La Réunion en ligne

L'actu en bref

Mardi 26 Septembre 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

26.09.06 -  Concours maisons et balcons fleuris à Saint-Pierre

26.09.06 - Le financement du tram-train validé


25.09.06 - Un contexte favorable à la production d’éthanol sur l’île

25.09.06 - Saint-Denis de La Réunion va accueillir en novembre le 2ème Forum économique des îles de l’océan Indien

26.09.06 - Défiscalisation en vue pour les biocarburants

26.09.06 - La carte Vitale 2, avec photo, diffusée à partir de novembre en Bretagne


25.09.06 - Légère hausse du travail à temps partiel

25.09.06 - La lutte contre Alzheimer, grande cause nationale 2007

25.09.06 - "Soldes" chez Air France : la compagnie casse les tarifs sur ses longs courriers

26.09.06 - Google privé d'actualités belges

26.09.06 - Une « carte musées » attractive pour Québec


25.09.06 - Russie - Pulkovo Airlines est-elle fiable?

25.09.06 -  En pyjama dans les rues de Shanghai

Informations Internationales top

26.09.06 - Google privé d'actualités belges


google.jpg  Depuis le 18 septembre, les internautes d'outre-Quiévrain ne peuvent plus lire leur revue de presse quotidienne sur le site belge « Google Actualités ». Jusqu'ici il rassemblait chaque jour, comme en France, ou aux Etats-Unis sur Google News, les titres de différents sites de presse écrite du pays.
Le moteur de recherche a été condamné en première instance par la justice belge, le 5 septembre dernier, à retirer les articles ou photographies émanant de toute la presse belge quotidienne francophone ou germanophone. Leur contenu ne devait plus être accessible ni depuis Google Actualités, ni depuis le cache, sous peine d'une astreinte de un million d'euros par jour de retard. En effet, Copiepresse, l'organisme qui gère les droits des journaux belges, a porté plainte contre Google pour violation des lois sur les droits d'auteur et droits voisins ainsi que sur celle des bases de données.


Source 01Net



26.09.06 - Une « carte musées » attractive pour Québec


touristes.jpg La ville de Québec, l’une des grandes destinations touristiques au Canada (et la chouchou des Français !), se dote d’une « carte musées ». Ce pass propose pour 40 $ (soit 28 €) trois jours d’accès à 24 musées, deux jours de transport illimité sur les autobus de la ville et des rabais sur d’autres activités touristiques, comme le Parc Aquarium du Québec, les achats dans les boutiques et restaurants de musées sélectionnés et des croisières sur le Saint-Laurent. De quoi visiter à fond le cœur historique de l’Amérique française...


Source Guide du Routard



25.09.06 - Russie - Pulkovo Airlines est-elle fiable?


avion.gif Le parquet de Saint-Pétersbourg a récemment dénoncé de multiples violations des règles de sécurité par la compagnie aérienne russe Pulkovo, l’unique transporteur (avec Air France) offrant des vols directs pour Saint-Pétersbourg au départ de Paris. Une enquête a été menée sur la compagnie après le crash d’un de ses Tupolev au mois d’août dernier en Ukraine, faisant 170 victimes. Les enquêteurs, après avoir examiné deux Tupolev 154 de Pulkovo ont découvert notamment que les journaux de bord ne contenaient pas de notes portant sur la date et l'heure de réparations effectuées. Par ailleurs, toujours selon le tribunal, « certains incidents seraient le fait de violations de la discipline par des pilotes ainsi que du non respect des règles de travail", ainsi que du mauvais niveau des services techniques. Par ailleurs, selon l’agence de presse russe RIA Novosti, la France aurait avisé Pulkovo qu’elle pourrait figurer sur une nouvelle liste noire qui devrait être établie en octobre.


Source AFP



25.09.06 -  En pyjama dans les rues de Shanghai


shangai.jpg À Shanghai, si vous voyez des gens se promenant en pyjama en plein jour dans la rue, ne vous frottez pas les yeux : non, vous ne rêvez pas ! Selon un sondage réalisé par l’Académie des sciences sociales de la métropole chinoise, plus de 16 % des personnes interrogées affirment qu'elles-mêmes ou des membres de leur famille se rendent régulièrement dans un lieu public en pyjama, et 25 % reconnaissent l’avoir déjà fait. Selon certains habitants, sortir en pyjama en plein centre serait une manière de renforcer son statut social ! Cela signifierait que leur domicile se trouve à proximité de leur domicile du centre-ville plutôt huppé. Pour d’autres, ce serait une survivance des mœurs traditionnelles de la vie en communauté. Quoi qu’il en soit, les habitants de Shanghai voient d’un mauvais œil cette « coutume » qu’ils jugent, dans leur grande majorité, comme une marque d’incivilité.


Source Guide du Routard