La Réunion en ligne

L'actu en bref

Mercredi 23 Novembre 2005

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

23.11.05 - Ce soir, sur Télé Réunion : Papa Debré - les 25 années qui ont changé La Réunion

23.11.05 - Denrées végétales et animales strictement interdites dans nos valises

23.11.05 - Visites gratuites à travers l’Histoire de Saint-Denis

23.11.05 - 11e édition de la fête de la Pêche à Salazie ce week end


22.11.05 - En souvenir de Grammoun Lélé

22.11.05 - Anti-moustiques : toute une panoplie....

22.11.05 -  Environnement : la Réunion relève le Défi pour la Terre

23.11.05 - Internet : les outils de contrôle parental obligatoires dès 2006 pour mieux protéger les mineurs des contenus illégaux et dangereux

23.11.05 - Les billets d'avion seront surtaxés cet été


22.11.05 - Les partis régionalistes appellent au boycott de Wanadoo

22.11.05 - Les impôts relancent 800 000 contribuables

22.11.05 - SNCF: grosses difficultés attendues mardi pour la première journée de grève

23.11.05 - Un remorqueur d'astéroïdes pour sauver la planète ?

23.11.05 - Grande-Bretagne : vers une relance de l'énergie nucléaire ?


22.11.05 - Paludisme : une démarche innovante pour le développement d'un vaccin

22.11.05 - Tennis: Federer finit l'année en n°1 mondial pour la deuxième fois de suite

Informations Nationales top

23.11.05 - Internet : les outils de contrôle parental obligatoires dès 2006 pour mieux protéger les mineurs des contenus illégaux et dangereux


internet.jpg Internet est un formidable outil de communication et d’éducation. Il présente aussi des risques non négligeables pour les enfants (contenus choquants, rencontres dangereuses, etc…).
Le gouvernement, notamment sur la base du travail de la Délégation aux usages de l'internet (DUI)à vocation interministérielle, a, à plusieurs reprises, dit l'importance qu'il attachait à la protection des mineurs.
Il vient d'annoncer que les fournisseurs d'accès Internet devront fournir à leurs abonnés un outil de contrôle parental performant, facile à installer et gratuit en 2006 .
Le logiciel de contrôle parental devra répondre à un cahier des charges très précis en termes de fonctionnalités. Il offrira notamment des services différenciés (listes blanches, listes noires), selon que l’utilisateur est un enfant ou un adolescent.
Le logiciel sera disponible dans tous les kits de connexion à Internet au cours du 1er trimestre 2006. Tous les nouveaux abonnés se verront ainsi systématiquement sensibilisés aux risques d’Internet et proposés d’installer ce logiciel, s’ils le souhaitent.


Source Ministère délégué à la sécurité sociale, aux personnes âgées, aux personnes handicapées et à la fami


Plus d'infos : http://www.delegation.internet.gouv.fr/