La Réunion en ligne

L'actu en bref

Mercredi 6 Septembre 2006

<< jour précédent - jour suivant >>
Recherchez une date dans nos archives

sélectionnez une info ou une catégorie

06.09.06 - Dans le cadre de l’opération « Ciné ville », le PRMA organise, en partenariat avec la Lanterne Magique et la collaboration du Kabardock, un stage de réalisation de bandes son de film

06.09.06 - Ce mois-ci, le multiplexe Ciné Cambaie propose une soirée Arts Martiaux le vendredi 08 septembre 2006 vers 20 heures.

06.09.06 - Maud Fontenoy et son monocoque - L’Oréal Paris - approchent des côtes réunionnaises


05.09.06 - François Baroin, ministre de l'Outre-Mer, est à La Réunion pour évaluer avec les élus et le monde médical les moyens à mettre en oeuvre pour éviter au maximum une reprise de l'épidémie de chikungunya

05.09.06 - Le monde du tourisme réunionnais prépare avec détermination sa rentrée

06.09.06 - 1,2 million de clients ont quitté France Télécom

06.09.06 - Une clé USB pour les écoliers des Alpes Maritimes pour alléger leurs cartables


05.09.06 - Le groupe hôtelier Accor va vendre Go Voyages

06.09.06 - Amsterdam - Alcool et parfums à nouveau en duty-free

06.09.06 - La Californie adopte la première loi contre les gaz à effet de serre aux États-Unis


05.09.06 - Mountain View, la ville Wi-Fi de Google

05.09.06 - L’A380 a fait voler ses premiers passagers

Informations Internationales top

06.09.06 - La Californie adopte la première loi contre les gaz à effet de serre aux États-Unis


planete.jpg La loi vise à plafonner les émissions de ces gaz en Californie afin de les ramener à leur niveau de 1990 d'ici à 2020. Une première aux États-Unis, dont le président rejette le protocole de Kyoto.
Le président américain George W. Bush va bientôt manquer d'arguments pour justifier son rejet du protocole de Kyoto. Non seulement les projets de réduction d'émissions de gaz à effets de serre (GES) progressent à vive allure dans les pays en développements (PED), mais en plus, le plus gros État du pays, la Californie, vient de se démarquer du tabou présidentiel en adoptant une loi limitant les GES.
Depuis des mois, le célèbre gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, prépare l'opinion à un coup d'éclat. Cet été, il a profité d'une visite du Premier ministre britannique, Tony Blair, pour signer une déclaration d'intention par laquelle il s'est engagé à lutter contre les émissions de GES, responsables des changements climatiques. Jeudi, l'assemblée californienne a approuvé une loi historique faisant de la Californie le premier État américain à se doter de plafonds obligatoires en matière de rejets de GES.


Source AFP