteur et droits voisins ainsi que sur celle des bases de données.


Source 01Net



26.09.06 - Une « carte musées » attractive pour Québec


touristes.jpg La ville de Québec, l’une des grandes destinations touristiques au Canada (et la chouchou des Français !), se dote d’une « carte musées ». Ce pass propose pour 40 $ (soit 28 €) trois jours d’accès à 24 musées, deux jours de transport illimité sur les autobus de la ville et des rabais sur d’autres activités touristiques, comme le Parc Aquarium du Québec, les achats dans les boutiques et restaurants de musées sélectionnés et des croisières sur le Saint-Laurent. De quoi visiter à fond le cœur historique de l’Amérique française...


Source Guide du Routard