La Réunion en ligne

L'actu en bref

Lundi 27 Mars 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

27.03.06 - La route du littoral restera fermée au moins une semaine, La Réunion s’organise au mieux

27.03.06 - Un site Internet réunionnais dédié aux malades du cancer


26.03.06 - Des idées pour ce week-end

27.03.06 - Importantes perturbations sur les sites internet français dimanche

27.03.06 - Les habitants de Saint-Denis favorables au droit de vote des étrangers

27.03.06 - Sécheresse: avec le redoux et la pluie, l'espoir renaît

27.03.06 - L’allemand Hotel Reservation Service (HRS), spécialiste de ventes de chambres d'hôtel aux particuliers via le Net, vient d’ouvrir un bureau à Paris

27.03.06 - Les concerts d'orchestres philharmoniques arrivent sur internet

27.03.06 - Bali : les hôtels à la rescousse des rizières ?

27.03.06 - Le premier musée de la langue portugaise ouvre à São Paulo

Informations Locales top

27.03.06 - La route du littoral restera fermée au moins une semaine, La Réunion s’organise au mieux


route_littoral.jpg La route du littoral qui relie le principal aéroport et la capitale de l'île -Saint-Denis - à l'Ouest et au sud de l'île va rester fermée au minimum une semaine. C’est la durée estimée par les autorités afin de sécuriser et dégager l’important éboulis de vendredi dernier. Une vraie "galère" pour les 50 000 véhicules qui empruntent cette route quotidiennement.
Ces derniers n’ont d’autre choix que de prendre la route dite de la Montagne, sinueuse et encore plus embouteillée que d'habitude, qui contourne la falaise par les Hauts. Autre solution pour ceux qui se rendent du Nord vers le Sud : faire le tour de l'île par l'Est .

Le Car jaune fait office de navette

Pour assurer la liaison entre Saint-Denis et la Possession, le Car Jaune devient une véritable navette avec plus de rotations, notamment aux heures de pointe. Ainsi, entre 4 h 30 et 9 h, entre 11 h 30 et 14 h et entre 16 h 30 et 19 h, ces cars tourneront toutes les demi-heures. Aux heures creuses, toutes les heures. Huit véhicules y sont affectés. Enfin, les Zéclairs, avec neuf places, tournent également.
Ce dispositif, mis en place à chaque fermeture de la route par la Sotrader (gestionnaire du réseau pour le compte du conseil général), a été renforcé. Objectif : inciter les usagers à prendre les transports en commun.

Hôtel, famille, amis : des solutions de rechange


Lassés par les caprices de la route du littoral, ceux qui travaillent à Saint-Denis sans y habiter, se replient sur des solutions de rechange, le temps que l’éboulis soit dégagé : famille, amis ou hôtel.

Un bon plan : l'auberge de Jeunesse de Saint-Denis dont les tarifs sont raisonnables .


Source Runweb et Journal de l'île



27.03.06 - Un site Internet réunionnais dédié aux malades du cancer


internet.jpg Preuve une nouvelle fois que les Réunionnais sont de tous les combats : la mise en ligne d’un site Internet « pays » dédié aux malades du cancer. Alors que commence dès aujourd’hui la semaine nationale de lutte conte le cancer, les bénévoles de l’association Génération Kayamb viennent de mettre en ligne le premier site web réunionnais entièrement consacré à la maladie.
Présenté samedi dernier à Saint-Denis, les jeunes de l’association se sont réunis à l’endroit même où ils s’étaient rencontrés un an plus tôt. C’est alors, qu’étudiants, lycéens ou salariés, âgés entre 15 et 35 ans, touchés directement ou indirectement par la maladie, ils avaient alors décidé “de se bouger” et “de faire quelque chose pour les jeunes malades”.
Sur ce site, on trouve une multitude d’informations pratiques et médicales, un agenda, une médiathèque, une rubrique baptisée “trucs et conseils”, un forum interactif et une “Boite à rêve”. Ici, les jeunes malades pourront poster un message décrivant un projet qui leur tient à cœur. Chaque année, Génération Kayamb s’engage à en réaliser l’un d’entre eux.


Source Journal de l'Île

Plus d'infos : http://www.generationkayamb.org



26.03.06 - Des idées pour ce week-end


concert.jpg La Réunion encore profondément touchée. Cette fois c’est la route du littoral qui fait des siennes. Le week-end s’annonce morose mais il ne faut pas se laisser aller pour autant.

Sortons, découvrons, écoutons : la Réunion offre un panel extraordinairement large d'activités pour tous les goûts et tous les âges. Oublions le tracas du quotidien et le tourment que nous font vivre en ce moment les éléments naturels.

Pour tout ceux qui ont envie de "bouger" et sortir ce week-end et qui sont à la recherche d'idées, Runweb propose son agenda, bien sûr, sa liste de sports et de spots , ses bons plans , ses randonnées (attention : plusieurs sentiers entretenus par l'ONF sont encore fermés - voir la liste ).

Nous vous rappelons que de nombreux hôtels, auberges et gîtes, prestataires touristiques vous proposent, en ce moment, d'importantes réductions de tarifs et "se mettent en quatre" pour vous faire plaisir.

Le chikungunya est là, certes, et il faut prendre les précautions nécessaires, où que l'on soit, chez soi comme en dehors. Donc, n'oubliez pas, notamment, de mettre du répulsif sur le corps, sauf sur et tout près du visage, et évitez systématiquement les lieux où il y a de l'eau stagnante et des déchets (voir notre dossier).

Et maintenant, voici une petite sélection. Bon week-end !

Equipe Runweb.

  • Voyages en musique


  • Entre-Deux : Analyse en concert à la salle multimédias.*

    Le samedi 25 mars à 20h30. Analyse est actuellement le groupe numéro un «du séga love»à la réunion, avec notamment les chansons de son album «Notre idylle». Tarifs plein : 8 €


    Saint-Gilles les bains : African Groove. Rendez vous à l'Hémisphère à Saint Gilles les Bains pour vibrer au son de l'afro beat des African Groove. Le dimanche 26 mars à 18h30.



    Saint-Gilles les hauts : Zenes Maloya au théâtre en Plein Air à Saint Gilles le samedi 25 mars à 20h00. Artistes : Firmin Viry, Danyel Waro, Z'ar-né, Ras Mélé, Les tambours sacrés, André Hoareau, Maloya Gospel.
    Le Maloya traditionnel
    Mettre en valeur le Maloya traditionnel dans un lieu prestigieux comme le Théâtre de Saint Gilles, tel est le but de cette soirée intitulée «Zenes Maloya». Ayant cette année pour parrain, Firmin Viry et Danyel Waro, venez découvrir ou redécouvrir des invités tout aussi prestigieux comme Z'ar-né, Ras Mélé, Les tambours sacrés, André Hoareau ou encore Maloya Gospel qui seront aussi du spectacle pour accompagner les groupes et jouer quelques chansons du répertoire.





  • Du rire et de la magie en spectacles



  • Les Avirons : 100% La Kour. Evènement à la salle Georges Brassens. Le vendredi 24 mars à 20h00. Les quatres amis généreux dans leur jeu, continuent dans le registre qui les a rendus populaire et proposent une dizaine de sketches inspirés de la vie quotidienne. De la mobilité au fléau qu'est l'alcool en passant par les combats de coq, la télé réalité les droits de la femme et les rapports, les daltons du rire proposent une galerie de rire, de portraits et de personnages attachants et d'une réalité frappante.


    Le Tampon : Féerie de Chine au Théâtre Luc Donat.
    Le samedi 25 mars à 20h00.


  • Avis aux oiseaux de nuit



  • Saint-Leu : le Beach Kabar à la Ravine Saint-Leu le samedi 25 mars à partir de 18 heures jusqu’au petit matin. La première soirée plage grand format. A L'instar des soirées Ibiza ou des beach party de la côte ouest des Etats Unis, la Ravine Saint-Leu sera à son tour la plus grosse beach party jamais organisée à la Réunion.










    Source Ruunweb