La Réunion en ligne

L'actu en bref

Vendredi 30 Juin 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

30.06.06 -  Tampon Latino Danse : Le plus grand événement Latino de l’Océan Indien

30.06.06 -  Le Forum « Ville et handicap » de Saint-Pierre du 29 juin au 2 juillet


29.06.06 - Déclaration des impôts sur Internet : 26 000 Réunionnais ont choisi Internet

30.06.06 - Versailles : le domaine de Marie-Antoinette entièrement restauré après quatre ans de travaux

30.06.06 - Coup de pouce en faveur de l'accession à la propriété

30.06.06 -  Décollage laborieux pour le site d'emploi à domicile


29.06.06 - Recyclage téléphones portables: Fonebak veut développer le geste "citoyen"

29.06.06 - La première Maison de la création d'entreprise est née

29.06.06 - Le site Geoportail bientôt de retour

30.06.06 - États-Unis : quatre États du nord-est inondés

30.06.06 - Lancement de la navette spatiale Discovery : une chance sur cent de ne pas en revenir


29.06.06 - Aux Fidji, l'hôtel Poséidon, situé sous la mer, devrait accueillir ses premiers clients dès décembre 2007.

29.06.06 - La pollution industrielle a baissé en 2005 : la faiblesse de l'activité explique essentiellement ces résultats

29.06.06 - Le Monténégro devient le 192è Etat membre de l'Onu

Informations Internationales top

30.06.06 - États-Unis : quatre États du nord-est inondés


inondation.jpg D’importantes inondations frappent les États du New Jersey, de New
York, du Maryland et de la Pennsylvanie, où 200 000 personnes ont du
être évacuées dans la région de la ville minière de Wilkes-Barre.
Washington et de Baltimore ont reçu plus de 30 centimètres de pluie ce
week-end. Alors que les eaux continuent à monter, la météo prévoit
d’autres précipitations importantes et des tempêtes sur la côte est,
d’ici la fin de la semaine. Pour l’instant, les intempéries ont fait au
moins douze morts.
Source AFP



30.06.06 - Lancement de la navette spatiale Discovery : une chance sur cent de ne pas en revenir


discovery.jpg Les sept membres d'équipage de
la navette Discovery, qui doit être lancée samedi de Cap Canaveral
(Floride) en direction de la Station spatiale internationale (ISS),
savent, selon les statistiques fournies par la Nasa, qu'ils ont une chance sur cent d'y laisser leur vie. Mais le risque pourrait cette fois être plus élevé.

Alors
que le compte à rebours a commencé pour ce vol, le premier depuis
l'accident tragique de 2003, des responsables de la NASA ont, fait
inhabituel, exprimé leur désaccord avec la décision de leur hiérarchie
de procéder au lancement de Discovery. En effet, le problème des blocs
de mousse isolante susceptibles de se détacher du réservoir extérieur,
comme ce fut le cas avec Columbia, n'a pas été totalement solutionné.
Il a même donné de nouvelles sueurs froides à la NASA l'an dernier,
lors du premier vol de navette depuis le drame.

Source AFP



29.06.06 - Aux Fidji, l'hôtel Poséidon, situé sous la mer, devrait accueillir ses premiers clients dès décembre 2007.


Hotel-sous-marin-Le Poseidon-Fidji.jpg

Posé dans le décor paradisiaque d'une petite île privée des Fidji, le Poséidon sera, lors de son ouverture en décembre 2007, le premier complexe sous-marin permanent au monde. La création de cet hôtel 5 étoiles coûtera 80 millions de dollars, dont 33 uniquement pour la constrution de la structure sous-marine.
Premier prix de la suite :  1 800 dollars par nuit !! 
Le Poséïdon a été dessiné par l'entreprise US Submarines, spécialisée dans la conception et la réalisation de bâtiments sous-marins pour un tourisme de luxe, et par son directeur Bruce Jones. Il sera réalisé et installé par Poseidon Undersea Engineering LLC.
Dubai Hydropolis devait être le premier hôtel sous-marin au monde, avec 220 suites à 20 m de profondeur et à 300 m des côtes de Dubaï : un projet à 480 millions de dollars! Son inauguration, prévue pour fin 2006, devrait être repoussée à fin 2007.
Autre projet similaire : à Las Vegas est prévue la construction de  500 chambres d'hôtel immergées dans une série de lacs artificiels. Des navettes sous-marines transporteront les visiteurs aux différents points du complexe sous-marin : casino, aquarium et commerces.


Source L'Internaute, Poseidon Undersea Engineering LLC



29.06.06 - La pollution industrielle a baissé en 2005 : la faiblesse de l'activité explique essentiellement ces résultats


polution.jpg

Une bonne nouvelle pour l'environnement, une mauvaise pour l'activité économique. Dans leur bilan pour 2005, publié hier, les industriels, membres de l'association des entreprises pour la réduction de l'effet de serre (AERES), affichent une réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre (GES) en diminution de 25 % par rapport à celles de 1990, année de référence. Ces industriels ont rejeté l'an dernier, 35 millions de tonnes équivalent Co2 (MTCo2) de moins que ce qu'ils émettaient quinze années auparavant.Si la trentaine de sociétés adhérentes de l'AERES, comptant parmi les plus importantes entreprises industrielles françaises, a moins pollué, ce n'est pas grâce à l'amélioration des process industriels en faveur de l'environnement. C'est essentiellement la faiblesse de leur activité économique qui explique ces résultats. En d'autres termes, si leur activité avait été plus vigoureuse, le bilan des rejets aurait pu être nettement moins bon.


Source La Tribune



29.06.06 - Le Monténégro devient le 192è Etat membre de l'Onu


montenegro.jpg

Les Nations unies ont accueilli mercredi leur 192è pays membre, le petit Etat balkanique du Monténégro, moins d'un mois après la proclamation de son indépendance le 3 juin.Réunie en session plénière, l'Assemblée générale de l'Onu a admis en son sein le Monténégro en adoptant par consensus, c'est-à-dire sans vote, une résolution en ce sens. Selon la procédure onusienne, l'Assemblée générale a agi sur recommandation du Conseil de sécurité.En saluant l'arrivée du nouvel Etat membre, le secrétaire général de l'Onu, Kofi Annan, a félicité le Monténégro pour être parvenu à l'indépendance de manière démocratique et pacifique.


Source AFP