La Réunion en ligne

L'actu en bref

Mercredi 6 Septembre 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

06.09.06 - Dans le cadre de l’opération « Ciné ville », le PRMA organise, en partenariat avec la Lanterne Magique et la collaboration du Kabardock, un stage de réalisation de bandes son de film

06.09.06 - Ce mois-ci, le multiplexe Ciné Cambaie propose une soirée Arts Martiaux le vendredi 08 septembre 2006 vers 20 heures.

06.09.06 - Maud Fontenoy et son monocoque - L’Oréal Paris - approchent des côtes réunionnaises


05.09.06 - François Baroin, ministre de l'Outre-Mer, est à La Réunion pour évaluer avec les élus et le monde médical les moyens à mettre en oeuvre pour éviter au maximum une reprise de l'épidémie de chikungunya

05.09.06 - Le monde du tourisme réunionnais prépare avec détermination sa rentrée

06.09.06 - 1,2 million de clients ont quitté France Télécom

06.09.06 - Une clé USB pour les écoliers des Alpes Maritimes pour alléger leurs cartables


05.09.06 - Le groupe hôtelier Accor va vendre Go Voyages

06.09.06 - Amsterdam - Alcool et parfums à nouveau en duty-free

06.09.06 - La Californie adopte la première loi contre les gaz à effet de serre aux États-Unis


05.09.06 - Mountain View, la ville Wi-Fi de Google

05.09.06 - L’A380 a fait voler ses premiers passagers

Informations Nationales top

06.09.06 - Une clé USB pour les écoliers des Alpes Maritimes pour alléger leurs cartables


classe.jpg Les quelque 13 000 élèves de 6e des Alpes-Maritimes vont recevoir une clé USB afin d'alléger les cartables, a annoncé, hier, Christian Estrosi, président UMP du conseil général et ministre délégué à l'aménagement du territoire.
Cette clé de 512 mégaoctets "permet de recueillir des cours et des exercices faits en classe puis de les utiliser chez soi ou dans l'établissement pour les familles qui n'ont pas d'ordinateur à la maison", a-t-il souligné au cours d'une conférence de presse consacrée aux innovations de la rentrée dans les collèges du département.
Les opérations d'équipement informatique dans les 88 établissements publics et privés sous contrat des Alpes-Maritimes, fréquentés par plus de 51 000 élèves, représentent un budget de 2,6 millions d'euros soit 48 euros par collégien sans compter les dépenses de câblage, a-t-il précisé.


Source AFP