Informations Locales |
top |
|
09.05.06 - Immobilier : tendance des taux d’intérêt à la hausse, comment bien emprunter pour son logement ?
Emprunter pour un achat immobilier, c’est le souhait de beaucoup de personnes. Mais comment se porte le marché de l’immobilier aujourd’hui ? La tendance est aujourd’hui à la hausse des taux d’intérêt. Les raisons de cette forte demande : le nombre de ménages (270.000) en constante augmentation, un phénomène de décohabitation qui accentue la demande de logements et des conditions de financement avantageuses. Des conditions exceptionnelles donc actuellement, aussi bien pour les taux pratiqués mais aussi pour les durées des prêts : la durée moyenne oscille aujourd’hui entre 15 à 20 ans, et va jusqu’à 25 ans. A ces facteurs favorables au marché de l’immobilier, s’ajoute des conditions fiscales intéressantes, comme la défiscalisation.
Taux fixes ou taux? S’il est encore possible d’emprunter, quel type de prêt choisir variables ? Dans le contexte actuel et sans surprise, ce sont les taux fixes qui sont le plus utilisés. Les taux variables sont à manier avec précaution, surtout quand on sait que les taux actuels sont susceptibles de remonter les prochaines années. Quant au Prêt à Taux Zéro (PTZ), il pourrait paraître attractif, mais son bilan semble mitigé.
Mais pour son prêt immobilier, quel critère faut-il vraiment examiner pour pouvoir faire au mieux son choix ? Le critère majeur à prendre en compte est le TEG (Taux Effectif Global), qui comprend notamment le taux, les frais d’assurance et de dossier, et selon les banques les rémunérations versées aux intermédiaires. Mais le TEG peut être variable selon les établissements car il peut ou pas inclure les frais de notaires. Par exemple, la Banque Postale ne finance pas les frais de notaire ou frais de garantie. L’Association de Consommateurs UFC Que Choisir conseille de se fier principalement à la mensualité affichée, qui reflète ce que le client aura effectivement à rembourser.
Source NORDIAVEADPE
|
|
09.05.06 - Un hôpital flambant neuf à Saint-Benoît fin 2008
Le pôle sanitaire de la côte Est de La Réunion verra le jour à Bras-Fusil pour un budget de 71,3 millions d’euros. Réalisé selon un plan novateur du cabinet d’architecte Groupe 6, il aura une capacité totale de 430 lits et 32 places. Outre les différents services propres à un hôpital moderne, la structure regroupera sur le même site laboratoire, centre d’hémodialyse, maison médicale, et pôle de formation en soins infirmiers. Le projet est porté par le Groupe Hospitalier Est Réunion, organisation atypique réunissant des acteurs de santé publics, privés et des médecins libéraux. Une première à la Réunion.
Source Agence de développement de La Réunion
|
|
08.05.06 - Dernier jour de ce long week-end et toujours autant d'occasions de sortir et de découvrir !
Dernier jour de ce long week-end du 8 mai. Encore de nombreuses occasions de mettre le nez dehors. Au menu : des fêtes de village comme au Tévelave, à l'Entre-Deux ou encore au Baril, la Grande Foire agricole de Bras-Panon, l'incontournable Salon de la maison, mais aussi des compétitions sportives comme celle de Longboard (surf) au spot de Trois-Bassins avec concert en soirée...Pour plus d'informations consultez notre sélection et notre agenda.
Suivez Runweb!
|
Informations Nationales |
top |
|
09.05.06 - Le "tsunami" est oublié : les Français retrouvent le chemin des Maldives
Sur les deux premiers mois de l’année 2006, la fréquentation française dans l’archipel des Maldives (1 200 îles) a explosé, avec une hausse de 300 % comparée à janvier-février 2005, période qui fut il est vrai marquée par les conséquences négatives du tsunami (décembre 2004). Le nombre de touristes internationaux qui s'est rendu dans les Maldives en 2005 avait baissé de 36 % par rapport à 2004. Il a fallu donc une petite année pour que les Maldives reprennent des couleurs. Et quelles couleurs ! La France se hisse à la troisième place, avec 12 402 visiteurs (+300,2 %), derrière l’Italie (27 680 visiteurs, +179 %) et le Royaume-Uni (17 885, +57,8 %). Pour consolider ces bons résultats et dynamiser la destination, l’archipel annonce l’ouverture de 35 nouvelles îles dans les cinq prochaines années, portant sa capacité hôtelière de 5 000 à 7 000 lits.
|
|
09.05.06 - Le p'tit déj' à la dérive... et pourtant les effets néfastes du ventre vide le matin sont bien connus
Les enfants, les adolescents et les adultes consomment de moins en moins de petits déjeuners. Chaque matin, un adulte sur deux et un enfant sur trois quittent leur domicile et commencent la journée avec l'estomac vide. Les effets néfastes de l'habitude qui fait entamer les journées le ventre vide sont pourtant bien connus : coup de pompe à 11 heures quand ce n'est pas plus tôt, baisse de la concentration, mauvaise régulation du poids, tendance à grignoter tout au long de la matinée. Les enfants qui ne prennent pas de petit déjeuner ont un risque presque doublé d'excès pondéral à l'âge adulte, par rapport à ceux qui se nourrissent régulièrement. Alors quitte à se lever un quart d'heure plus tôt, offrez-vous chaque matin une boisson chaude, un laitage, deux tranches de pain grillé ou non pour avoir des sucres lents et un jus de fruit pour ses sucres rapides et ses vitamines.
Source Destination Santé
|
|
09.05.06 - Dublin à 1 h 15 de Rennes en avion
Les Bretons vont pouvoir rendre visite à leurs cousins celtes sans passer par Paris. En effet Aer Lingus vient de lancer la ligne Rennes-Dublin. Les vols seront opérés les mardi et samedi par un Airbus A320. Pour fêter l’ouverture de cette nouvelle liaison, la compagnie irlandaise propose l’aller simple à partir de 34 € hors taxes. Le printemps est la meilleure saison pour découvrir le pays du trèfle, alors il n’y a aucune raison d’hésiter.
Source routard.com
|
|
09.05.06 - Nouveau concept à Paris : l’hôtel Amour offre aux amoureux un endroit pour passer une nuit ou une après-midi
Plus classe qu’un motel et moins cher qu’un palace. Un établissement d’un nouveau genre vient d’ouvrir ses portes à Paris : l’hôtel Amour, rue de Navarin (9e). Le concept est simple, offrir aux amoureux un endroit pour passer une nuit ou une après-midi. Chaque chambre est unique et a été décorée par un artiste parisien : dans l’une d’elles, on trouve même une baignoire en marbre au pied du lit une autre est peinte en rose. Les chambres coûtent de 80 à 150 € la nuit, mais si vous n’y passez que quelques heures dans l’après-midi ou dans la soirée vous ne paierez que la moitié de la nuitée. Ici la location à l’heure n’est pas un tabou, pas besoin de négocier un tarif horaire, comme c’est le cas dans les autres établissements parisiens.
Source AFP
|
Informations Internationales |
top |
|
09.05.06 - Le Japon veut s'associer à la NASA pour créer le Concorde du futur
Les Japonais souhaitent travailler avec la NASA pour créer le successeur du retraité Concorde. Après avoir essuyé plusieurs contretemps techniques, l'agence spatiale japonaise compte entamer des pourparlers le mois prochain avec les Américains pour développer ensemble un nouvel avion supersonique. Le Japon veut se propulser dans le domaine de l'aéronatique en construisant un avion de ligne nouvelle génération capable de relier Tokyo à Los Angeles en trois heures environ. Mais une série d'ennuis techniques a conduit l'Agence japonaise de l'exploration aérospatiale (JAXA) à chercher un partenaire international.
Source Reuters
|
|
09.05.06 - Suspension du projet de réaménagement du Paseo del Prado à Madrid
Le maire de Madrid a annoncé lundi qu'il allait suspendre un projet de réforme menaçant des arbres du boulevard Paseo del Prado, contre lequel se sont mobilisés les écologistes ralliés par la baronne Thyssen. Officiellement, les projets d'aménagement de M. Gallardon prévoient de déplacer 29 arbres situés actuellement près du musée Thyssen. Mais les écologistes et la baronne parlent de 738 arbres menacés, dont 461 déplacés, avec une chance minime de survie. Carmen Cervera avait menacé de s'attacher à un des arbres centenaires qui ombragent le musée Thyssen.
Source AFP
|
|
09.05.06 - Apple brevette l'iPod qui parle
Apple vient de déposer un nouveau brevet concernant ses iPod. Continuant à chercher d’autres possibilités d’utilisation ou d’emploi, la firme à la pomme vient de breveter un système de navigation à la voix pour son lecteur phare. Ce système de navigation orale doit permettre de nouveaux types d’utilisation, notamment dans le cas d’un conducteur automobiliste qui pourrait ainsi naviguer dans les musiques sans pour autant quitter la route. On mettra de côté le fait que conduire avec des écouteurs dans les oreilles n’est pas de la toute première sécurité, mais soit, passons. Avec ce système, la navigation se fait donc à la voix, et l’iPod répondrait en annonçant oralement les titres et les répertoires.
Source AFP
|
|
09.05.06 - Passagers d' autobus et de cars : la ceinture de sécurité doit être impérativement bouclée !
Avis aux autocaristes et à tous les spécialistes des voyages en groupe qui utilisent des autocars. A partir d'aujourd'hui, le port de la ceinture de sécurité est obligatoire dans tous les véhicules de l'Union Européenne. Jusqu'à présent, la législation rendait le port de la ceinture obligatoire uniquement dans les véhicules de moins de 3,5 tonnes. La nouvelle législation constitue en particulier un changement important pour les minibus touristiques de plus de neuf passagers, les autocars de tourisme et les véhicules commerciaux.
Source AFP
|
|
|