La Réunion en ligne

L'actu en bref

Jeudi 16 Février 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

16.02.06 - Chikungunya : le Premier ministre demande à la recherche publique de se mobiliser sur l’étude d'un vaccin

16.02.06 - Le théâtre Talipot s’installe à Saint-Paul. Premières représentations : samedi 17 février


15.02.06 - Ile de La Réunion : que ses cirques sont beaux !

15.02.06 - Le théâtre Talipot s'installe à Saint-Paul et fête ses 20 ans

16.02.06 - Sécheresse en métropole tout comme à La Réunion

16.02.06 - France Inter : l'émission 'Téléphone sonne' était consacrée , hier soir, à l'épidémie de chikungunya

16.02.06 - Liste noire des compagnies aériennes jugées dangereuses : la France propose 4 compagnies


15.02.06 -  France-Inter, ce soir, à 22h 20 (heure Réunion) : ' l'épidémie de Chikungunya à La Réunion'

16.02.06 - JO-2006 -Pour la 1ère fois depuis 25 ans, la médaille d'or dames de la descente revient à l'Autriche


15.02.06 - Le Groupe indien Taj Hotels Resorts & Palaces lance un numéro vert de réservation disponible 24h sur 24h, tous les jours de la semaine

15.02.06 - Très belle prestation du patineur russe Evgeni Plushenko - Comment suivre en direct les Jeux Olympiques ?

Informations Locales top

16.02.06 - Chikungunya : le Premier ministre demande à la recherche publique de se mobiliser sur l’étude d'un vaccin


villepin.jpg Hier, mercredi 15 février 2006, le Premier ministre a réuni les ministres concernés par la lutte contre l’épidémie de chikungunya qui frappe la Réunion.

Dominique de Villepin a demandé que la plus grande attention soit portée par les autorités sanitaires au choix des produits utilisés pour la désinsectisation et à leurs conditions d’emploi.
Il a demandé aux ministres chargés de la santé et de la recherche de poursuivre la mobilisation des organismes publics de recherche autour de quatre objectifs :


  • Les effets de la maladie,

  • Le mécanisme de contamination du virus

  • L’étude de la faisabilité d’un vaccin

  • Les moyens de lutter contre le moustique en préservant l’environnement.



  • Enfin, "le Premier ministre a demandé que soient mis en œuvre tous les moyens disponibles pour éviter que l’épidémie ne se propage à d’autres parties du territoire français ou à l’étranger. Dans l’immédiat, les mesures de prévention et d’information engagées aux Antilles et en Guyane seront renforcées, puis un plan anti-dissémination pour la métropole sera adopté d’ici la fin du mois.





    Source Runweb

    Plus d'infos : http://premier-ministre.gouv.fr/acteurs/communiques_4/premier-ministre-reuni-ministres_55351.html