Informations Locales |
top |
|
18.02.06 - Sortir, découvrir, écouter, s'amuser : des idées pour ce week-end ! Attention : la soirée 'Séchoir' à la Ravine Saint-Leu vraisemblablement reportée à mardi à cause de la météo. Plus d'infos à 15h !
Pour tout ceux qui ont envie de "bouger" et sortir ce week-end et qui sont à la recherche d'idées, Runweb propose son agenda, bien sûr, sa liste de sports et de spots, ses bons plans, ses randonnées... Voici, pour compléter ce panel extraordinairement large d'activités pour tous les goûts et tous les âges qu'offre La Réunion, quelques suggestions de dernière heure recueillies auprès de nos correspondants locaux.
Le chikungunya est là , certes, et il faut prendre les précautions nécessaires, où que l'on soit, chez soi comme en dehors. Donc, n'oubliez pas, notamment, de mettre du répulsif sur le corps, sauf sur et tout près du visage, et évitez systématiquement les lieux où il y a de l'eau stagnante et des déchets (voir notre dossier). Et maintenant, bon week-end à tous!
La Chine à l'honneur Saint-André : Portes à portes, des portes de Paris aux portes de Pékin, une exposition de clichés réalisés par Zhong Cheng et Wang Tong, à découvrir jusqu'au 25 février à l'office de tourisme. 02.62.46.91.63.Saint-André : Ecrits et lieux de mémoire des Chinois de la Réunion. Au programme : ateliers de calligraphie, de peinture du verre, de mah-jong, conférences et contes chinois. Rendez-vous jusqu'au 25 février à la médiathèque Auguste-Lacaussage. Saint-Pierre : Images de Chine, une exposition des photographies de Annie Deccupper à découvrir jusqu'au 25 février à la médiathèque. 02.62.96.71.96. Des animations originales pour tous La Plaine des Palmistes: Ateliers animés au Domaine des Tourelles, dimanche 19 février à partir de 10 heures. L'occasion de s'excercez ou de découvrir ses talents. Bijoux, cuisine, bouturage, fleurs pressées...Vous repartirez avec vos créations. Renseignements : 02.62.51.47.59.Sain-Leu: Les Rendez-vous culturels de Stella Matutina, dimanche 19 février, toute la journée. Le géranium, les huiles essentielles et la distillerie seront à l'honneur avec des exposants, des producteurs et des stands divers. Egalement prévus : dégustation de sirops à la cuite, expo d'objets lontans et toujours de la musique. 02.62.34.16.24. Sortir en musique Saint-Louis : Racin'Kaf en concert à l'Ilot dès 20 heures. 02.62.91.33.71. Saint-Leu : Comme chaque dimanche soir, le Drugstore 2 propose des concerts originaux dans une ambiance conviviale et décontractée. Dimanche 19 février à 20 heures retrouvez Bourbon Sec. Du Théâtre et de l'humour à tout va Saint-Benoît: Sleeping Beauty (de fil en aiguille), vendredi 17 février au théâtre des Bamboux à 20h30 et samedi 18 février à 16 heures. Tarifs de 5 à 8 €. Petite Ile : Tchao l'Enfoiré, un spectacle de Henri Giraud en hommage à Coluche. Le samedi 18 février à 20h30 à la salle le Fangourin, 02.62.56.77.26.Saint-Paul : Kor, maison du vent. Vendredi 17 et samedi 18 février à l'Espace culturel Leconte Delisle à 20 heures. 02.62.300.800.
Modélisme : journée de démonstration de modèles réduits tout terrain(big foot et buggy) le dimanche 19 février toute la journée de 9h00 à 18h00 au domaine VIDOT à Montvert les Hauts.
Au programme:
* Franchissements, * Courses, * Sauts d' obstacles.
Cette journée est organisée par le magasin "WRC Modélisme" et un couple de passionnés.
Sans oublier les charmants marchés forains : à Saint-Pierre, le samedi matin, à Saint-Leu tout au long du front de mer, le samedi matin, au Tampon, le vendredi matin ou encore à Saint-Paul, le vendredi toute la journée et le samedi matin.
Source Runweb
Plus d'infos : http://www.runweb.com/activites/cinema_spectacle/default.asp
|
|
17.02.06 - Grand carnaval de Saint-Denis dimanche 26 février
Descendons tous dans la rue pour le carnaval de Saint-Denis. Petits et grands sont attendus dimanche 26 février pour une grande fête gratuite organisée par l’association Toulouloupeï. Le départ du défilé aura lieu à partir de 16 heures, sur le Barachois (parcours rues de Nice, Jean-Chatel...). Au menu : confettis et costumes en tous genres ! Pour égayer cette grande fête en musique, des groupes locaux. Comptez également sur la présence du clown Johnny pour de grands moments de fou rire. Depuis 2002, l’association Toulouloupéï fondée par des « Carnavaleux » fait tout pour que la Réunion vive un carnaval à son image. Grande nouveauté cette année : le concours de déguisements pour les 5-15 ans à partir de 18h30. Enfin, comme le veut la tradition, le roi sera brûlé à 21 heures sur le front de mer. Des milliers de fêtards sont attendus pour l’occasion. Association Tolouloupeï : 06 92 16 48 37.
Source Runweb
|
|
17.02.06 - Hippodrome en 2009 : recrutement de lad jockeys
Alors que le projet de l’hippodrome est désormais bien en selle dans la zone Cambaï à Saint-Paul, l’heure est à la formation de lad jockeys. Cavalier d’entraînement, le lad jockey prend soin des chevaux au quotidien, monte tous les jours et doit rendre compte de son travail aux entraîneurs. Objectif en 2009 : recruter au moins vingt cavaliers diplômés. A partir du mois d’avril, le CFA agricole de Saint-Paul organisera des tests de sélection en partenariat avec les écoles spécialisées en métropole. Pour le moment, des réunionnais sont déjà en formation « soigneurs d’équidés ». Le centre proposera un appui à la mobilité : une mobilité directe pour les plus aptes et motivés et indirecte après une préformation à La Réunion. Renseignements au près du CFA de Saint-Paul pour toute demande d’inscription au 02 62 46 15 02 ou par e-mail : cfa.st-paul@educagri.fr
Source Le Journal de l'île
|
|
17.02.06 - Grippe aviaire : les volailles réunionnaises ne sont pas concernées
Les mesures de confinement des volailles et autres oiseaux prises mercredi 15 février 2006 par le ministère de l’Agriculture face à la menace de grippe aviaire dans l’Hexagone, ne concernent pas - en tout cas, pour l'instant la Réunion . Les marchands de volailles peuvent se rassurer et les éleveurs continuer à surveiller la santé de leurs animaux.
Source le Quotidien
|
Informations Nationales |
top |
|
18.02.06 - Bénéfices record pour les très grandes entreprises françaises
Les très grandes entreprises françaises, de plus en plus tournées vers l'extérieur, ont enregistré des bénéfices record en 2005, tirant pleinement profit de la croissance mondiale.
Douze milliards d'euros de bénéfices pour Total, six milliards pour BNP Paribas et France Télécom, près de deux pour L'Oréal ou Danone: les fleurons du CAC 40 ont aligné les records historiques cette semaine. Des résultats qui peuvent surprendre quand on sait que la croissance de l'économie française, elle, n'a atteint qu'un maigre 1,4% l'an dernier, selon l'Insee.
Pourquoi ? parce que ces grands groupes font plus des trois quarts de leur chiffre d'affaires à l'étranger ! LdS
Source /images/contenu/a_la_une/shangai.jpg
|
|
18.02.06 - Grippe aviaire: les grandes entreprises se préparent sans alarmisme
Masques, plans de crise, scénarios-catastrophe: grandes entreprises et organisations se préparent en France à affronter une pandémie de grippe aviaire depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois.
Avant même que les premiers cas de grippe aviaire ne soient répertoriés en Europe, les sociétés ont mis en place il y a plus d'un an des cellules de crise ou des comités de pilotage comme chez Lafarge, Axa, Total, RATP, Accor, Carrefour, Alcatel, etc. Un seul but: surveiller la progression de la maladie et préparer des plans de continuité d'activité (PCA).
En interne, le personnel est sensibilisé par intranet (France Télécom, Société Générale, Cap Gemini...) ou diverses plaquettes d'informations envoyées à chaque employé (BNP Paribas, Carrefour...).
Source AFP
|
|
17.02.06 - 'Nous allons chercher la croissance là où elle se trouve' : bénéfices record pour les très grandes entreprises françaises
Les très grandes entreprises françaises, de plus en plus tournées vers l'extérieur, ont enregistré des bénéfices record en 2005, tirent pleinement profit de la croissance mondiale.
Douze milliards d'euros de bénéfices pour Total, six milliards pour BNP Paribas et France Télécom, près de deux pour L'Oréal ou Danone: les fleurons du CAC 40 ont aligné les records historiques cette semaine. Des résultats qui peuvent surprendre quand on sait que la croissance de l'économie française, elle, n'a atteint qu'un maigre 1,4% l'an dernier, selon l'Insee.
Pourquoi ? parce que ces grands groupes font plus des trois quarts de leur chiffre d'affaires à l'étranger. LdS
Source AFP
|
Informations Internationales |
top |
|
18.02.06 - Une société américaine annonce la construction d'un port spatial commercial aux Emirats arabes unis
Space Adventures, une société américaine qui a déjà envoyé trois touristes privés dans l'espace, a annoncé vendredi qu'elle allait construire un pas de tir vers l'espace dans les Emirats arabes unis d'un montant de 265 millions de dollars (223,4 millions d'euros).
Jeudi, Space Adventures avait indiqué avoir conclu un partenariat avec une firme d'investissement, Prodea, qui lui permettra de financer des véhicules spatiaux dessinés et construits par la société russe Myasishchev Design Bureau.
Ce port spatial commercial sera construit à Ras Al-Khaimah, et le gouvernement des Emirats arabes unis a déjà consenti un investissement de 30 millions de dollars (plus de 25 millions d'euros), a expliqué Space Adventures dans un communiqué.
Source AP
|
|
18.02.06 - JO d'hiver 2006 - suivez les résultats en direct...
Suivez en direct les Jeux Olympiques :
sur internet : les résultats et la liste de tous les Français engagés dans les Jeux Olympiques d'hiver de Turin à la télévision (Tempo) : à 18.50, tous les jours.
Voir le détail des épreuves sur le programme de télé mis en ligne tous les jours sur le site de notre confrère Le Journal de l'île Clicanoo . LdS
Source Runweb
|
|
17.02.06 - Italie : sept monuments ou villages classés gravement sont endommagés ou menacés
Selon le rapport 2006 du World Monuments Fund, sept sites italiens figurent parmi les cent monuments mondiaux les plus menacés de disparition ou de dégradation irréversible. Le fond privé américain, fondé en 1965 pour protéger le patrimoine culturel, s’alarme de l’état déplorable de certains sites italiens : à Rome, le cimetière des non catholiques, où reposent notamment les poètes anglais John Keats et Percy Shelley, et le temple de Portunus (2e siècle av J.-C.) sur les bords du Tibre, dont les pierres volcaniques et les fresques intérieures sont menacées par la pollution. Près de Rome, la Villa d'Hadrien, à Tivoli, est quasiment à l’abandon : c’est pourtant l’une des villas les plus spectaculaires de l'Empire romain. A Naples, le palais royal du Portici, construit en 1740 par le roi Charles III, a besoin d’un sacré coup de neuf. Dans le Latium, le bourg médiéval de Civita di Bagnoregio est en mauvaise posture, car les roches volcaniques sur lesquelles il est édifié s'écroulent par pans entiers. Dans les Pouilles les six petits villages Margia dei Trulli sont également menacés : ses maisons de pierres sèches au toit conique, qui remontent à 500 av JC, risquent de s’effondrer.
Source routard.com
|
|
|