La Réunion en ligne

L'actu en bref

Mercredi 18 Janvier 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

18.01.06 - Pièces jaunes : une opération au bénéfice des enfants malades et de leur famille pendant leur séjour dans les hôpitaux

18.01.06 - Des fleurs endémiques retrouvées sur les sentiers d'Aurère à Mafate et au Piton des Neiges


17.01.06 - Ventes de voitures sur l'île de La Réunion : + 11, 5%. Doit-on s'en réjouir ?

18.01.06 - Salon du bien-être

18.01.06 - Les passeports biométriques seront prêts en mai


17.01.06 - Tourisme : brochure électronique intégrale en ligne pour Look Voyages et CA en hausse de 50% pour Austral Lagons

18.01.06 - Grippe aviaire : "Phase 2, niveau 3", c'est quoi au juste?

18.01.06 - Regarder la télé en vol : c’est désormais possible !

Informations Locales top

18.01.06 - Pièces jaunes : une opération au bénéfice des enfants malades et de leur famille pendant leur séjour dans les hôpitaux


pieces_jaunes.jpg La Poste est à nouveau partenaire de l’opération Pièces jaunes initiée par la Fondation Hôpitaux de France au profit de l’enfant à l’hôpital.
Cette 17ème édition se déroule du 6 janvier au 11 février 2006.
Cette opération consiste à inviter les jeunes enfants à rassembler toutes les pièces euros (cuivrées, jaunes et bicolores), pour contribuer à financer la réalisation de projets d’amélioration de la vie des enfants malades et de leur famille pendant leur séjour dans les hôpitaux.
Les bureaux de Poste de la Réunion ont reçu le matériel adéquat et l’opération est actuellement en cours. Les tirelires ont été distribuées dans les bureaux et une affiche rappelle l’opération.



18.01.06 - Des fleurs endémiques retrouvées sur les sentiers d'Aurère à Mafate et au Piton des Neiges


indigene.jpg Les scientifiques ont retrouvé des "indigènes". Des "Nesogenes orerensis" plus précisement. Ces fleurs endémiques, qui ressemblent à des lavandes, mais de couleur blanche, avaient disparu de la flore réunionnaise depuis la fin du XIXe siècle. C'est sur les sentiers d'Aurère à Mafate et au Piton des Neiges qu'elles ont été retrouvées.
Plus personne n'était parvenu a en trouver depuis 1860. Comme par miracle, les indigènes repoussent sur le sol réunionnais. Ce miracle, on le doit certainement aux « plans d'urgence » mis en place il y a un an par le Conservatoire Botanique National des Mascarins. Objectif : traquer les espèces disparues.

Dans le cadre d’une stratégie de conservation de la flore réunionnaise, huit espèces ont été choisies par l’équipe de la structure saint-leusienne. À ce jour, quatre ont été débusquées.

Source Le Journal de l'île



17.01.06 - Ventes de voitures sur l'île de La Réunion : + 11, 5%. Doit-on s'en réjouir ?


embouteillage.jpg 31 000 voitures neuves ont été vendues en 2005 sur l'île de La Réunion.
"Si le marché automobile de la Réunion a été stable en 2004, l’année dernière il a enregistré une croissance de ventes de 11,19 %. En 2004, 28 027 véhicules neufs avaient été mis en circulation. Avec 31 163 immatriculations en 2005, le marché a franchi la barre symbolique des 30 000 voitures neuves. Un record" écrit Le Journal de l'île.
Une très bonne nouvelle pour les constructeurs automobiles, bien sûr. mais une moins bonne nouvelle pour ceux qui prônent le développement des transports en commun et de leur utilisation, le co-voiturage et les portions de route dédiées clairement aux deux-roues...
LdS