Informations Internationales |
top |
|
21.11.06 - Encombré de voitures, Pékin veut construire le plus grand métro du monde
Pékin, au bord de la paralysie en raison du nombre croissant de véhicules, prévoit d'agrandir son métro à 561 km de lignes en 2020, ce qui ferait de son réseau le plus grand au monde devant celui de Londres, ont rapporté les médias chinois lundi 20 novembre 2006. La capitale chinoise, dotée actuellement d'un réseau de 115 km, dont 54 km en souterrain, avec deux lignes de métro et deux lignes de train inter-urbain, se verra doter d'ici aux jeux Olympiques de 2008 de trois autres lignes souterraines. Selon les médias chinois, l'objectif est d'arriver à 273 km en 2010 et à 561 km en 2020 pour tenter de persuader les habitants d'utiliser les transports en commun.
Source AFP
|
|
21.11.06 - Une journée-type du Prince Charles sur le Web de l'héritier de la couronne britannique
Le prince Charles est plus que jamais à l'heure d'Internet: l'héritier de la couronne britannique a diffusé lundi 20 novembre 2006 sur son site Web une vidéo détaillant ses activités lors d'une journée de travail type. Le petit film le montre dans son bureau londonien, puis remplissant des obligations publiques avec son épouse Camilla, duchesse de Cornouailles, et se rendant en hélicoptère dans sa maison de campagne pour une réception. Le site permet également aux Internautes de s'inscrire pour recevoir par courrier électronique des nouvelles sur ses deux fils, les princes William et Harry, sur sa marque de produits alimentaires biologiques et bien d'autres sujets. Il y a également une section avec des jeux pour les enfants. A l'avenir, le site devrait inclure des extraits de discours et d'interviews du prince Charles, selon son bureau de Clarence House.
Source AFP
|
|
21.11.06 - La marque KFC visible depuis l'espace et sur Google Earth
D'une superficie totale de « 87500 square feet » (soit 8128,75 m²), la face du colonel Sanders se dévoile en direction des cieux, souriante et appelant les extraterrestres, à venir consommer ses fameux morceaux de poulet. « Le colonel est véritablement une icône et nous souhaitons que tout un chacun dans l'univers découvre le futur look du KFC », peut-on lire dans le communiqué de presse.Localisé à Rachel dans le Nevada, l'anecdote veut surtout que ce panneau publicitaire soit non loin de la célèbre zone 51, la fameuse autoroute que Roswell et ses amis extra-terrestres empruntent lorsqu'ils nous rendent visite. Avec 3000 heures de travail, la réalisation consista surtout à poser côte à côte des carrés peints de 1 pied², comme un gigantesque puzzle. Le tout se chiffre alors ainsi : 6.000 pièces rouges, 14.000 carrés blancs (sur fond blanc), 12.000 couleur coquille d'oeuf (quoi de plus logique ?), 5.000 beiges et 28.000 noirs.
Source REuters
|
|
20.11.06 - Suède - Un café de lumière contre la déprime hivernale
Ceux qui ont vécu dans les pays nordiques connaissent ce mal : le désordre affectif saisonnier, quand l’absence de lumière en hiver conduit à des états dépressifs. À Stockholm, en hiver, il ne fait jour que de 9 h 30 à 14 h 30. Bref, de quoi ruminer des idées noires… Pour lutter contre ce fléau, les Suédois fréquentent un « café de lumière » (Iglo Ljuscafe) où, tout en prenant leur petit-déjeuner, en sirotant un jus de fruits exotiques frais ou en grignotant des produits bio, ils se gorgent de rayons lumineux. L’établissement est un igloo de lumière aussi intense qu’artificielle, diffusée par des néons fixés au plafond. Une alternative sympa aux séances de luminothérapie que certains Suédois suivent à l’hôpital. La prévalence de la dépression saisonnière est estimée entre 0,5 % et 3 % de la population mondiale. En Suède, elle s’élèverait à 8 %. Le Ljuscafe est même recommandé par certains médecins suédois, malgré son coût : 110 couronnes (environ 12 €) la séance et 160 couronnes (environ 17,60 €) petit-déjeuner inclus.
Source Guide du Routard
|
|
20.11.06 - Menacée par internet, la presse écrite américaine en appelle aux amateurs
Rachats et concentrations secouent la presse américaine, en pleine déroute face à la concurrence d'internet, poussant de nombreux journaux à chercher leur salut dans un nouveau "journalisme citoyen", écrit par des lecteurs et témoins de la rue, comme les blogs d'internet. La presse américaine voit chuter son lectorat au profit des actualités gratuites et personnalisées disponibles sur internet. Selon la Newspaper Association of America, la diffusion des quotidiens a encore baissé de 2,8% sur la période avril-septembre 2006. Un récent sondage a montré que 49,9% des adultes américains lisent un quotidien, contre 58,6% en 1998. L'an dernier ont été supprimés encore des milliers d'emplois dans les rédactions -- le Washington Post a annoncé mardi de nouvelle coupes -- et la plupart des groupes de presse cotés en Bourse ont vu leur cours chuter. Mais les journaux tentent de trouver un nouveau modèle à l'heure de l'internet alors que certains experts prédisent la disparition de la presse imprimée d'ici quelques d'années. Les journaux essaient donc de se réinventer pour regagner des lecteurs. Créer des sites internet ne suffit pas à financer une rédaction car ils ne rapportent que 7% des recettes publicitaires.
Source AFP
|
|
|