16.02.06 - Chikungunya : le Premier ministre demande à la recherche publique de se mobiliser sur l’étude d'un vaccin
Hier, mercredi 15 février 2006, le Premier ministre a réuni les ministres concernés par la lutte contre l’épidémie de chikungunya qui frappe la Réunion.
Dominique de Villepin a demandé que la plus grande attention soit portée par les autorités sanitaires au choix des produits utilisés pour la désinsectisation et à leurs conditions d’emploi. Il a demandé aux ministres chargés de la santé et de la recherche de poursuivre la mobilisation des organismes publics de recherche autour de quatre objectifs :
Les effets de la maladie, Le mécanisme de contamination du virus L’étude de la faisabilité d’un vaccin Les moyens de lutter contre le moustique en préservant l’environnement.
Enfin, "le Premier ministre a demandé que soient mis en œuvre tous les moyens disponibles pour éviter que l’épidémie ne se propage à d’autres parties du territoire français ou à l’étranger. Dans l’immédiat, les mesures de prévention et d’information engagées aux Antilles et en Guyane seront renforcées, puis un plan anti-dissémination pour la métropole sera adopté d’ici la fin du mois.
Source Runweb
Plus d'infos : http://premier-ministre.gouv.fr/acteurs/communiques_4/premier-ministre-reuni-ministres_55351.html
|