La Réunion en ligne

L'actu en bref

Lundi 3 Juillet 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

03.07.06 -  Plusieurs milliers de personnes ont assisté ce dimanche 2 juillet 2006 au concert unique de Yannick Noah au grand stade de l'Est à Saint-Denis

03.07.06 - Nutrima : naissance d'une entreprise d’aliments pour les crevettes et les poissons et d'un partenariat exemplaire entre La Réunion et Madagascar


02.07.06 - Concert gratuit de Yannick Noah au grand stade de l'Est à Saint-Denis de La Réunion ce dimanche

03.07.06 -  L'aéroport Roissy CDG fait visiter ses coulisses

03.07.06 - le plan canicule est déclenché


02.07.06 - Coupe du monde de football : la France, demi-finaliste, affrontera le Portugal mercredi prochain

03.07.06 - Inauguration du Pékin-Lhassa, le train du « toit du monde » en Chine

03.07.06 - Argentine : un DVD, détaillant les revendications argentines sur les îles Malouines, offert dès la descente de l'avion


02.07.06 - Maroc : le tourisme est devenu le plus important secteur économique de ce pays

Informations Locales top

02.07.06 - Concert gratuit de Yannick Noah au grand stade de l'Est à Saint-Denis de La Réunion ce dimanche


Yannick Noah.jpg

Concert gratuit de Yannick Noah au grand stade de l'Est à Saint-Denis de La Réunion à 18h ce dimanche 2 juillet : c’est l’événement musical de ce week-end.
Le concert débutera en réalité à 16 h avec Ladiktifé, Salem Tradition et Nico. Suivront Yannick Noah et ses musiciens pour un spectacle qui pourrait aisément durer trois heures.


Biographie - source : TV5


Né en juin 1960, vainqueur aux internationaux de France de Roland Garros en 1983, puis capitaine de l’équipe de France de tennis, Yannick Noah possède une multitude de cordes à son arc. Amateur de musique africaine, il s’adonne à une autre passion, la chanson. On se souvient de son premier tube " Saga Africa ", un hymne à la joie.
En 2001, Yannick Noah réitérait l’expérience avec un album de reggae en français enregistré entre Paris et le Cameroun. Pour la réalisation de cet album, Yannick Noah s’est entouré des plus grands auteurs et compositeurs tels Jean-Jacques Goldman et Eric Benzi …Tous ont uni leur talent pour créer un album aux couleurs métissées, à l’image de l’artiste.
Et le résultat fut probant ; " Simon papa tara ", " Jammafrica ", " No More Fighting " et " Les lionnes " furent tous d’énormes tubes.

Puis en 2003, Yannick Noah publie un nouvel album "Pokhara". Riche des rencontres qu’il fait en 2004 et 2005 lors de la série de concerts qui s’en suit – Jimmy Cliff, Disiz la Peste, etc. -, il décide de sortir un autre album : « Métisse ». Le chanteur nous offre ainsi un nouvel opus aux colorations toujours très mélangées, à l’image de son premier extrait : « Métis », composé et chanté en duo avec Disiz la Peste. Reggae, hip hop, sons électriques ou acoustiques continuent à faire bon ménage. Un métissage enthousiasmant.