Informations Nationales |
top |
|
10.05.06 - Championnats de France de natation à Tours : les Tricolores cherchent à gagner leur sélection pour les championnats d'Europe de Budapest
Les Championnats de France de natation débutent aujourd'hui à Tours. Les Tricolores vont chercher à gagner leur sélection pour les championnats d'Europe de Budapest (27 juillet-7 août) eux-mêmes sélectifs pour les Mondiaux de Melbourne en mars 2007. Laure Manaudou s'alignera sur 8 distances (200, 400, 800, 1500 m nage libre, 50 et 100 m dos, 200 4 nages et 200 papillon), plus le relais. La Melunoise nourrit de grosses ambitions sur ces cinq jours. Depuis des mois et au fil de ses chronos, la championne olympique et du monde du 400 m nage libre répète: "L'important sera de décrocher ma place pour l'Euro".
Source Le Dauphiné Libéré
|
|
10.05.06 - Nombre d'internautes dans le monde : 1,8 milliard ou 694 millions ?
694 millions. Tel serait le nombre d'internautes, âgés de 15 ans et plus dans le monde en mars 2006 selon le nouveau panel mondial publié par ComScore. Soit 14 % de cette classe d'âge. Un chiffre qui apparaît toutefois 2,59 fois moins élevé que celui publié par le Computer Industry Almanach. Pour la seule année 2005, cette organisation recense pas moins de 1,8 milliard d'internautes dans le monde. Une différence qui peut s'expliquer par les méthodes de calcul utilisées par l'un et l'autre organisme. Alors que le premier fait reposer ses estimations sur une seule et même méthodologie de comptage dans tous les pays observés et exclut le trafic en provenance des lieux publics comme les cybercafés ainsi que les accès depuis un téléphone mobile ou un PDA , le second compile différentes sources d'information non homogènes. Résultat : un écart de 1,1 milliard d'internautes !
Source Le Journal du Net
|
|
09.05.06 - Le p'tit déj' à la dérive... et pourtant les effets néfastes du ventre vide le matin sont bien connus
Les enfants, les adolescents et les adultes consomment de moins en moins de petits déjeuners. Chaque matin, un adulte sur deux et un enfant sur trois quittent leur domicile et commencent la journée avec l'estomac vide. Les effets néfastes de l'habitude qui fait entamer les journées le ventre vide sont pourtant bien connus : coup de pompe à 11 heures quand ce n'est pas plus tôt, baisse de la concentration, mauvaise régulation du poids, tendance à grignoter tout au long de la matinée. Les enfants qui ne prennent pas de petit déjeuner ont un risque presque doublé d'excès pondéral à l'âge adulte, par rapport à ceux qui se nourrissent régulièrement. Alors quitte à se lever un quart d'heure plus tôt, offrez-vous chaque matin une boisson chaude, un laitage, deux tranches de pain grillé ou non pour avoir des sucres lents et un jus de fruit pour ses sucres rapides et ses vitamines.
Source Destination Santé
|
|
09.05.06 - Dublin à 1 h 15 de Rennes en avion
Les Bretons vont pouvoir rendre visite à leurs cousins celtes sans passer par Paris. En effet Aer Lingus vient de lancer la ligne Rennes-Dublin. Les vols seront opérés les mardi et samedi par un Airbus A320. Pour fêter l’ouverture de cette nouvelle liaison, la compagnie irlandaise propose l’aller simple à partir de 34 € hors taxes. Le printemps est la meilleure saison pour découvrir le pays du trèfle, alors il n’y a aucune raison d’hésiter.
Source routard.com
|
|
09.05.06 - Nouveau concept à Paris : l’hôtel Amour offre aux amoureux un endroit pour passer une nuit ou une après-midi
Plus classe qu’un motel et moins cher qu’un palace. Un établissement d’un nouveau genre vient d’ouvrir ses portes à Paris : l’hôtel Amour, rue de Navarin (9e). Le concept est simple, offrir aux amoureux un endroit pour passer une nuit ou une après-midi. Chaque chambre est unique et a été décorée par un artiste parisien : dans l’une d’elles, on trouve même une baignoire en marbre au pied du lit une autre est peinte en rose. Les chambres coûtent de 80 à 150 € la nuit, mais si vous n’y passez que quelques heures dans l’après-midi ou dans la soirée vous ne paierez que la moitié de la nuitée. Ici la location à l’heure n’est pas un tabou, pas besoin de négocier un tarif horaire, comme c’est le cas dans les autres établissements parisiens.
Source AFP
|
|
09.05.06 - Le "tsunami" est oublié : les Français retrouvent le chemin des Maldives
Sur les deux premiers mois de l’année 2006, la fréquentation française dans l’archipel des Maldives (1 200 îles) a explosé, avec une hausse de 300 % comparée à janvier-février 2005, période qui fut il est vrai marquée par les conséquences négatives du tsunami (décembre 2004). Le nombre de touristes internationaux qui s'est rendu dans les Maldives en 2005 avait baissé de 36 % par rapport à 2004. Il a fallu donc une petite année pour que les Maldives reprennent des couleurs. Et quelles couleurs ! La France se hisse à la troisième place, avec 12 402 visiteurs (+300,2 %), derrière l’Italie (27 680 visiteurs, +179 %) et le Royaume-Uni (17 885, +57,8 %). Pour consolider ces bons résultats et dynamiser la destination, l’archipel annonce l’ouverture de 35 nouvelles îles dans les cinq prochaines années, portant sa capacité hôtelière de 5 000 à 7 000 lits.
|
|
|